mistigri07 Posté(e) 3 février 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 février 2020 Et bien quelle journée en ce 3 Février! 19.3°C en Tx ! Un vrai avant gout de printemps qui me déplait car bien trop précoce mais qui me déplait pas du fait qu'il apporte un peu de matière à discuter au milieu de cet hiver ennuyeu. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 février 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 février 2020 Et aulnat qui bondit. Extraordinaire tempé nocturne, pour un laminage prévu en fin de nuit. Ça va swinger! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 février 2020 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Tout pareil mais Ta +14,1 °C ... et chauffage coupé depuis avril 2019 2022 on n'aura plus besoin de chauffage. Ça sera déja çà d'économisé! Par contre ce con naura économisé sur le chauffage, faudra le dépenser sur la clim. 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2020 Réveillé par un vent de débile ! Et par la pluie qui tape contre les volets. 2,2 mm et grosse baisse de la température avec 8,2°C alors que 13,4 il y a 15 minutes !!!! Et les radars avec une sacrée ligne à l'avant et c'est joli juste derrière : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a une heure, damien63 a dit : Réveillé par un vent de débile ! Et par la pluie qui tape contre les volets. 2,2 mm et grosse baisse de la température avec 8,2°C alors que 13,4 il y a 15 minutes !!!! Et les radars avec une sacrée ligne à l'avant et c'est joli juste derrière : Ce n'était pas solide ce qui tapait sur tes volets ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 février 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Bon , elle est où cette vaguelette de froid 😂 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonjour, Vaguelette de froid, ma tempête ? En tout cas ici, c'est pas les grands frimas en effet, ta de 6.7°C, mercure en baisse A noter 2mm au compteur du pluviomètre. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2020 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Bon , elle est où cette vaguelette de froid 😂 Ben on est en plein dedans ! Ça se voit pas ? 😂 On ne devrait pas avoir plus de 10°C pendant 3 jours ! Et même peut être 1 ou 2 gelées d'ici la fin de semaine !!! C'est fou ! 😅 Bon sinon la plus grosse rafale de l'année cette nuit avec 40km/h ce qui est beaucoup pour ma station. Et 6,6 mm ce qui est beaucoup pour notre aride limagne ! Et enfin comme prévu, 5,2°C de Ta. Il y avait 14,9°C à 00h12... 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 4 février 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonjour 4,8’c ce matin change d’hier. la ligne de pluie de cette nuit à laissée 10mm tout juste. Bonne journée. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 février 2020 Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Ici le vent vient de me réveiller une mite Quoi je fais dans le factuel, c'est un forum d'observations ! [Au passage la mite est morte depuis.] Et comme dirait not' bucheron une grosse mite..... Ta. 4,5°, nuit bien ventée 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2020 7h : +3,5°C. Il a plu (pas encore allé voir le pluvio). Ciel couvert avec du brouillard qui chapeaute les sommets de la vallée. À noter également un gros coup de vent dans la nuit qui m'a réveillé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 février 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonjour, enfin un peu d'agitation météo. À 4h00 le mercure affichait 15.7°C puis le front froid est arrivé affolant l'anémometre jusqu à 67.5km/h. Chute brutal du mercure dans la foulée se stabilisant aux alentours des 8.0°C. Ce matin le temps est bien nuageux, petit vent de NO encore sensible et quelques averses visibles sur les relief de l'ouest. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2020 Réveillé par le passage du front peu avant 4h. Gros coup de vent et de la pluie. Avant le front, j'avais encore 13.8°C. Ce matin, ciel très nuageux. Vent de nord faible. Ta 5.8°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 février 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) Entre 5 et 6 mm pour le pti coup vite fait de cette nuit. Modifié 4 février 2020 par darkminimouf 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonjour, ciel clair ce matin, Ta: 4 °C, il ferait presque frais. 5 mm pour le passage pluvio venteux de la nuit, je n'ai rien entendu! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) Le froid est bien de retour en montagne. Les canons sont déjà en route à Super Besse... Va falloir qu'ils soient efficaces vu le peu de temps qu'ils auront... Mais vu le vent... Les pistes ne sont pas belles à voir juste avant les vacances. Allé déjà ils n'annoncent plus de gros rinçage pour la fin de semaine et la neige pourrait revenir début de semaine prochaine ! Sinon je descends dans le Sud à Aimargues jusqu'à demain où il devrait fait seulement 16°C et du soleil. Par contre du vent. Ici plus que 4,8°C. Bonne journée Modifié 4 février 2020 par damien63 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 février 2020 Et un lézard des murailles en plein milieu du mur qui attend sagement l'arrivée du soleil. Va être déçu celui-là... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 4 février 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 4 février 2020 Salut, Tx de 11.7°C hier après-midi, l'ambiance était clairement printanière avec une herbe qui a en partie retrouvé une teinte plus verte ces derniers jours, et de nombreuses petites pousses ça et là... Changement d'ambiance ce matin, avec un réveil sous une faible pluie et du brouillard, par 1°C en baisse. J'ai même croisé une averse de pluie-neige dans le hameau de la République, incroyable. Peut-être quelques flocons d'ici demain, possible que les sols blanchissent sous 2 ou 3cm, ce qui en ferait le plus gros épisode depuis la mi-décembre par ici. Je dois bien avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid, ça fait bien longtemps qu'un hiver ne m'avait pas écœuré à un tel niveau. Hier, en rentrant de balade, je me suis même surpris à en rire tout seul lorsque mes yeux sont tombés sur les piquets à neige bordant les routes du secteur. Ce qui, d'ailleurs, a fait peur à Okami ("Mais qu'est-ce qui lui prend, à ce fou furieux ?!"). Bonne journée ! 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février 2020 Hello ! Plutôt qu'un long discours : D'après un collègue, un peu de grésil ce matin à Aydat (environ 860m). A Aulnat 6 mm et surtout une rafale de vent à 97,2 km/h ! (ce qui me conforte avec ma règle empirique pour ma station : 46 km/h de max enregistré .... x2 = 92 km/h) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 février 2020 Comme prévu on est passé à Mauzun de +13°C à 3h (je me suis relevé à peu près à ce moment-là) à 3,5°C à 9h. Ça remonte doucement depuis (4,8°C actu) Le vent a bien tapé hier soir, s'est calmé ensuite. Ciel gris mais lumineux. Si l'on suit Arôme, le temps ,devrait se gâter cet après-midi, vent plus soutenu, précipitations éparses, averses de pluie/pleige ou neige selon l'altitude. Mais le radar actuel est peu prometteur. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 février 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 février 2020 Je pense qu'il n'y a rien à attendre même en altitude, arôme est bien seul en plus La chance pour l'altitude pourrait venir semaine prochaine avec retour du zonal il suffirait d'un abaissement de la zone barocline qui entraînerait des défilés de perturbation arrivant de l'ouest nord ouest avec une fluctuation de la lpn entre sommet et moyenne altitude ce qui serait une vrai chance de cumuler enfin en altitude mais bon on en est pas là encore.. Et les doux rêve à longue échéance on a l'habitude, aller je retourne me fourrer dans mon terrier en attendant les premiers flocons de ce triste hiver 👌 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) Il y a 4 heures, papulefer a dit : Et comme dirait not' bucheron une grosse mite..... ah oui une sacrée histoire ! mais tu ne nous as pas tout dit, donc pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique : "avant not' bucheron se promenait très souvent avec cette énorme bestiole intelligente et facétieuse, je lui avais alors demandé où il avait trouvé cette surprenante créature, il me montra une lampe magique et il me dit que son Génie pouvait exhausser tous mes vœux, je m'empressai donc de formuler un vœu tout à fait matériel en demandant au petit Génie de la lampe un milliard de francs et patatras un énorme billard me tomba aux pieds….???.... dis tu te fous de moi Lilian, c'est quoi ce truc ? eh couillon ! qu'il me dit, tu crois vraiment que j'ai pu demander une grosse mite" Coté météo c'était encore très doux ce matin avec 15.2 °C à 4h et depuis la baisse s'est enclenchée tout juste stoppée par un beau soleil Ta de 9.4°C Seul fait notable un très coup de vent vers 5h qui m'a réveillé (45km/h, ce qui est pas mal ici) EDIT -2°C aux Estables et les canons à neige toujours inactifs, pas bon signe Modifié 4 février 2020 par bill07 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 février 2020 Le ciel bleu du matin est envahi de nuages, ne restent plus que de fugaces éclaircies, vent de nord ouest sensible, Ta: 6 °C ce qui n'empêche pas la nature de trop se presser: le pêcher se prépare pour une belle gelée sur ses mignonnes fleurs roses: Les narcisses considèrent qu'il est temps de fleurir, alors que des fèves ayant poussées seules au milieu de l'engrais vert ( quelques graines ayant échappé à la cueillette puis dorées au soleil caniculaire de l'été), elles se croient carrément en avril! 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 février 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) il y a 35 minutes, tao a dit : Le ciel bleu du matin est envahi de nuages, ne restent plus que de fugaces éclaircies, vent de nord ouest sensible, Ta: 6 °C ce qui n'empêche pas la nature de trop se presser: le pêcher se prépare pour une belle gelée sur ses mignonnes fleurs roses: Les narcisses considèrent qu'il est temps de fleurir, alors que des fèves ayant poussées seules au milieu de l'engrais vert ( quelques graines ayant échappé à la cueillette puis dorées au soleil caniculaire de l'été), elles se croient carrément en avril! Quelques gouttes tout à l'heure sur Clermont-sud et bien gris actuellement. Petite illustration de la "grosse" (en tout cas la plus grosse depuis le début de l'année -facile en même temps), mais brève réaction des rivières clermontoises. A Pessat, les salades, les petits poids poussent gentiment. Le poirée fait pas mal de branches. Modifié 4 février 2020 par darkminimouf 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 4 février 2020 Terre Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonjour, Toujours pas de gelée en montagne ce matin même si la T° baisse et approche du zéro. Après un petit passage pluvieux dans la nuit, le ciel s'est dégagé et il fait grand soleil maintenant mais avec un vent sensible de secteur NO. Attention demain gelée généralisée en montagne ardéchoise et peut-être sans dégel mais c'est pas encore gagné du tout! Peut-être le troisième jour sans dégel de l'hiver? Je vois que beaucoup sortent des reliques d'hivers passés!!😭 le début du long processus de deuil? 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés