Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

je m'appelle Florian, j'ai 14 ans, et suis membre du club météo de mon collège animé par Loon depuis 4 ans. J'ai créé un forum consacré à la météo : cliquez ici pour y accéder. Merci d'y aller et de vous inscrire dessus.

AAAAAAAh un concurent!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bienvenue Nelly ! Au plaisir de te voir parmi les membres de l'assoce ! default_cool.png

Hello yann...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ton message et ote moi d'un doute ...... je pensais .......! qu'en étant adhérente, je deviendrai membre de l'assoc ....?ai-je manqué un chapitre......default_blushing.gifdefault_innocent.gif

Par ailleurs pour ma culture ......j'avais trouvé un endroit où les définitons des termes météo étaient clairement expliquées et je ne le retrouve pas .... si tu peux m'en indiquer....merci.......@++++++ et au plaisir de te revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello yann...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ton message et ote moi d'un doute ...... je pensais .......! qu'en étant adhérente, je deviendrai membre de l'assoc ....?

ai-je manqué un chapitre......default_blushing.gifdefault_innocent.gif

Par ailleurs pour ma culture ......j'avais trouvé un endroit où les définitons des termes météo étaient clairement expliquées et je ne le retrouve pas .... si tu peux m'en indiquer....merci.......@++++++ et au plaisir de te revoir

En étant adhérente, tu es bel et bien membre de l'association Infoclimat, tous les adhérents recevront d'ailleurs une carte d'adhérant courant janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je peux t'indiquer un endroit ou les termes météos sont clairement expliqués, c'est le lexique du site Infoclimat

ou alors il y a le site de Météo France: http://comprendre.meteofrance.com/

En espérant t'avoir aidé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujours à toutes et à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'me présente, Nicolas, 35 ans, vit à marseille

mon attrait pour la météo vient du fait que, en tant qu'astronome amateur, savoir si le ciel va se dégager et comment a une importance capitale

j'ai eu vent de ce forum par une certaine fourmie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le point crucial pour moi est:comment gérer la turbulence atmospherique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bienvenue dans la grande famille d'IC Nicolas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'avions pas vu ce sujet de bienvenue. Depuis que papa noël m'as descendu une petite wmr80, j'écume les précieuses informations de ce forum (meric à tous au passage pour cette mine d'information que vous avez créé) et comme la météo commence à devenir un virus chez moi j'ai décidé que j'allais m'inscrire...

Je suis un jeune architecte (au chomdu pour le moment avec la crise...), adepte de photographie, de nature et d'écologie, et bientôt de météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi c'est Aguante (sans blague ?), 23 ans bientôt. Je suis passionnée par le mauvais temps avec un intérêt particulier pour les cyclones, les tempêtes d'hiver et les tornades. En revanche je suis larguée par tout ce qui a trait à la prévision, je regarde les cartes sans pouvoir les interpréter et du coup je profite de toutes les infos avancées par les personnes plus expérimentées. J'habite en Haute Garonne et j'attends avec impatience le début de la saison des orages pour tenter de petites chasses. En effet, maintenant que j'ai fait mes premières armes sur quelques éclairs je compte retenter l'expérience en m'améliorant.

A bientôt sur les topics avec surement pas mal de questions à la clef !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bienvenue Aguante et bon "voyage" sur infoclimat default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vis du coté de Lisieux dans le Calvados (14) actuellement. J'observe le temps depuis + de 10 ans déjà, avec un attrait particulier pour les phénomènes naturels qui embêtent notre société (pas forcément tous violent d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : orage, tempête, cyclone, température froide, neige, pluie diluvienne etc.

Mais, je dois avouer que, de ce coté là, dans ma ville, je suis relativement épargné !

Sinon, j'aime bien la littérature (héroic fantasy notamment) et diverses type de musiques (symphoniques à métal en passant par le folk (avec des instruments traditionnels)).

Voilà. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

JJ14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et bonne année puisqu'il est encore temps.

Je suis entrée dans votre forum au moment des précipitations du mois d'octobre sur le Gard et de la crue du gardon d'Alès. Depuis, je vous suit avec intérêt bien que je ne comprenne pas tout ...

Je me suis enfin inscrite bien que je ne soit pas météorologue pour deux sous, mais je fais pas mal de vélo et le temps est important pour moi car sous la pluie ce n'est pas génial du coup, je suis vos infos pour prévoir mes sorties ainsi que mes vacances.

Je suis ravie d'avoir trouvé votre site qui est très intéressant et fort bien mené.

Amitié à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous. Je m'appelle Thibault j'ai 26 ans et suis passionné de météorologie et de phénomènes extrêmes depuis 15 ans. Cela fait environ 3 ans que je suis le forum et j'ai décidé de venir participer avec vous de cette passion. Bon vent à tous... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sois la bienvenue sur ce forum en espérant que tu vas t'y plaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...