Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 34 minutes, alex67 a dit : Nous sommes à présent 21 personnes avec un membre de MSA (Météo suivi Alsace) qui s’ajoute...🙂 Sinon pensez-vous vraiment qu’il faut prévoir de la gaine isolante? Le 10/12/2020 à 19:21, Jul67 a dit : Autres précisions : "Pensez aussi à prévoir bride de fixations suffisament larges pour le pylône. Qq'un à parlé de gaine pour le câble, ce n'est pas nécessaire. Le câble doit être résistant aux UV" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2020 il y a 56 minutes, matt67 a dit : Ok donc pas besoin de gaine isolante mais pour la rallonge nous ferions quoi? Il y’a 30m de câble donc entre la console et l’ISS où en tout? Car si nous espaçons l’ISS de l’anémo il faudra sans doute une rallonge, à moins que par exemple nous mettions l’ISS à 16m de hauteur et l’anémomètre à 28m (hauteur de la nacelle)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 décembre 2020 slt , la gaine sur le fin cable de liaison ,protegera le cable du pincement quand vous l'attacherez sur le pylone déja ^^ . Il vous faudra deporter la station du pylone au moins de 50 cm pour la pluvio , et l'anémo en dessous du sommet car sinon foudroiement assuré . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 13 décembre 2020 Toulon Partager Posté(e) 13 décembre 2020 Il y a 18 heures, alex67 a dit : Nous sommes à présent 21 personnes avec un membre de MSA (Météo suivi Alsace) qui s’ajoute...🙂 Sinon pensez-vous vraiment qu’il faut prévoir de la gaine isolante? 22 avec un autre membre de MSA 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2020 Il y a 3 heures, Jul67 a dit : 22 avec un autre membre de MSA Super on pourrait passer sous la barre des 30€ par personne. Après à voir ce qu’il nous faut exactement pour l’installation de la station sur le pylône. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2020 Voici 2 photos du Wintersberg vu depuis la vallée à Niederbronn. Tout d’abord depuis le fond de la vallée à la gare, à droite du sommet arrondi: Et depuis la maison: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 décembre 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 décembre 2020 Il y a 2 heures, alex67 a dit : Voici 2 photos du Wintersberg vu depuis la vallée à Niederbronn. Tout d’abord depuis le fond de la vallée à la gare, à droite du sommet arrondi: Et depuis la maison: Tu pourras surveiller la station depuis la maison 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2020 J’étais Wintersberg (581m) ce midi. Partis de 4° au thermo voiture en vallée à 200m puis 0,5° au sommet, de rares traces dès 400m puis cela devient blanc véritablement vers 500m mais la route est au noir jusqu’au sommet. Tout en haut de rien à 3 à 5cm sur les surfaces les plus favorables mais cela a déjà dû fondre un peu. Les arbres n’ont pas encore déchargés donc c’est magnifique avec en plus un petit rayon de soleil. Voici déjà quelques photos prises vers le sommet (d’autres photos prises depuis la tour suivront): 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2020 (modifié) Voici quelques photos prises ce midi depuis le sommet de la tour du Wintersberg. Les arbres encore enneigés étaient magnifiques. Pourtant un vent glacial soufflait au sommet. On voit bien la limite de l’enneigement continu qui était vers 500m d’altitude. Voici le pylône qui accueillera très prochainement je l’espère notre VP2 🙂: Vue vers la plaine d’Alsace (Nord du Bas-Rhin): Modifié 25 décembre 2020 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 décembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Des nouvelles sur l'avancement du projet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Il y a 4 heures, Simon67 a dit : Des nouvelles sur l'avancement du projet ? Ça avance doucement on est en train de voir quelle connexion et quel logiciel il nous faut. On vous tient au courant dès que ça bouge. Moi aussi je suis pressé d’avoir les relevés de cette station...🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Demain je vais monter à priori il devrait y avoir une petite couche avec les précipitations prévues cette nuit (6mm selon GFS). La température doit tourner autour des 0,5/1° là-haut en ce moment (0,9° à Weinbiet à 553m et 1,6° à Lemberg à 420m)...🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Je reviens du Wintersberg mais je suis seulement allé jusqu’au col à 514m. Environ 5cm de neige humide à cette altitude, sans doute au moins 6 à 8cm au sommet à 581m. Partis de 3° en vallée à 200m puis 0,0° à 500m. Quelques photos à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2020 Ce midi au col de la Liese à 500m d’altitude. Autour de 5cm de neige au sol, sans doute plus au sommet à 581m... Même la police municipale de Niederbronn est venue profiter de la neige...😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Sinon le projet avance ne vous inquiétez pas. On est en train de regarder si on prend un datalogger IP (fourni par IC) avec un pont wifi ou alors un datalogger USB. Nous allons je pense bientôt commander la station VP2 câblée...🙂 Nous sommes également en train de voir pour l’assurance. Modifié 29 décembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Au moins j’ai vu la neige cet AM au Wintersberg, mais je suis seulement allé jusqu’au col de la Liese à 514m d’altitude. De 2 à 5cm de neige au sol et une température de -0,5° à 14h à 500m. D’ailleurs la route était bien verglacée au col et la neige persistait même au sommet des arbres. La route qui mène au sommet à 581m bien verglacée, avec une fine couche de neige en grains par-dessus: 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) On doit être là-haut sur des hauteurs de neige pas vu depuis bien longtemps!! 😯 En effet @Jul67 reportait déjà des hauteurs de 20 à 30cm en face nord avant le gros épisode de jeudi qui a laissé entre 15 et 20cm (dans la vallée en tout cas donc potentiellement plus là-haut). Et à nouveau 6/7cm la nuit dernière. Malheureusement la route est fermée depuis une dizaine de jours à cause du verglas, celle-ci n’étant pas déneigée en hiver. Ça doit donc être un gros carnage sur la route... On est a priori sur une hauteur potentielle comprise entre 40 et 50cm à 500m (en versant protégé)!! Dommage que notre station ne soit pas encore en place. Modifié 17 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Pour info le projet avance et nous avons rdv avec un membre de l’association de radio présente sur le pylône le 07 février. Espérons une installation au printemps, lorsque le temps le permettra...🙂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 4 février 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 4 février 2021 Le 31/01/2021 à 16:13, alex67 a dit : Pour info le projet avance et nous avons rdv avec un membre de l’association de radio présente sur le pylône le 07 février. Espérons une installation au printemps, lorsque le temps le permettra...🙂 Cool, d'ailleurs si il faudra de l'aide pour l'installation et si mes horaires le permettent je pourrais être présent Sinon oui ça peut être pas mal une installation au printemps (mars/avril). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 février 2021 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 février 2021 il y a 9 minutes, Simon67 a dit : Cool, d'ailleurs si il faudra de l'aide pour l'installation et si mes horaires le permettent je pourrais être présent Sinon oui ça peut être pas mal une installation au printemps (mars/avril). De même pour moi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 février 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 février 2021 Je veux bien aussi monter vous aider si il y a besoin et si un week end (il y a un peu de route depuis le Sundgau) Ne comptez sur moi que si vous avez besoin d'une autre paire de main, je n'ai jamais installé de VP2 je suis donc novice. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 février 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 février 2021 Des nouvelles sur l'avancée du projet ? @alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2021 (modifié) Salut à tous, Je viens donner quelques nouvelles du projet qui est bien avancé désormais. Nous pensons installer la station soit le week-end du 1er mai soit le week-end du 08 mai. Une nacelle de 28m sera présente pour l’installation, grâce à @Jul67! @Matt67 prépare tous les éléments qu’il faudra pour l’installation sur le pylône, et le logiciel est en cours de préparation, grâce à @Gawo et @F4FXL, merci à tous. Nous pensons créer une cagnotte sur leetchi afin que tout le monde qui souhaite participer puisse avancer les frais pour l’achat de la station qui devrait intervenir vers mi-avril. Nous étions déjà 17 ou 18 à vouloir participer il me semble...🙂 Modifié 13 mars 2021 par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mars 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2021 (modifié) Nous sommes en fait 23 avec 2 membres de météo-suivi-Alsace et F4FXL qui nous rejoignent, ce qui ferait environ 30€ par personne à priori, voire moins 🙂. Je récapitule: - @Jul67 - @matt67 - @akiva - @RomainD - @Count - @Babarskaja - @Martini - @Gawo - @alex67 - @sylver19 - @Thundik81 - @Simon67 - @Sebaas - @bill07 - @Le Bossue d'Alsace (20€) - @mike - @alex_57 - @trugll - @FABIEN 57 - @Adrien67 - @F4FXL 👍 Modifié 13 mars 2021 par alex67 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 mars 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mars 2021 il y a une heure, alex67 a dit : Salut à tous, Je viens donner quelques nouvelles du projet qui est bien avancé désormais. Nous pensons installer la station soit le week-end du 1er mai soit le week-end du 08 mai. Une nacelle de 28m sera présente pour l’installation, grâce à @Jul67! @Matt67 prépare tous les éléments qu’il faudra pour l’installation sur le pylône, et le logiciel est en cours de préparation, grâce à @Gawo et @F4FXL, merci à tous. Nous pensons créer une cagnotte sur leetchi afin que tout le monde qui souhaite participer puisse avancer les frais pour l’achat de la station qui devrait intervenir vers mi-avril. Nous étions déjà 17 ou 18 à vouloir participer il me semble...🙂 Je suis pas du tout pour Je m’occupe d’acheter la station, on ne va pas offrir 4% .... En effet le PI est installé le matériel pour la mise en place sur le pylône est commandé. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés