Thomas_35 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 90 km/h à Rennes ce qui est plutôt rare ici. Les 100 km/h vont peut être être atteints finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Le vent se renforce en Normandie à présent, avec 94 km/h à Port-en-Bessin (14), 100 km/h à Barfleur (50) ou encore 105 km/h au Cap de la Hève (76). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 octobre 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Aéroport de Brest fermé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 27 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 13.5m aux Pierres Noires au maximum et 6.9m en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 27 octobre 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Et 106 km/h à la RADOME de Maxent au sud-est de Rennes (35), ainsi que 100 km/h à l'AIGLE (61), bien dans l'interieur des terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 octobre 2013 Cahors Partager Posté(e) 27 octobre 2013 ça se renforce nettement à Mantes (NO 78), la tempête n'est plus très loin, c'est assez irrégulier mais les rafales doivent maintenant tourner autour de 70-80 km/h. Les 100 km/h me paraissent jouable mais c'est pas gagné... EDIT : grosse rafale à l'instant ! avec sifflement, les arbres encore couverts de feuille sont bien secoués ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 27 octobre 2013 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Le vent souffle fort ici, il y a beaucoup de coupure de courant et c'est chaut pour avoir internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 27 octobre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Grosses rafales de vent depuis minuit sur le plateau nord de Rouen. Je n'ai pas de valeurs à donner mais ça souffle bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 27 octobre 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Je réutilse l'image de Yann (provenant de sa page facebook) pour situer notre bébête: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Je peux vous dire qu'ici [Le Havre] certaines rafales deviennent impressionnantes, même en ville. Et de plus, en plein secteur chaud, à l'approche du système tempétueux, la température grimpe : 16°c ...! Yep,j'ai eu une rafale assez impressionnante y'a bientôt une heure,j'suis dans un quartier de Rouen,dans une cuvette. J'en ai eu qu'une seule d'assez importante,en général ça reste modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Le pont de l'Iroise à Brest serait fermé à la circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Grosses rafales dans l'Est IDF ici...facilement > 85 -90 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 27 octobre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Euh ... On peine à dépasser les 80 km/h dans le 92 alors ça m étonnerait quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 27 octobre 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Bonsoir à tous! Le vent se renforce un petit peu ces derniers temps mais les rafales restent très espacées. Rien de bien méchant pour l'instant. Je viens d'avoir mon oncle au téléphone qui est à St-Malo et ça tabasse pas mal par là-bas a priori. La mer bouge bien comme il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 28 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 28 octobre 2013 De nouveaux de violentes rafales sur Brest. Elles semblent même plus forte qu'en soirée. Le bruit est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 octobre 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ça devient sympa sur Yport, puissantes rafales, gros vacarme dans les arbres, la maison siffle et craque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 28 octobre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ça devient sympa sur Yport, puissantes rafales, gros vacarme dans les arbres, la maison siffle et craque... La même par ici, mais côté vent rien d'impressionnant je trouve sa tourne entre 50 et 60 km/h. Avoir plus tard PS ==> la pression continue sa chute 997.0 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Dans son bulletin de suivi, MF indique que le vent a atteint 98 km/h à Rennes, n'était-ce pas plutôt 91 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 28 octobre 2013 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Rennes Saint Jacques 105 km/h à 00h06 (60 km/h de moyen) ! Ça rentre donc bien dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Sacré contraste entre la Loire-Atlantique, pourtant placée en vigilance orange et les départements plus au nord! Le vent peine à dépasser les 70 km/h sur la côte et à peine 50 km/h dans les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Heu 106 km/h à Rennes. Certes ça souffle bien mais c'est très irrégulier. Il me semble qu'une rafale d'une telle importance remonte à un bon moment à Rennes (surement plus de 5 ans). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 28 octobre 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Rennes Saint Jacques 105 km/h à 00h06 (60 km/h de moyen) ! Yes et presque 109 km/h à L'AIGLE(61), 97 km/h à l'ARGENTAN(61) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 56 km/h à Laval contre 106km/h à Rennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 octobre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 octobre 2013 117 au Cap de la Hève, 102 à Cherbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 octobre 2013 Bègles Partager Posté(e) 28 octobre 2013 A Nantes, on peine à dépasser les 50 km/h et de même sur la côte ou on est entre 60 et 70 km/h. Une vigilance injustifiée ? Je le craignais bien mais là d'autant plus puisque le plus fort de l'épisode devrait être en ce moment selon GFS et ce modèle est dans le vrai quant au déplacement de la dépression et son intensité de creusement. Bref, la Loire-Atlantique devrait repasser en jaune et n'a pas grand chose à faire avec ce qu'il se passe en Bretagne/Normandie et toutes les côtes de la Manche d'ailleurs pour la suite...Les valeurs de 100/110 dans les terres et des 120 sur la côte m'étonnaient beaucoup à vrai dire... Le sud du Morbihan en est au même stade d'ailleurs donc encore plus difficile d'y croire d'ici 04h00 du matin ou de toute façon le centre dépressionnaire sera déjà bien trop loin. Le couloir de vents forts doit être un peu plus orienté ouest/est que sud-ouest/nord-est comme annoncé par les modèles et il doit avoir plus de mal à descendre. Ceci explique peut-être cela et peut-être est-ce aussi une raison des valeurs assez fortes relevées sur la Bretagne comme Brest et Rennes par exemple... Une dépression placée comme prévu, une trajectoire qui prend la direction des modèles mais un couloir plus restreint et donc les fortes rafales qui s'y engouffrent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés