Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

une rapide présentation, inscrit aujourd'hui pour avoir des réponses intelligentes à des questions bêtes que je me pose ces temps ci aux vues de la météo capricieuse. Bon, j'y connais rien en météorologie, mais je suis scientifique quand même, j'ai 28 ans, suis ingénieur en écologie, et là où il y a du mauvais temps il y a des répercussion sur la faune et la flore, donc bon, c'est un peu lié quelque part.

Voila, à bientôt

Bienvenue à toi!flowers.gif

Pense à mettre le nom de ta ville dans ton profilwink.gif,si tu peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour à tout le monde, default_blush.png

Je suis inscrit depuis le 12 mai 2010. Je suis passionné de météorologie et d'astronomie depuis 1993 et de climatologie depuis 2002.

J'ai également une grande sensibilité à l'écologie vu que je vis au milieu d'un riche bocage depuis 1985 et que j'ai appris à l'observer et à l'aimer.

Je connais le site d'infoclimat depuis environ 2 ans et je le suis régulièrement.

J'ai décidé de franchir l'écran pour me retrouver parmi vous pour partager des points de vue, des photos, des relevés de précipitations, des prévisions...

Depuis 2007, j'éffectue des relevés quotidiens de précipitations avec un pluviomètre professionnel et je surveille les indices d'aridité de la commune: Le Voide, situé à 35 km au sud d'Angers dans le Maine et Loire.

Je réalise également des photographies d'orages lorsque l'occasion se présente.

Merçi pour votre site et votre accueil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes (j'ai cru comprendre que c'était plutôt tous! ^^)

Je me suis inscrite hier sur ce forum, je m'interresse biensûr à la météo, même si je suis tout à fait novice!

Pour me présenter un peu , je m'appelle Aurianne je suis actuellement étudiante sur Poitiers. Voilà , si vous avez des questions n'hésitez pas! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour à tous et à toutes (j'ai cru comprendre que c'était plutôt tous! ^^)

Je me suis inscrite hier sur ce forum, je m'interresse biensûr à la météo, même si je suis tout à fait novice!

Pour me présenter un peu , je m'appelle Aurianne je suis actuellement étudiante sur Poitiers. Voilà , si vous avez des questions n'hésitez pas! flowers.gif

Enchanté thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant des information sur les stations

Je vis dans le nord Aveyron dans le secteur de Laguiole.

Je connais rien en météo mais je fais quelques photos d'orage ou de nuages.

J'espère apprendre plein de chose en parcourant votre forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous et à toutes (j'ai cru comprendre que c'était plutôt tous! ^^)

Je me suis inscrite hier sur ce forum, je m'interresse biensûr à la météo, même si je suis tout à fait novice!

Pour me présenter un peu , je m'appelle Aurianne je suis actuellement étudiante sur Poitiers. Voilà , si vous avez des questions n'hésitez pas! default_flowers.gif

Oui en effet les filles sont plutôt rares sur ce "forhomme" Va savoir pourquoi ?

Sois la bienvenue en tout cas.

A toi aussi Fred12, rejoins nous vite le topic Massif Central

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant des information sur les stations

Je vis dans le nord Aveyron dans le secteur de Laguiole.

Je connais rien en météo mais je fais quelques photos d'orage ou de nuages.

J'espère apprendre plein de chose en parcourant votre forum.

Bienvenue sur le forum. Pour apprendre des choses tu vas en apprendre, ce forum regorge de trésors cachés. Et en cas de question n'hésite pas a la poser même si tu la trouve un peu bêbête wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Welcome à toutes (assez rares sur ce site), et à tous!

Bon apprentissage de la météo, ce site est le meilleur moyen d'y connaitre un peu plus sur le sujet. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui en effet les filles sont plutôt rares sur ce "forhomme" Va savoir pourquoi ?

Sois la bienvenue en tout cas.

A toi aussi Fred12, rejoins nous vite le topic Massif Central

Ben les filles sont plutôt rares parce qu'elles ne peuvent pas être partout...

Entre la cuisine,le ménache et la bouffe,loool

Messieurs à vos fourneaux pour que madame puisse allez sur le forumkiss.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oula si c'est macho ici moi je m'en vais! ^^

Ps: mon homme cuisine LUI!

C'était pour rigoler Missy,moi je fais bien la vaisselle tous les jours,ma femme a horreur de ça!

Bienvenue à toi sur le forumflowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à toutes et à tous, je passe également par la case présention, je fréquente le forum depuis cet hiver, je suis inscrit depuis peu, je suis fan de météo depuis longtemps, j'éssaye de me familiariser avec toutes les cartes et tous les termes techniques(cela ne manque pas en météo), dans tous les cas je m'amuse bien sur ce forum et je ne vois pas le temps passer quand je suis connecté. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour à tout le monde, default_blush.png

Je suis inscrit depuis le 12 mai 2010. Je suis passionné de météorologie et d'astronomie depuis 1993 et de climatologie depuis 2002.

J'ai également une grande sensibilité à l'écologie vu que je vis au milieu d'un riche bocage depuis 1985 et que j'ai appris à l'observer et à l'aimer.

Je connais le site d'infoclimat depuis environ 2 ans et je le suis régulièrement.

J'ai décidé de franchir l'écran pour me retrouver parmi vous pour partager des points de vue, des photos, des relevés de précipitations, des prévisions...

Depuis 2007, j'éffectue des relevés quotidiens de précipitations avec un pluviomètre professionnel et je surveille les indices d'aridité de la commune: Le Voide, situé à 35 km au sud d'Angers dans le Maine et Loire.

Je réalise également des photographies d'orages lorsque l'occasion se présente.

Merçi pour votre site et votre accueil!

Bienvenue sur le forum Aldébaran! default_flowers.gif

Une nouvelle étoile parmi nous default_tongue_smilie.gif Je suis également passionné d'astronomie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Je suis une passionnée depuis quelques années. En effet, mon père étant un navigateur-agriculteur et aviateur il m'a baigné dans la météo depuis toujours.

Ce qui m'intéresse le plus ? Le ciel ! Les changements brutaux, les prévisions... C'est mon deuxième réflexe le matin regarder le temps actuel et les prévisions des précipitations.

Savoir si demain il fera beau ou mauvais,si il y aura un orage ? De la grêle ? Tout ça me passionne. Je suis aussi sur alerte météo depuis quelques années et j'ai trouvé ce forum en y suivant les liens.

Sinon

au niveau privé : 32 ans - mariée - 2 enfants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me présente, Gilles (dit Gillou ou Beaugillou, mais pour ici, ce sera Gillou). J' habite donc à Beaumont sur Sarthe (qui ce trouve entre Le Mans et Alençon). je suis débutant en météo et bien que j'ai toujours été intrigué par la façon de faire des prévisions météo, je n'y connais absolument rien! (ça c'est fait et ça a le mérite d'être clair!). Si je vous rejoint aujourd'hui, c'est parce que dans 8 jours, je reçois ma station WMR100N. J' ai déja installé (pour voir) le logiciel virtual Weater station, qui me semble pas mal, (mais on verra mieux quand la station sera branché). Donc pour terminé ma présentation, j' espère trouver sur ce site et sur ce forum, réponses à mes futurs questions pour bien utiliser ma station, et permettre de transmettre mes relevé météo à qui les voudra...

Merci de votre attention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaitais vous féliciter pour tout le travail que vous faîtes, tous les sujets qui sont traités avec autant de passion et de sérieux.

Je me présente, je suis de la nièvre novice en la matière qu'est la méteo, mais depuis la découverte de ce forum je m'y suis intéressé.

J'essaierais de vous faire parvenir avec mes moyens les conditions méteo de ma région.

Je vous souhaite à tous une agréable journée sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ici à mon tour, non pas pour me présenter, ça fait déjà un moment que je sévis sur le forum rolleyes.gif, mais plutôt pour vous faire découvrir, et le vous s'adresse prioritairement aux participants du Centre-Est, vous faire découvrir mon voisinage vu du ciel (hélico). J'ai trouvé sur Youtube cette merveilleuse archive de la télé Neerlandaise. C'était pendant le Criterium du Daupiné Libéré le 12 juin 2008. Ma maison est visible à 03:20/26, et je suis présent à 03:33, non reconnaissable bien sûr mais je me souviens d'y avoir été. Enfin, c'est surtout au tout début de la video (juste après le film en hauteur du chef-lieu) et entre 02:08 et 03:37 qu'on est très près de chez moi, parfois à moins de 200msmile.gif.

http://www.youtube.c...h?v=5hsGw9QgHhI

Voici donc la video en question. C'est joli flopland, ennuyant mais joli happy.gif...

C'était l'étape Vienne - Annemasse, par le Salève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Après une très longue éclipse sur ce forum pour raisons personnelles, me voilà de retour avec un nouveau pseudo

Je partage mon temps entre Lille et Metz, ce qui fait que je peux comparer régulièrement la météo de ces deux villes

A très bientôt default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les météorologues, bein voilà clem de l'ardeche, 29ans,

ça fait quelques temps que je viens parcourir le site pour observer et essayer de comprendre le temps,

j'ai vu qu'il y a un forum assez actif avec pleins gens qui emploient des mots incompréhensibles pour un simple mortel,

alors je me suis dit qu'y'a peut etre moyen d'apprendre des choses, d'en partager...

cette année j'ai commencé un potager et j'aime bien suivre la météo pour voir et agir.

bon, a tanto ici ou là

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...