Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour à tous!

Depuis mon plus jeune age, j'ai un intérêt indiscutable pour la météorologie!

Pour moi c'est primordial, indispensable, la météorologie est le principal élément qui me constitue Mdr

je suis étudiant en géographie

J'aime la bonne zik...

les amis, le plus de fou rire possible... lol

Et pis voila^^

Bienvenue a toi ici, Houdan c'est pas trop loin d'ici lol, a 15 km au NO a vol d'oiseauen espérant te lire beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a tu du matériel météo? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Oui bien sur j'ai une station météo "Oregon Scientifique"

Bon c'est la petite station d'amateur hein^^ mais ca me permet d'avoir pas mal d'info déja:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Je me présente je m'apelle Alexandre et j'habite Montpellier depuis 3 ans et je suis étudiant en Géographie actuellement en 3eme année Sinon j'ai passé toute ma vie près de la frontière genevoise.

J'ai une petite station oregon scientifik ki me suffit pour l'instant mais je vais m'acheter une WS 3500 d'ici un mois.

Je suis nouveau ici mais cela fait 6 mois que je suis les topics très régulièrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je me présente je m'appelle stéphane j'ai 20 ans j'habite à 15 km de limoges . Je lis le forum depuis plus d'un an et je dois dire que c'est un super forum tant au niveau des analyses des modèles que des observations j'envisage également d'adhérer à votre association infoclimat .Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je passe depuis longtemps ici pour lire, et je poste seulement depuis quelques jours.

Depuis quelques années je m'intéresse chaque jour de plus en plus à la météorologie.

Comme beaucoup ici, je suis étudiant en géographie (à Grenoble).

Je partage donc mon temps entre Grenoble (La Tronche pour être précis), le Nord-Ardèche entre Lamastre (300m) et Saint-Agrève (1050m) : au milieu à 600m (pour rester précis). Et parfois ailleurs : Nord de Lyon, Alpes du Sud ...

Je préfère l'hiver à toutes les autres saisons, même si les précipitations m'attirent généralement (sous toutes leurs formes). Sinon avec l'expérience, je commence à être caler côté remontées cévenoles dans mon coin d'Ardèche ...

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A défaut de voir le bon fil conducteur, je me présente. Je suis un ancien officier-interprète au QG du 12 th Army Group de Bradley. J'ai été pendant plus de 50ans, l'ami du météo de l' US Air FORCE qui a dresé le bulletin du temps le 23 décembre 1944. Je l'ai rencontré plus tard, au HQs USAFE à Wiesbaden, où nous étions affectés tous les deux et logions dans le même hôtel. Il ne m'a jamais parlé de ses coups de téléphone aux deux généraux Sam Anderson et Hoyt Vandenberg qui attendaient, avec impatience, la disparition de la couverture nuageuse. Son nom le Cap Lloyd Vanderman. qui m'a seulement relaté ces faits 50 ans plus tard. Je vous conseille de consulter Google où vous apprendrez davantage sur lui et aussi sous mon nom Stevenot Gilbert. Cordialement à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

A défaut de voir le bon fil conducteur, je me présente. Je suis un ancien officier-interprète au QG du 12 th Army Group de Bradley. J'ai été pendant plus de 50ans, l'ami du météo de l' US Air FORCE qui a dresé le bulletin du temps le 23 décembre 1944. Je l'ai rencontré plus tard, au HQs USAFE à Wiesbaden, où nous étions affectés tous les deux et logions dans le même hôtel. Il ne m'a jamais parlé de ses coups de téléphone aux deux généraux Sam Anderson et Hoyt Vandenberg qui attendaient, avec impatience, la disparition de la couverture nuageuse. Son nom le Cap Lloyd Vanderman. qui m'a seulement relaté ces faits 50 ans plus tard. Je vous conseille de consulter Google où vous apprendrez davantage sur lui et aussi sous mon nom Stevenot Gilbert. Cordialement à tous.

J'ai rien compris lol mais bienvenue a toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour à tous!

Je m'appelle yann, j'ai 29 ans marié une petite fille.

Après vous avoir longuement lus pendant 3 ans je me lance sur les forums.

Bienvenue sur les forums d'Infoclimat Yann default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum car je suis à la recherche de bases de données de températures pour la sicile, j'ai trouvé quelques sites internet, mais rien de vraiment concret, quelqu'un aurait peut-être des renseignements à me donner ???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum car je suis à la recherche de bases de données de températures pour la sicile, j'ai trouvé quelques sites internet, mais rien de vraiment concret, quelqu'un aurait peut-être des renseignements à me donner ???

Merci

Bienvenue à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je m'appelle Stéphane j'habite salon de Provence.J'ai 32ans et heureux car depuis aujourd'hui je suis devenu adhérent a votre association qui je trouve fait un travail formidable... default_wub.png de plus je me régale depuis 1ans a vous lire, malgré tout je n 'estime pas aujourd'hui avoir assez de savoir pour participer a certain forum mais j'y travail . j'espère d'ici 1ans pouvoir me lancer. default_santa.gif alors d'ici la je vous souhaites a tous de bonnes fêtes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bienvenue Stéphane et merci beaucoup pour ces compliments et ton soutien à l'association!

On compte maintenant sur toi pour te lancer sur le forum, le mieux c'est de commencer tranquillement par les observations dans les topics régionaux, puis de tenter ensuite quelques prévisions à court terme à l'échelle locale, avant de s'attaquer au long terme, le St Graal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je m'appelle Stéphane j'habite salon de Provence.J'ai 32ans et heureux car depuis aujourd'hui je suis devenu adhérent a votre association qui je trouve fait un travail formidable... default_wub.png de plus je me régale depuis 1ans a vous lire, malgré tout je n 'estime pas aujourd'hui avoir assez de savoir pour participer a certain forum mais j'y travail . j'espère d'ici 1ans pouvoir me lancer. default_santa.gif alors d'ici la je vous souhaites a tous de bonnes fêtes .

Bienvenue à toi, Stéphane!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à toutes et à tous,

"Observateur"plus ou moins actif d'Infoclimat depuis 1 an et demi, lecteur du forum depuis quelques semaines seulement, je me lance enfin comme membre du forum, ayant enfin décider d'adhérer à IC. Ne sachant pas très bien par ou commencer, il me parait évident de me présenter: Hervé, j'habite un hameau (682 m d'altitude pour être précis) d'une petite commune, Saint Jean des Ollières, située dans les monts du Livradois (63). Le Livradois est une partie montagneuse et boisée (point culminant 1220m) située au Sud-Est du Puy de Dome.

Voilà pour un début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...