ivoire42 Posté(e) 4 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : Y'a une antenne maintenant, sur le Mont Fuji ??... 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mars 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello ! Tn +0,3 °C (toujours pas de gelée depuis le 15 Février) et Ta+3,7 °C Ciel couvert en attendant un peu d'eau d'ici ce soir, histoire de poursuivre la série "il pleut tous les jours en Mars 2020". ... et les Monts Dôme ont un chouilla ramassé ! Il pleut actuellement à Ternant (commune d'Orcines). La neige ne doit pas être bien loin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a une heure, catlino a dit : Super! Merci Thundik pour ces images d'époque. Cette ligne Saint Dié Strasbourg, le la prends quasiment chaque semaine. Si les paysages ont changé, les plantations d'épicéas ont remplacé les prairies de fauche, les gares n'ont pas changé. Si à Saales on voit quatre ou cinq voies de chemin de fer, il n'en reste que deux à la gare et une sur l'ensemble du trajet côté vosgien. [...] Station toujours existante de Colroy-Lubine : http://imageshack.com/a/img923/4776/sDWdeH.jpg Pour demain j'aurais pu choisir ça : 05/03/1889 http://imagizer.imageshack.com/a/img923/4475/UVTdNT.jpg @un_Mauzunois c'est du temps où on avait pas à aller sur les plus hauts sommets pour trouver de la neige... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a une heure, ivoire42 a dit : Y'a une antenne maintenant, sur le Mont Fuji ??... Ce matin j'avais regardé quelle antenne des Gravanches (ça manque pas dans le coin) nous gâchait la vue... Ici cela me rappelle ce projet nippon (plus que haut que Fujisan) : https://www.taisei.co.jp/140th/future.html#future01 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 mars 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Bonjour, léger saupoudrage cette nuit Tn +0.5°C , toujours pas passé dans le négatif "ici" Photo portable par la fenêtre de la chambre vers les 10h00 . Modifié 4 mars 2020 par mestron 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 mars 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 mars 2020 Après un plein soleil ce matin et une fonte de la petite couche de neige au soleil, voilà qu'il se met à neigeotter 🙄 Je crois que même le temps est en dépression. 😏 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Sainté sud ce midi : soleil très voilé et légère brise. Ta 7.1°C (12h15). Modifié 4 mars 2020 par ivoire42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 mars 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 mars 2020 Hier, dans les Monts du Cantal proche du col d'Aulac. 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 mars 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 mars 2020 Neige à gros flocons ici mais sans tenue au sol, depuis une heure déjà. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a 15 minutes, ecir a dit : [photo] Hier, dans les Monts du Cantal proche du col d'Aulac. Mon Dieu, si maintenant on en est à regarder la neige par les chemins... où on en est arrivé Allez plus que quelques mois à tenir avant l'hiver prochain (s'il est au RDV) 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 mars 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 mars 2020 Ah bein ça y est, tenue au sol amorcée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo12 Posté(e) 4 mars 2020 Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m) Partager Posté(e) 4 mars 2020 à l’instant, Thundik81 a dit : Allez plus que quelques mois à tenir avant l'hiver prochain (s'il est au RDV) La question est: Peut-on faire pire que cette année ? 😅 Sinon ici ciel couvert. Ta: 5.8° 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 4 mars 2020 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Mon Dieu, si maintenant on en est à regarder la neige par les chemins... où on en est arrivé Allez plus que quelques mois à tenir avant l'hiver prochain (s'il est au RDV) Enfin, toi c'est surtout sur un écran d'ordinateur que tu l'as vu... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 mars 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Neige modérée à forte... Edit 14h : brutale remontée de la LPN jusqu'au delà de 1500m (je descends du Mont Lozère et il pleut au col du Finiels avec quelques flocons dans la masse). Cet hiver est décidément pénible au possible 🤦♂️ Modifié 4 mars 2020 par LQ'03 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Faible bruine par ici et Ta +6,6 °C. On dirait que c'est plus costaud sur les hauteurs ... En début d'aprem en retournant bosser, j'ai failli chasser la poule faisanne dans Champ Madame (bas de Beaumont) ... mais elle a réussi à me semer, la Clio passait pas dans le sentier SINON, vu que @damien63 m'a agacé avec son nouvel iPhone 11 (qui fait de jolies photos de jour la nuit), j'ai fait l'acquisition d'un iPhone 63 ! Petit test rapide ce midi, avec une vue direction le Forez : J'ai ensuite testé le zoom au pif : surprise me voilà au bar Chez Fleur à Vertolaye (63), renseignement pris à 51 km à vol d'oiseau ! Hallucinant non ? Et il y a encore plus fort ! J'ai poussé le zoom à fond (x125000 je crois), et là immense surprise : Hé oui c'est bien Vincent LE Mauzunois, celui qui devait aller faire du ski sur les cailloux cet aprem ... Sûrement que sa Clio a lâché, mais quelle canaille Modifié 4 mars 2020 par Fanfoe63 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mars 2020 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai poussé le zoom à fond (x125000 je crois), et là immense surprise : Masquer le contenu Hé oui c'est bien Vincent LE Mauzunois, celui qui devait aller faire du ski sur les cailloux cet aprem ... Sûrement que sa Clio a lâché, mais quelle canaille Mais pas du tout ! J'ai juste fait un petit détour en rentrant ! (mais là je vais d'abord prendre une douche parce que bon, 3h30 de ski, quand on n'est pas habitué hein, ça use !) Il y a 2 heures, ecir a dit : Hier, dans les Monts du Cantal proche du col d'Aulac. Bon. Ça doit être faisable en prenant bien son élan... T'as réussi à passer la petite congère ou pas ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 mars 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 mars 2020 Y a pas à dire, les Belges, ça ne manque pas d'humour : Deux Corona achetées, une mort subite offerte. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 mars 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Hello ! Tn +0,3 °C (toujours pas de gelée depuis le 15 Février) et Ta+3,7 °C Ciel couvert en attendant un peu d'eau d'ici ce soir, histoire de poursuivre la série "il pleut tous les jours en Mars 2020". ... et les Monts Dôme ont un chouilla ramassé ! Hello, J'ai eu la même fenêtre de tire que toi un peu plus tôt ce matin. Photo a venir. Aussitôt j'ai reçu une notification alerte info bfmtv, plusieurs cas de neige reportés sur le massif central avec quelques clusters notamment sur le Cantal, le Sancy et donc un peu sur les puys. De quoi s'inquiéter ? Non tout devrait fondre rapidement. 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 mars 2020 Le 03/03/2020 à 12:14, Thibault Ërza a dit : Bonjour à tous . Alternance pluie ☔ et neige ❄️ mêler sur Aurillac depuis cette nuit . Rien d’extraordinaire. Hauteur localement blanchis. 2020 année la plus frustrante de tout le temps et elle a commencer y’a 3 mois . Espérons de beaux orages 🌩 c’est tout ce qui nous reste .. Ta 3.5. Les précipitations sont une fois plus presque totalement arrêter avant le département comme un mur invisible. Non, il pourrait aussi y avoir des tempêtes, des chutes de neige tardives, des canicules, des inondations (si même à Aurillac c'est possible, bon pas au château, mais j'ai connu en basse ville. Il y a 20 heures, un_Mauzunois a dit : Ben oui, ça doit faire je sais pas, quinze ans que je l'utilise (suis sous Linux depuis 1999 C'est un des logiciels phares de Linux, présent par défaut dans la plupart des distros. J'ignorais qu'ils en avaient sorti une version pour Windaube.. Mais bon, j'ai quitté le monde de Windows avec la version Windows98 alors.. je suis un peu à la ramasse là (pour info, si d'éventuels Linuxiens trainent dans le coin, chez moi c'est Manjaro ! Depuis maintenant trois ans - et une bonne vingtaine de distros différentes avant Je voulais essayer Imagemagick mais version windows pour XP sp3 et moi j'ai XP sp1, ballot. J'aimerais bien y arriver (à Linux) mais pas le temps de m'y mettre. Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Hello ! Tn +0,3 °C (toujours pas de gelée depuis le 15 Février) et Ta+3,7 °C Ciel couvert en attendant un peu d'eau d'ici ce soir, histoire de poursuivre la série "il pleut tous les jours en Mars 2020". ... et les Monts Dôme ont un chouilla ramassé ! un montage ? Bon, a part ça 3°c actu, giboulée tout à l'heure qui n'a pas blanchi, pas de vent (c'est notable) et nous avons vu la neige en février et en mars, l'hiver est sauf. Par contre, entre les concours de prévi TAF, la Crazy cup, les réunions associatives et de campagne (et c'est pas gagné, 3 listes en compétition, alors que chez @bruno1 ça manque de volontaires), c'est plus les journées qui sont trop courtes mais les semaines.😬 Vivement la retraite 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) il y a 38 minutes, metre3 a dit : [...] Bon, a part ça 3°c actu, giboulée tout à l'heure qui n'a pas blanchi, pas de vent (c'est notable) et nous avons vu la neige en février et en mars, l'hiver est sauf. Par contre, entre les concours de prévi TAF, la Crazy cup, les réunions associatives et de campagne (et c'est pas gagné, 3 listes en compétition, alors que chez @bruno1 ça manque de volontaires), c'est plus les journées qui sont trop courtes mais les semaines.😬 Vivement la retraite Je n'ai pas parlé des anciens... Toi tu n'as pas de vrais homonymes sur les listes (si c'était **YER 3 Philippe)... Notre @un_Mauzunois lui semble être candidat dans l'Aveyron (résidence secondaire ---> []) Voilà les photos du Vincent... que la douche fut longue ! Modifié 4 mars 2020 par Thundik81 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 4 mars 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Rien de nouveau sous la grisaille à Aurillac. Sombre, frais et humide bien que très peu de précipitations aujourd’hui. 3 flocons ❄️ ce matin. Temps sombres . Ta 4°. Modifié 4 mars 2020 par Thibault Ërza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) il y a 51 minutes, Thundik81 a dit : Je n'ai pas parlé des anciens... Toi tu n'as pas de vrais homonymes sur les listes (si c'était **YER 3 Philippe)... Notre @un_Mauzunois lui semble être candidat dans l'Aveyron (résidence secondaire ---> []) Voilà les photos du Vincent... que la douche fut longue ! Mais heu !! C'est que j'avais aussi une vidéo à monter moi !! (ce sera pour tout à l'heure) ALORS ! Ben j'expliquerai tout dans la vidéo, donc je vais pas bablater maintenant. Balade donc entre le col de Chansert et les Jasseries de la croix du Fossat puis grimpette vers Pierre-sur-Haute mais demi-tour à cause du vent qui s'est levé, et la remontée des nuages sur les crêtes. J'ai bien fait parce qu'au retour, j'ai fini sur le plateau dans les nuages. Quelques brèves averses de neige en matinée, entre 10h30 et 12h30, puis, au retour, un peu de grésil. Niveau enneigement : 2 à 5 cm à 1250m (col de Chansert) 10 cm aux Jasseries de la croix de Fossat 20 cm sur les crêtes (et plus dans les endroits à congères évidemment) Neige douce, j'ai pas quitté les skis pendant 3h30 (même si au début, fallait vraiment des skis HOK pour passer) Miss Iris, malade, est restée à demeure. J'ai pris mon pied, clairement. 500 m de dénivelé positif au total, bien casse-patte, mais ce qui est chouette, c'est qu'on les descend aussi, forcément l'album photo complet ici : https://flic.kr/s/aHsmLLWJEm Une petite sélection : En forêt en montant depuis le col de Chansert (ça grimpe bien là.. On passe de 1250 m à 1450 m en 45 minutes - enfin, il me faut 45 minutes, je sais pas pour d'autres hein ) Ensuite, au sortir de forêt, grimpette jusqu'à 1550 m environ : Aux Jasseries : Sur les hauts-plateaux avec Pierre-sur-Haute peu avant sa disparition dans les nuages : Retour dans les nuages (en longeant la lisière de forêt par précaution parce que bon..) Bon j'ai croisé personne et pas une trace sur mon parcours (mais j'ai vu des adeptes du snowkite sur les hauteurs en direction du col des Supeyres) Modifié 4 mars 2020 par un_Mauzunois 12 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mars 2020 couvert toute la journée avec de faibles chutes de neige aux alentours de 12-14h Tn -2,5° Tx 4,4°. le sol était bien grisé ce matin suite à la neige d'hier soir. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : Voilà les photos du Vincent... que la douche fut longue ! Il les a tellement lavées* qu'il ne fait plus que du N&B 😁 *avant le numérique, nous on "développait" les photos... en Côte d'Ivoire, ils appelaient cela "laver" 🙂 Modifié 4 mars 2020 par ivoire42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2020 Temps gris en ce début de soirée. J'ai reçu deux gouttelettes en sortant du taf. Pas de vent notable sur ma position. Ta 6.8°C (18h50). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés