Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Un bonjour de l'Alsace,

Philippe 55 printemps, un sundgauvien (région la plus sud de l'Alsace) émigré dans le 67 depuis 3 ans, qui va bientôt retourner à ses racines et qui attends son nouvel Igloo pour y planter sa station (VP2).

Superbe forum que celui-ci, dont je souhaite longue vie et bonne convivialité default_rolleyes.gif

Amicalement

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps que je n'ai pas lu ce topic default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors avec un peu de retard ........bienvenue à toutes et à tous dans la "grande Famille"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :original:

Comme beaucoup le font remarquer .....de plus en plus de filles ..... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonjour de l'Alsace,

Philippe 55 printemps, un sundgauvien (région la plus sud de l'Alsace) émigré dans le 67 depuis 3 ans, qui va bientôt retourner à ses racines et qui attends son nouvel Igloo pour y planter sa station (VP2).

Superbe forum que celui-ci, dont je souhaite longue vie et bonne convivialité default_rolleyes.gif

Amicalement

Philippe

Bienvenue sur le forum Philippe ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonjour de l'Alsace,

Philippe 55 printemps, un sundgauvien (région la plus sud de l'Alsace) émigré dans le 67 depuis 3 ans, qui va bientôt retourner à ses racines et qui attends son nouvel Igloo pour y planter sa station (VP2).

Superbe forum que celui-ci, dont je souhaite longue vie et bonne convivialité default_rolleyes.gif

Amicalement

Philippe

Bienvenue à toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un bonjour de l'Alsace,

Philippe 55 printemps, un sundgauvien (région la plus sud de l'Alsace) émigré dans le 67 depuis 3 ans, qui va bientôt retourner à ses racines et qui attends son nouvel Igloo pour y planter sa station (VP2).

Superbe forum que celui-ci, dont je souhaite longue vie et bonne convivialité default_rolleyes.gif

Amicalement

Philippe

Bienvenue ! default_flowers.gif

Corentin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bienvenue à toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue amis Alsacien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Lecteur passif et néanmoins assidu de ce forum depuis longtemps, je n'avais jamais ressenti le besoin de m'inscrire n'ayant pas grand chose à vous apprendre. Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais ma petite station fait des siennes, alors j'ai besoin d'aide. Donc me voilà, je campe au fin fond de l'Ariège près du col de Portet d'Apset et outre la météo à tout petit petit niveau je me passionne pour ce qu'il y a autour de moi c'est à dire la nature magnifique du piémont Pyrénéen. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à venir c'est pas cher et les gens sont accueillants.

Merci pour votre accueil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lecteur passif et néanmoins assidu de ce forum depuis longtemps, je n'avais jamais ressenti le besoin de m'inscrire n'ayant pas grand chose à vous apprendre. Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais ma petite station fait des siennes, alors j'ai besoin d'aide. Donc me voilà, je campe au fin fond de l'Ariège près du col de Portet d'Apset et outre la météo à tout petit petit niveau je me passionne pour ce qu'il y a autour de moi c'est à dire la nature magnifique du piémont Pyrénéen. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à venir c'est pas cher et les gens sont accueillants.

Merci pour votre accueil.

Bienvenue à toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans et je viens de Belgique.

comme vous pouvez le voir je suis nouveau un membre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait depuis déja un long moment, que je viens sur le forum d'infoclimat et j'ai enfin décidé de m'y inscrire.

J'aime la météo depuis que j'ai 7 ans et réellement passionné depuis 6 ans, j'aime tous les phénomènes météorologiques, mais en particulier les orages. J'aime aussi l'astronomie, la sismologie, les jeux vidéos, les mangas,... Pleins de choses en fait!

Voilà, je vais m'arrêter là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans et je viens de Belgique.

comme vous pouvez le voir je suis nouveau un membre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait depuis déja un long moment, que je viens sur le forum d'infoclimat et j'ai enfin décidé de m'y inscrire.

J'aime la météo depuis que j'ai 7 ans et réellement passionné depuis 6 ans, j'aime tous les phénomènes météorologiques, mais en particulier les orages. J'aime aussi l'astronomie, la sismologie, les jeux vidéos, les mangas,... Pleins de choses en fait!

Voilà, je vais m'arrêter là.

Bienvenue à toi Maxime! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute et à tous,

Je suis alexandre, passioner de météorologie depuis l'age de 11 ans, je la suis particulièrement depuis l'age de 13-14 ans via internet .

J'ai bientôt 17 ans, je vie dans un petit village armoricain qui ce nomme jugon-les-lacs..

J'adors les orages, le vent (nous sommes habituer lol), la neige et plein d'autre chose bien sûr.

Côter loisir, j'aime bien les mangas, le foot,quelque jeu en ligne sur internet et le vélo.

Bonne soirée à toute et à tous

Alexandre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_clover.gif Bienvenue à toi le montagnard..bah oui, le massif armoricain culmine bien à 4170m (j'ai peut etre mis un zéro de trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu te plairas ici... tu trouveras plein d'informations intéressantes (pas de résultat foot par contre...). Tu dit aimer le vélo, c'est un bon point.. tu aurais dit les voitures de course qui consomment et polluent, je me serais faché lol...

A bientot sur le forum..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hello,

C'est Fred (vous n'auriez jamais deviné seuls default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un ch'ti du Nord, 14 ans (comme quoi l'orthographe existe encore default_stuart.gif ).

Avant tout passionné d'aquariophilie, je "squatte" infoclimat et ses forums depuis pas mal de temps. Certains me reconnaîtront peut-être depuis le chat #infoclimat...

Et bravo aux créateurs d'IC qui ont fait du bon boulot default_cool.png

À bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

un ch'ti du Nord, 14 ans (comme quoi l'orthographe existe encore default_stuart.gif ).

Alleluia! Comme quoi il reste encore un peu d'espoir!Bienvenue à toi sur IC en tout cas default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci Sebaas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est pas très loin l'un de l'autre je vois !

À bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Cela faisait un moment que je tournais autour d'infoclimat. En effet, faisant de la photo d'orage, ces dernières années, je regardais un peu plus la météo car jusqu'à présent, c'était le ciel qui me guidait, un peu à la méthode indienne ou paysanne... Cela bien sur uniquement dans un petit rayon....

Et au fil des connaissances je me suis aperçu que grâce à la météorologie, je pouvais enfin voir plus loin que dans les alentours.... Très utile donc pour changer de point de vue et de panorama.

J'habite sur Lyon (banlieue Est) et ces dernières années j'ai été gâté par les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise que je suis une bille point de vue météo (je reconnais tout de même quelques nuages) et le côté technique c'est pas çà... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors je pense trouver des réponses parmi vous... J'apporterais de mon côté autant que se peut....

A bientôt de vous lire

Gilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, j'habite en alsace et savoie.

Passionné par la montagne, je pratique toutes sortes d'activités (escalades, ski rando, alpinisme, mountainboard...) mais surtout le snowkite et le parapente. Je me suis donc tout naturellement intéressé à la météo, qui dicte mes sorties!

J'ai déjà lu quelques livres sur la météo, mais je suis encore un vrai novice dans ce domaine! Je ne demande cependant qu'a apprendre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'inscrit donc sur ce forum pour y trouver un soutient et des réponses compréhensibles plus facilement (termes souvent très techniques dans les livres!). Je suis certains que vos explications seront les bonnes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà!

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis Timothé (appelez moi Tim), j'ai 16 ans, je regarde les discussions du forum depuis bientôt 4, 5 mois et je me décide enfin à m'inscrire. J'habite Olonne sur mer (un coin météo pourri, sauf pour ceux qui aiment le soleil, juste à côté des Sables d'Olonne) en Vendée (encore du renfort pour le Centre-Ouest) et passe la plupart de mes week end à la Mothe Achard (20 km dans les terres) où il se passe beaucoup plus d'événements météo^^. N'étant pas du tout à la hauteur question prévisions, je me contenterai surtout de poster des observations. A part sa, mes autres passions sont le piano, le sport ou encore l'ordinateur.

Merci d'avoir lu

A+

Tim85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...