Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, papulefer a dit :

ma voisine qui tient le refuge du jardin des chats (85 au refuge et près de 400 en dehors dans divers villages dans une aire allant de  de Tence à Allègre, Pradelles Laussonne) et doit sortir plusieurs fois par semaine pour distribuer la nourriture aux mères nourricières, remplissait la date au crayon et elle s'est fait aligner par un gendarme car il faut utiliser un stylo, et non un crayon, et encre bleue parait-il d'après le pandore..Bon j'ai réussi à..., mais avec difficultés

 

Dans le genre les pandores sont en pleine forme (et se prépare avec zèle au monde d'après), une de mes voisines aide-soignante, au turbin sans masque et sans gants était dans un état désespéré hier soir. Son gamin habite Thiers, il doit avoir 18 / 20 ans je pense. Tout seul dans son appart. Il va faire des courses, muni de son attestation, carte identité etc. C'est un djeunes donc il achète du steak haché et des pizzas surgelées, de quoi  tenir un siège. La maréchaussée le contrôle, et demande à voir le contenu du sac de courses :y 'a pas long à fouiller. C'est pas des "achats de première nécessité" selon lui. Bing. 135 euros d'amende.

Bienvenue dans un monde meilleur (et pour un jeune c'est une chouette introduction au monde contemporain non ?) (bon si vous êtes jeunes, black, arabe, avec des cheveux longs ou un sweat à capuche, gaffe au contenu de votre panier quoi)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 34 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

@Peki2 est un bot ?

 

KSR21Robot-herisson_1x1200.jpg

 

Un léger vent quand même sur ma position!

 

Non  @Thundik81, je ne suis pas un bot, ni un robot...

Je sors de ma cachette de temps en temps et je me montre, quand les conditions me le permettent! :P

Modifié par Peki2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Peki2 a dit :

[...]

Je sors de ma cachette de temps en temps et je me montre, quand les conditions me le permettent! :P

 

Tu ferais peut-être mieux de rester dans ta cachette... « le thon hérisson c'est bon » !

Je n'ai pas noté mes 0,1 mm du matin (merci la gelée).

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde,

 

Et ce sera pour le moment la Tn la plus froide enregistré sur ma position ce matin avec :

 

-6.9°C

 

Pas descendu en dessous de l'hiver 2019/2020 et c'est pour le moment la plus " basse " température de l' année 2020 "ici"

 

Sinon grand soleil actuellement.

Modifié par mestron
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, Peki2 a dit :

 

Un léger vent quand même sur ma position!

 

Non  @Thundik81, je ne suis pas un bot, ni un robot...

Je sors de ma cachette de temps en temps et je me montre, quand les conditions me le permettent! :P

 

Ben comme @Thundik81 en somme -sauf que lui ne sort JAMAIS de sa cachette !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a une heure, papulefer a dit :

ma voisine qui tient le refuge du jardin des chats (85 au refuge et près de 400 en dehors dans divers villages dans une aire allant de  de Tence à Allègre, Pradelles Laussonne) et doit sortir plusieurs fois par semaine pour distribuer la nourriture aux mères nourricières, remplissait la date au crayon et elle s'est fait aligner par un gendarme car il faut utiliser un stylo, et non un crayon, et encre bleue parait-il d'après le pandore


Ils ont vraiment rien d'autre à f.......?

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 29 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tu ferais peut-être mieux de rester dans ta cachette... « le thon hérisson c'est bon » !

Non.... le pangolin c'est bon,... hein ! (pour la rime)

Au fait, les hommes du forum (là aussi ça rime), un p'tit message pour vous (nous)

 

 

facebook_1585138909610.jpg

 

Ta de 13°C, vent du N, donc sensation de frais à l'ombre...

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ahah dites-moi que c'est une blague hein, ça va se retourner d'un run à l'autre et on se retrouvera à l'échéance avec un flux de sud et 22° ! 😱

 

642903733_Capturedecran2020-03-25a13_17_55.thumb.png.9e8e60e7aa2be1ce69cf4d820ecea6a9.png

 

Si ça se réalise tel que (vu l'échéance, on peut heureusement encore en douter), ce sera une vraie cata (une de plus)...

Tour d'horizon de l'avancement végétatif des fruitiers dans mon jardin :

 

Pêcher de vigne :

 

P1240945copie.jpg.20c3b04a9294a749198e1a63be3a23ad.jpg

 

 

Poirier 1 :

 

P1240947copie.jpg.5b29c7377f45502c6d8b56046fd8dda5.jpg

 

 

Cognassier :

 

P1240949copie.jpg.c802a4bbe86972884cb2cb5f33d65033.jpg

 

 

Pommier :

 

P1240950copie.jpg.6e1a5bc83c173632405e111fbbcfd0f2.jpg

 

 

Poirier 2 :

 

P1240953copie.jpg.c40bc523a09e44958a991eb538dd6e9d.jpg

 

 

Le pire c'est que vu les circonstances, j'aurais accueilli avec joie la perspective d'un coup d'hiver, même tardif. Réussir à penser à autre chose qu'à la maladie et la récession grâce à la météo, c'est un atout en ces temps de crise. Mais non, du froid et de la neige fin mars début avril après un hiver caniculaire, c'était vraiment la dernière chose à souhaiter, que ce soit pour nos récoltes autant que pour calmer ce connard de virus...

Vous pariez combien qu'on se tape une canicule à la 2003 cet été ?? 😵

 

En attendant, la baisse de la température se précise :

 

497544529_Capturedecran2020-03-25a13_45_20.png.01538c4f8d90806788f8bb176bfe2b5d.png

 

 

Le tout dans un ciel toujours aussi bleu et un air bien sec : 54% Hr sous un léger vent de nord.

 

A+

  • J'aime 10
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 9 minutes, paparazzi a dit :

Ahah dites-moi que c'est une blague hein, ça va se retourner d'un run à l'autre et on se retrouvera à l'échéance avec un flux de sud et 22° ! 😱

 

642903733_Capturedecran2020-03-25a13_17_55.thumb.png.9e8e60e7aa2be1ce69cf4d820ecea6a9.png

 

 

 

Après quand tu regardes les diagrammes GEFS, on sait comment ça va finir ! 

Diagramme hier 12h

Diagramme GEFS

 

Hier 18h

Diagramme GEFS

 

Ce matin 00h

Diagramme GEFS

 

Et donc le dernier 6h

Diagramme GEFS

 

Le scénario à la GFS est de très loin le plus froid et la moyenne est très très fortement remontée ! Jusqu'à présent ce n'est jamais revenu dans le bon sens cet hiver ! Ça ferait bien chier pour la nature de voir que cette fois-ci c'est le plus froid qui l'emporte ! Mais bon vu tout ce qui se passe en ce moment pourquoi pas... Histoire d'en remettre une couche à l'économie du pays (et un coup à notre moral petit particulier qui n'aura pas de fruits cette année...) ! Et les autres modèles sont globalement bien froid aussi pour le moment...

 

Sinon très belle journée et 11,6°C

Modifié par damien63
  • J'aime 10
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ça se couvre à cette heure-ci, pas bien chaud au vent. Ta 8,3°. Que c'est sec!!

 

encore quelque chose de très très sérieux.....:D

http://www.legorafi.fr/2020/03/25/pour-reduire-les-deplacements-au-minimum-le-gouvernement-va-publier-une-nouvelle-version-du-formulaire-dattestation-de-sortie-toutes-les-10-minutes/

  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

@catlino : le Pierrot était par chez vous)

 

Effectivement c'était CHAUD en 1918 à Metzeral.

http://barberot.vanmastrigt.eu/wp-content/uploads/2015/06/Texte-Metzeral-pour-magazine-14-18.pdf

 

C'était un peu moins chaud chez nous cette nuit: -0,9°C   8+C actuellement.

Pour situer l'endroit:  http://www.hotel-hohneck.com/pages/webcam.html

Dans le fond de la vallée c'est Mittlach, un peu à gauche, dans la grande vallée se trouve Metzeral.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

ma voisine qui tient le refuge du jardin des chats (85 au refuge et près de 400 en dehors dans divers villages dans une aire allant de  de Tence à Allègre, Pradelles Laussonne) et doit sortir plusieurs fois par semaine pour distribuer la nourriture aux mères nourricières, remplissait la date au crayon et elle s'est fait aligner par un gendarme car il faut utiliser un stylo, et non un crayon, et encre bleue parait-il d'après le pandore..Bon j'ai réussi à..., mais avec difficultés

 

le truc.. c'est que j'ai beau lire et relire la dernière attestation en date fournie par l'inestimable @ivoire42  tout à l'heure, je ne vois ni mention du stylo, de la couleur de l'encre, ni de la couleur du papier etc etc etc..

À ce régime, comme dans toute société totalitaire, l'individu est toujours coupable, suffit de chercher un peu. (comme quand un gendarme qui a vraiment décidé de te coincer fait dix fois le tour de ta bagnole avec une loupe - il finira par trouver quelque chose, c'est certain, un peu de poussière sur les phares etc. On en avait un comme ça en Planèze : un ami gendarme (et un de mes patients, type excellent, cultivé, qui a fini par démissionner parce qu'il en avait vraiment sa claque de toutes ces conneries) m'en avait parlé en disant : on essaie de le calmer, mais quand il est parti, c'est trop tard : il pousse l'automobiliste à bout, jusqu'à ce qu'il craque, et ça part en vrille)

 

EDIT, en complément : 
https://n.survol.fr/n/verbalise-parce-que

Franz Kafka powaaaa !!

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Muni de mon attestation (on ne voit pas souvent de pandores dans ma gorge profonde mais sait-on jamais...) j'ai fait les 450 mètres qui me séparaient de L' Allier. Entre la double hernie discale et le confinement je ne l'avais pas vu depuis 5 semaines. Lui aussi a "maigri" :

 

DSCN4550.JPG

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 15 minutes, Pat39 a dit :

Muni de mon attestation (on ne voit pas souvent de pandores dans ma gorge profonde mais sait-on jamais...) j'ai fait les 450 mètres qui me séparaient de L' Allier. Entre la double hernie discale et le confinement je ne l'avais pas vu depuis 5 semaines. Lui aussi a "maigri" :
 

 

Ben moi, avec le confinement je grossis!... 

Je ne mesure pas mes distances, mais lors de mes (trop) courtes et (trop) rares promenades je ne rencontre pas de gendarmes, que très peu de gens sans armes, en fait je rencontre surtout quelques autres animaux (vaches, chevaux, chèvres, moutons, lapins...).

 

Côté météo, Ta 9,2°C, ciel chargé, le soleil joue à cache-cache, on est descendu un peu par rapport à la Tx de 11°C.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, paparazzi a dit :

 

…. non, du froid et de la neige fin mars début avril après un hiver caniculaire, c'était vraiment la dernière chose à souhaiter, que ce soit pour nos récoltes autant que pour calmer ce connard de virus...

Vous pariez combien qu'on se tape une canicule à la 2003 cet été ?? 

 

Bonjour,

"l'histoire est-elle un éternel recommencement" ? j'espère que non enfin si GFS a raison…. mais ça c'est une autre histoire :)

Rappel, c'était le 8 avril 2003 et les Tnn de ce jour là restent encore les Tnn absolues d'un mois d'avril sur nombre de stations (Clermont, Le Puy, St Etienne….)

200325040714465231.png

 

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

 

Au fait, les hommes du forum (là aussi ça rime), un p'tit message pour vous (nous)

facebook_1585138909610.jpg

 

 Merci, une remarque que je me suis pris dans la tronche pas plus tard qu'hier….

 

Tiens hier également j'ai lu un truc qui aurait pu intéresser:

Le ministère de la santé a confirmé que les mariages étaient annulés.

………………………………………………………………………………………………………...

Mais j'ai bien fait de ne pas le poster car devant l'euphorie qu'a suscité cette annonce il a du aujourd'hui préciser/compléter rapidement l'information:

Cependant pour ceux qui sont déjà mariés, c'est maintenu.

  • Haha 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil est bien présent actuellement ... mais plus loin vers l'ouest : ici, on a un gros nuage gris au-dessus de nos têtes.

Léger vent de sud.

Ta 10.3°C (13h35).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

 

le truc.. c'est que j'ai beau lire et relire la dernière attestation en date fournie par l'inestimable @ivoire42  tout à l'heure, je ne vois ni mention du stylo, de la couleur de l'encre, ni de la couleur du papier etc etc etc..

 

 

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Extrait :

"Peut-on écrire au crayon à papier et gommer ?
L’attestation de déplacement dérogatoire est à usage unique. Elle doit donc être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement."

 

 

Modifié par ivoire42
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 

A priori (et va savoir pourquoi), c'est interdit : elle doit être remplie au stylo...

 


y’a des stylos qui s’effacent ;) 

du coup, je pratique la technique de @bill07 mais avec le stylo de ma fille :) 

 

Retour d’une micro balade réglementaire. Le vent de N piquerait presque aux oreilles...
Ta : 7,7°C

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En cette fin de journée les cumulus sont plus joufflus (leurs sommités étant mises en valeur par le soleil déclinant) avec de nombreuses bases sombres et menaçantes. Quelques gouttes ici et là (flocons sur les sommets)? Le fond de l'air est bien frais, cela faisait d'ailleurs un moment que je n'avais eu ce ressenti sur mon adret à cette heure. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, si un administrateur pouvais faire la modification du lieu de ma webcam, car elle  n'est plus situé au Mazet-Saint-Voy mais à Saint Jeures désormais, je n'avais pas fais le rapprochement que le changement n'avais pas eu lieu...  merci d'avance ;)

 

Sinon, merci à @treveys d'avoir mis une nouvelle webcam au Mazet St Voy avec une belle vue sur le Lizieux, qui est présente sur la page Static.

19032020.JPG

 

ps: je l'ai pas mis dernièrement étonnant,cela date de plusieurs année ;) 

 

 

Modifié par treveys
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas mal de soleil sur le Mézenc aujourd'hui, peut-être un peu de neige en bordure sud du plateau ardéchois d'ici demain, sûrement pas grand chose plus au Nord...

 

Tn/Tx:

 

-5.9/1.8°C au Mt Mézenc

-4.4/4.5°C à La Croix de Bauzon

-4.1/4.9°C aux Estables

-8.5/5.3°C à Chaudeyrolles

-8.9/7.3°C à Sagne Redonde

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir

Très belle journée bien bleue avec Tn -1,6 °C et Tx +13,7 °C !

 

Petite gelée donc ici sur mon coteau comparé aux -4 ou -5 "en bas", et qui plus est sans vent.

D'ailleurs les feuilles du kiwi n'ont pas cramé, alors que c'est le premier truc qui morfle.

Pour le reste on verra demain matin ... (en fleur, le brugnon depuis longtemps, les pruniers ensuite et le cerisier qui a commencé depuis peu ; le pommier lui se prépare !)

Quelqu'un a des fraisiers en fleurs ? Ici que dalle.

 

Il y a 7 heures, bill07 a dit :

Merci,

perso j'ai imprimé une attestation préremplie juste je rajoute au crayon la date et l'heure et coche le motif de la sortie et au retour un coup de gomme et l'attestation est prête pour la future sortie.

 

Concernant les attestation moi j'en fais 2 par feuille A4, mais je ne sais pas si on a le droit !? (avec "imprime écran" puis avec Paint c'est tout con).

De toute façon j'en utilise peu et n'ai jamais été contrôlé, je verrai bien ...

Plus bizarrement Fanfoette qui fait 4 trajets pro par jour n'a jamais été contrôlée non plus !? Ce qui n'est pas plus mal car sa patronne ne vient plus à la clinique et ne lui a pas fait son attestation professionnelle >:( C'est donc 4 nouvelles feuilles horodatées par jour depuis ce matin : lamentable ...

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, 

 

Petite floconnade ce soir sous un ciel bizarre... 

Ta +3 degrés. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...