adriano50 Posté(e) 27 octobre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Pour moi le centre n'est pas la ou tu l'as mis (juste au sud des cotes irlandaises) sauf si je me trompe, il est bien plus a l'ouest et plus au sud encore, je dirai pas loin du petit rond noir au milieu de la grande masse nuageuse et pour meteo centre leurs cartes de pression ne sont qu'une estimation du champ, il ne faut pas s'y fier dans les details ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Tu veux pas réfléchir avant de poster n'importe quoi ?... Et encore, il est en preview, on les publie pas toutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 27 octobre 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 DEOS tu t'es un peu planté sur le centre de cette dépression... la carte est intéressante, certes mais si tu y mets des infos, fais en sorte quelles soient pertinentes. Le fait que l'on ne voit pas encore d'enroulement significatif, c'est lié à la dépression qui commence à se creuser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Sur l'image satellite visible, quasi impossible de la voir sur Sat24. En infrarouge, le creusement n'est pas très prononcé mais on voit bien la composante Nord-Ouest (même si une animation serait plus nette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 27 octobre 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Pointage à 17h avec 991.9 hPa pour la bouée 62029, ça descend toujours. http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62029 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 octobre 2013 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Oui pour le proche-Atlantique. Un peu plus au large, il y a bien moins d'observations, mais les seules disponibles ne suggèrent pas de désaccord manifeste. Le scénario NAE 06UTC tient la route je pense. http://meteocentre.com/analyses/map.php?date=2013102711&size=standard〈=fr&map=eur_full&area=eur Si vous voyez des observations qui suggèrent une dépression forte là où les isobares font une cassure côté ouest, on pourra rediscuter. Mais ça semble plutôt improbable. Si tout ce message me concerne, c'est que tu interprètes certains propos comme souvent, vu qu'il n'y a aucune prévis dans mon texte ( je n'ai d'ailleurs pas cherché à prévoir la puissance de ce coup de vent, il y a assez de passionnés et de services de météo de qualité pour me faire plaisir simplement en les lisant) je ne risque donc pas de discuter ou de rediscuter de la prévis, je te fais confiance pour faire ressortir ce qui clocherait J'ai posté une simple remarque générale sur le fait qu'il n'y a pas toujours besoin que la pression soit très basse pour que ça mouline très fort, en donnant un exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 octobre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Il me semble que c'est surtout du côté de l'image vapeur d'eau qu'il faut regarder pour suivre l'évolution avec l'intrusion sèche correspondant à l'anomalie de tropopause déjà bien visible sur l'Atlantique au large sud-ouest de l'Irlande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Merci Bernard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'image est affichée 15h GMT. Avec d'assez bons yeux, on la voit aussi sur cette url (animation) : http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/natl/flash-wv.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Première rafale supérieure à 100km/h sur le Bretagne avec 111km/h à la Pointe du Raz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Si tout ce message me concerne Le scénario NAE 06UTC tient la route je pense.Si vous (lecteurs) voyez des observations qui suggèrent une dépression forte là où les isobares font une cassure côté ouest, on pourra rediscuter (le scénario NAE). Mais ça semble plutôt improbable. Sinon oui ça creuse rapidement, mais c'est conforme à la prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 octobre 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Première rafale supérieure à 100km/h sur le Bretagne avec 111km/h à la Pointe du Raz. Même 122km/h à Camaret à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced80 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Sur facebook "deos-chasertornado " dis qu'il à raison . Et pe dis au amateur car plus pro que lui je doute On voit clairement qu'il a tord en plus... Sur son analyse le centre est quasiment sur les côtes Irlandaises, il nous prouve qu'il a raison en donnant la carte de MétéoCentre (http://meteocentre.com/analyse/map.php?map=eur_full&date=2013102716&size=standard〈=fr&area=eur) alors qu'on voit clairement que le centre est plus au SO. Sinon, à 17H UTC le centre semble pointé aux alentours de 990hPa si ce n'est un peu moins (difficile de voir sur meteocentre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 En effet, première grosse valeur: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/camaret-sur-mer-pointe-du-toulinguet/07104.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 La bouée 62029 indique une pression de 990.1 hPa et un vent de l'ordre 24 km/h donc cette bouée doit être proche du centre de la dépression. On peut donc extrapoler un centre à environ 988/989 hPa, ce qui est conforme au scénario proposé par GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Oui finalement tous se passe comme prévu par gfs par exemple, à part les grosses valeurs de plus de 100 on tourne à 70/80km/h sur les côtes et 50/60 dans les terres. Accompagnées bien sûr de bonnes pluies continues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 octobre 2013 Arras city Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Les journaux parlent de violente tempête pour le sud de l'Angleterre vous trouvez qu'ils ont raison ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Les journaux parlent de violente tempête pour le sud de l'Angleterre vous trouvez qu'ils ont raison ?? Non, Met Office, annonce pas plus de 120km/h, voire 130km/h au sud de l'Angleterre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 octobre 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Un petit retour de Sam sur le forum c'est cool ça. Merci pour les images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Le CEP de ce matin a proposé aussi les 990 hpa à cet endroit. N'hésitez pas si je me trompe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 octobre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Une nouvelle rafale à 115,2 km/h à 19h à la Pointe du Raz (29) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Une nouvelle rafale à 115,2 km/h à 19h à la Pointe du Raz (29) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html Et 132 km/h à la pointe de Toulinguet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 octobre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 octobre 2013 131.5 en rafales avec un vent moyen de 65 km/h à la station de Camaret-sur-mer ( 29 ) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/camaret-sur-mer-pointe-du-toulinguet/07104.html Edit : devancé par radar 86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 27 octobre 2013 34 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 De telles valeurs de vent à cette heure là étaient elles prévues ou est ce qu'on a sous-estimé cette tempête? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 27 octobre 2013 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Rafale de 100 km/h (70 de moyen) à une bouée à l'avant du système : http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62163 Pression stable et virement du vent au secteur Nord sur la bouée 62029 : http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62029 Il n'y a pas de signe en faveur d'un creusement brutal du système en ce début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 De telles valeurs de vent à cette heure là étaient elles prévues ou est ce qu'on a sous-estimé cette tempête? Je pense que Christian est en avance tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés