Dralfot Posté(e) 22 janvier 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, RàS depuis des semaines... Un peu de lecture dans le secteur sud. Sinon ce matin à 8h : Aurillac 9°C / Clermont -5°C , 14 degrés d'écart : peu courant y compris en période d'inversions. Ce soir idem à 21h : 10°C à Aurillac, 0°C pour Clermont. L'hiver semble être une saison lointaine, il serait temps de proposer un nouveau nom de saison adéquate pour qualifier cette période de transition entre deux canicules. Pour info ; Clermont en course pour ne pas dépasser un cumul mensuel >1mm comme le signale @Fanfoe63 Modifié 22 janvier 2020 par Dralfot 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Bonsoir, RàS depuis des semaines... Un peu de lecture dans le secteur sud. Sinon ce matin à 8h : Aurillac 9°C / Clermont -5°C , 14 degrés d'écart : peu courant y compris en période d'inversions. Ce soir idem à 21h : 10°C à Aurillac, 0°C pour Clermont. L'hiver semble être une saison lointaine, il serait temps de proposer un nouveau nom de saison adéquate pour qualifier cette période de transition entre deux canicules. L'interlude, l'inter-saison, le printomne.. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 janvier 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Il y a 11 heures, LQ'03 a dit : Après la pizza party de tout à l'heure 😱la pluie a remplacé la neige. Ta +1 degré. Je rentre du boulot, la route est vraiment compliquée avec cette neige de printemps gorgée d'eau du coup je suis resté en bas de ma rue (malgrés mes 4 pneus neige) La nuit dernière la neige d'hier a gelé et ça glissait pas mal mais je préfère rouler sur la glace que sur de la m**dasse 😱 C'est pas en mars, le printemps normalement ? Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Tx +10,2°C à 1066m d'altitude sur le plateau pilatois de la République. Quelle température aurait-on atteint sous un grand soleil... Sur ma position (790m) encore +7,9°C à 16h35 sous un ciel couvert. Pas mieux (mais c'est déjà beaucoup trop) et un soleil bien timide toute la journée. Ce matin, je l'ai trouvé palot, peut être un effet du sable ? Ta 1.7°C, 2.6°C (+0.9°C en 10 min) il manque un peu d'eau pour laver le gel et la végétation va démarrer sans tarder vu le GFS 12z. Modifié 22 janvier 2020 par metre3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Bonsoir, Un peu de pluie aujourd'hui sur le village (3.8mm) ça reste assez léger, avec toujours une humidité persistante. Le mercure reste sur la lignée des jours précédents... Tn de 3°C pour une Tx de 8.6°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 12 heures, LQ'03 a dit : [...] Je rentre du boulot, la route est vraiment compliquée avec cette neige de printemps gorgée d'eau du coup je suis resté en bas de ma rue (malgrés mes 4 pneus neige) La nuit dernière la neige d'hier a gelé et ça glissait pas mal mais je préfère rouler sur la glace que sur de la m**dasse 😱 [...] Les conseils d'un gars du Lozère : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Dans les bas fonds, sous la couche, le mercure est reviendu sous le 0°C Ta de -0.5°C. Pendant ce temps, 9°C à La Bourboule où chez Hot sylver19 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 janvier 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit : L'interlude, l'inter-saison, le printomne.. Entre l'automne et le printemps, j'aurais dit l'autemps ... ça va foutre le bordel dans les calendriers si on enlève une saison Ciel voilé ici, Ta de -1.3°C, vivement le " printé " ( quitte à virer une saison, autant en virer deux, on garde l'autemps et le printé ). 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 janvier 2020 Toulouse Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 2 minutes, el'bougnat a dit : Entre l'automne et le printemps, j'aurais dit l'autemps ... Comme ça on pourra chanter "vive le vent d'autemps" ! 😋 Ah, elle était facile ... 5 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Doublon. Modifié 22 janvier 2020 par Peki2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, el'bougnat a dit : Entre l'automne et le printemps, j'aurais dit l'autemps ... ça va foutre le bordel dans les calendriers si on enlève une saison Ciel voilé ici, Ta de -1.3°C, vivement le " printé " ( quitte à virer une saison, autant en virer deux, on garde l'autemps et le printé ). C'est pas grave, dans beaucoup de pays il n'y a que deux saisons (des pluies et sèche), on s'habituera donc à avoir 3 puis 2 saisons... Quoique certains endroits par chez nous n'auraient du coup plus qu'une saison... Il y a 2 heures, Dralfot a dit : (...) Pour info ; Clermont en course pour ne pas dépasser un cumul mensuel >1mm comme le signale @Fanfoe63 Ici on stationne légèrement au dessus de 0°C depuis 20h00 environ, après du 6-7°C en milieu de journée. Modifié 22 janvier 2020 par Peki2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Bonjour, Toujours négatif ce matin mais avec moindre intensité, Ta de -0.5°C. Tn de -1.4°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2020 7h : +5,6°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Comme depuis plusieurs jours, ciel voilé par des nuages élevés (et sableux ?) remontant du sud. Pas de vent. Tn 1.6°C. Ta 2.7°C (7h55). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 23 janvier 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 23 janvier 2020 😪 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Il y a 11 heures, damien63 a dit : Et j'oubliais ! J'ai croisé dans une petite rue de Clermont hier une dizaine de Prunus en fleurs ! Fais gaffe aux prunus dans les ptites rues : souvent, ils roulent en groupe et en plein milieu de la chaussée ! Fut un temps, en cette saison, on croisait des chasse-neiges... tout fout le camp ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Bonjour, Gelée blanche, -2 degrés, la neige d'hier gorgée d'eau a gelé : ça craque !! 😉 Le ciel est désormais couvert. Bonne journée. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Bonjour, -1,5°C de Tn pour cette 6ème gelée de suite et une Ta de -0,4°C. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Inversions cette nuit comme attendu avec par exemple une Tn-max de +6,8°C au col de la Loge ou encore 7,6°C à Super-Besse à 7h et au Mont-Dore, on vient de passer la barre des +10°C ! Nous sommes le 23 janvier, la situation est bloquée (les modèles sont unanimes) jusqu'à la toute fin janvier - après quoi ça pourrait même éventuellement être pire (carrément printanier). On n'a pas fini de croiser des prunus dans les rues comme le dit si bien @ivoire42 (je préférerais quand @damien63 hallucinait des chasse-neige voire même des licornes, mais va falloir s'y faire..) 5 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 23 janvier 2020 Orcet Partager Posté(e) 23 janvier 2020 il y a 56 minutes, un_Mauzunois a dit : Inversions cette nuit comme attendu avec par exemple une Tn-max de +6,8°C au col de la Loge ou encore 7,6°C à Super-Besse à 7h et au Mont-Dore, on vient de passer la barre des +10°C ! Nous sommes le 23 janvier, la situation est bloquée (les modèles sont unanimes) jusqu'à la toute fin janvier - après quoi ça pourrait même éventuellement être pire (carrément printanier). On n'a pas fini de croiser des prunus dans les rues comme le dit si bien @ivoire42 (je préférerais quand @damien63 hallucinait des chasse-neige voire même des licornes, mais va falloir s'y faire..) en 87 ça faisait du skating dans Clermont!ceci dit avec ce qui rode dans le coin, ça en fait peut être encore... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Dégel en cours, ta +2 Ciel couvert, en attendant la pluie cet après midi 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 23 janvier 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 23 janvier 2020 L'hiver s'en va... Et aux pistes de Laguiole (1300 m environ): 5 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Ta +3,5°C sur ma position, Ciel très bouché par les nuages, le soleil perçant à peine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2020 (modifié) Sainté sud ce midi : soleil très voilé. Léger vent de sud (donnant un ressenti bien froid dans les endroits exposés). Ta 5.7°C (13h10). Édit 13h45 : un peu plus de soleil, dans une ambiance brumeuse/crasseuse. Modifié 23 janvier 2020 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 23 janvier 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Salut à tous, en ces temps de grande tristesse météorologique (au moins pour moi, vous je ne sais pas mais j'ai l'impression que oui aussi) avez-vous vu passer cette petite vidéo sur le Cantal ? Je ne suis pas toujours fan des Madcow mais ce petit film est très pro avec quelques moments très jolis (est-ce un drone qui film et qui passe par au dessus de la branche quand le cycliste qui est sur l'image passe, lui, juste en-dessous ? Je pense que oui...). Et puis il y a même de la neige sur cette vidéo ! https://www.youtube.com/channel/UCaOKAjrhCt7-qdKwA0gemug 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 janvier 2020 salut encore une petite gelée cette nuit -0,8°. Temps couvert et depuis 13h00 le vent de S s'"est levé et a fait grimper le mercure Ta 9,8°. le soleil fait de timides apparitions. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés