Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Février 2020


Ventdautan

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Triste nouvelle que nous venons seulement d'apprendre, l'ami @pluviodacqs est décédé le mois dernier dans un tragique accident de vélo, heurté par une voiture...   Les habitués des topics SO

Bonjour,  Cette nouvelle m'a littéralement choqué ce matin, voilà pourquoi il était absent du forum, lui qui contribuait énormément sur ce forum. Un pincement tout particulier lui qui résida

Bilan annuel pour le SO :          

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pluie modéré depuis 3/4 d'heure, ici aussi la température s'est permit le luxe de remonter a 12.7° après que la Tn ai eu toutes les peines du monde a passer sous les 10°, le vent orienté sud-ouest est un peu turbulent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Petite montée a la Rhune hier en VTT,

 

yeah, vaut mieux maintenant qu'avec 35 degré le jour ou j'y étais monté ahah et 0 touriste je parie, bonne idée ^_^

 

aprés la haute température du matin, la pluie et le petit vent ont donné une impression de frais mais c'est resté au dessus de 13 degrés. Marrant de voir les gens au boulot en sweat le matin et en gros blouson l'aprem et de voir certains se peler car ils n'y ont pas pensé du coup en partant de chez eux :P

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite pluie en matinée avec 1,0 mm,  l'apm fut couvert. Tn 10,9°. .La Tx a été atteinte ce matin a 6h de 15,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un record mensuel de Tn pour Mont-de-Marsan, à la fois en T brute et anomalie. Dans le mois voisin de janvier, seuls les 14.4°C du 19 janvier 2007 font mieux.

 

image.thumb.png.5f99c9994fd111e19376a9f8d206dea4.png

 

 

A noter que ce qui fut un temps vu par les modèles comme le "coup de froid de la dernière chance" la semaine dernière s'est soldé à Toulouse par une Tx de 10.8°C au plus bas, et une gelée naine à -0.5°C. Gelée qui compte donc comme la 7ème de la saison, et nous laisse encore en course pour un record bas (8 jours pour rappel).

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

11° de Tn et 14° de Tx sur Lavaur (81). Du vent, de la grisaille et même une averse actu. Temps très naze mais très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan annuel pour le SO :

 

5acc.jpg

jlk8.jpg

 

59v2.jpg

0ook.jpg

 

bbs5.jpg

octm.jpg

3hf3.jpg

dib7.jpg

 

ro4w.jpg

8tr4.jpg

 

exxd.jpg

lwhk.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Super bilan, merci acrid. On aime les images c'est bien parlant :) 

 

Pour ma zone je relève que le nombre de jours de gelées entre Pau et Tarbes passe du simple au double (et meme un peu plus). Cela se justifie par la quantité de -0.X° qu'on a chopé sur Tarbes alors qu'a Pau ça restait juste au dessus de 0.

Le -7° au plus froid, bien que ponctuel, a mis a l'amende pas mal de villes yeah ! 

Le record de chaleur est au contraire dans les derniers avec 37.7° ... re yeaaah ! 

Avec 79 jours supérieurs à 25 degrés je peux donc savoir le nombre de jours ou j'ai gueulé dans l'année en disant que "j'ai trop chaud, ça fait chier !" ahah ^_^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard, apm éclaircies. Tn 5,6°. Tx 12,3°.

 

@acrid vintaquatremerci pour tout ce travail bien réalisé et comme dit plus haut bien parlant

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ciel couvert, apm belles éclaircies agrémentées d'un vent de SO. Dommage pour le vent, car le ressentit est bien loin des 16,8°

Tn 2,9°. Tx 16,8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Un bon petit vent aussi a partir de l'aprem a Aires , le matin fut frais (vers 5 degrés) et le midi en t shirt avec plus de 20 en plein soleil je pense . Tout est fait pour que je ne sache pas précisément, j'ai racheté une caisse a la hate pour bosser ... la meme que l'autre .... la meeeeeme...  et ... il n'y a pas la température sur celle là, ça me perturbe vous imaginez pas comment. C'etait mon premier reflexe en demarrant sur la precedente : "temperature exterieure et voyants" . La c'est tout noir, rien  ahah et elle était plutot précise pour un truc qui a 20 ans, j'avais comparé avec les stations MF .

On va  donc dire 16-18 a l'ombre ce midi a Aires sur Adour en "triangulant" entre Pau et mont de marsan.

 

Un peu de tout aujourd'hui donc ... c'est plus sympa que juste du chaud , je valide ce temps de Mars ! ^_^ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est n'importe quoi ce mois de février, les 15 premiers jours vont s'achever samedi et on est déjà entre +3.2° et 4.5° d'anomalie sur la Tm et sur l'ensemble de la région, sachant que la pente "normale" de ce mois est plutôt vers le haut au fur et a mesure que l'on approche de mars, nous sommes bien partis pour avoir le mois de février le plus chaud de l'histoire depuis que les mesures existent et qui pourrait entrainer avec lui  l'hiver qui serait alors le plus chaud...

 

Journée désagréable, ponctuée d'averses accompagnées de bonnes rafales de vent, douceur encore et encore avec une Tx de 13.2°, le pire dans tout ça est qu'il faut malgré tout faire tourner le chauffage.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Fait chaud ... mais c'est un bon temps pour jardiner, la nature va pas nous attendre . Ce coup ci j'ai vu un lézard chasser un ver de terre. D'habitude je les vois surtout a partir de Mars quand le temps est sec ici.

Les roses trémieres qui s'amusent a sortir par magie avaient fait le coup de fleurir au printemps et une deuxieme fois en  novembre-decembre en 2015 si je me souviens bien. là elles sortent bien (les feuilles de départ) dès février. Les ronces ont des feuilles vertes et globalement tout ce qui rampe et fout le bordel démarre bien là, les érables bourgeonnent, les paysans mettent en miettes les vieilles tiges de maïs plus tot que d'habitude. C'est le printemps ! :P 

Je n'ai juste pas re-entendu les grenouilles du dernier coup de chaud. 

 

Faudrait pas un gros coup de froid ... d'un coup sec  ! sinon ça tuerait un paquet de truc je pense.

 

Temperature autour de 15 -16-17 je sais pas trop

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...