Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

mon voisin fait le tour de son terrain en VTT, moi je préfère le vélo d'appartement  et une petite balade à pied dans les chemins autour du village

Chacun son truc, moi je fais le tour de mon sac à digos : :D

 

P1020789a.JPG.cc296065a6f971f520b1e8bbf3f9f3fd.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Saupoudrage ce matin (avec 1cm sur les meilleures surfaces).

 

il y a 47 minutes, Peki2 a dit :

Joli saupoudrage, avec 5mm de neige. 

 

Je t'avouerai que je n'ai pas mesuré ce matin mais le cm y était c'est sûr peut-être un poil plus. Enfin bon ça ne change pas grand chose. Le cumul neigeux de cette saison atteint 35cm sur ma position. Désolé je n'ai pas pu faire mieux à près de 800m d'altitude... 

  • J'aime 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En cette mi journée, le plein soleil a fait disparaître le mini saupoudrage, seul le Mont Lozère résiste, blanchit. 

 

Malgrés le e au soleil, il fait bien frais avec +2.5 degrés. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Temps très frais agrémenté de quelques cumulus sur Unieux.

Les surfaces  étaient humides ce matin mais contrairement aux Stéphanois , pas de neige ici à 430 mètres d'altitude.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi lecture pour ceux qui ne bossent pas ?...

Avant de partir, Uderzo nous a laissé une ptite collection inédite...

 

IMG-20200326-WA0003.thumb.jpg.b987293a5f7bdd44366954ffb505d143.jpg

 

IMG-20200326-WA0004.thumb.jpg.9dd0e28fcaf7d04d9400c101e3c808bd.jpg

 

IMG-20200326-WA0008.thumb.jpg.c7f8d0203dba84ff2c6c6309d6dcb929.jpg

 

IMG-20200326-WA0007.thumb.jpg.9e32cff9f7c93974b5f69de86ce37e2f.jpg

 

IMG-20200326-WA0006.thumb.jpg.718141f5af245b5c2531bdf8ce1e0a7a.jpg

 

IMG-20200326-WA0005.thumb.jpg.8a58b24ef3e09aedc96f71b0291153b7.jpg

 

 

Et pour plus tard ...

 

IMG-20200326-WA0009.thumb.jpg.8de0d027dc6e372ce011c168644a4aeb.jpg

 

Modifié par ivoire42
  • Merci 1
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Début d'après-midi assez nuageux sur ma position, mais lumineux.

Ta 9.4°C (14h00)

 

 

IMG-20200326-WA0002.jpg.5250064b1fc1d229d4d3842a19935bc8.jpg

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 9
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn -1,7 °C (-1 à Aulnat) et Ta +9,7 °C sous une alternance soleil/nuages, sans que rien ne tombe !

 

La bonne nouvelle pour ici c'est que, comme hier matin, il n'a pas gelé très fort.

Les feuilles du kiwi sont intactes donc je suis optimiste !

(enfin pour l'instant, car la semaine prochaine s'annonce ... disons froide ... o.O)

 

Superbe photos @bill07 et @Vedasien ;)

 

Bon aller hop retour au télétravail jusqu'à demain soir (après ce sera chômage technique au moins jusqu'au 15 avril, sauf si on me rappelle).

Bonne journée !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Chacun son truc, moi je fais le tour de mon sac à digos : :D

 

P1020789a.JPG.cc296065a6f971f520b1e8bbf3f9f3fd.JPG

 

Change de sens de temps à autre ... sinon tu vas avoir la tête qui tourne !...

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour St Etienne, lundi est sympathique ...

 

Capture.PNG.666a56e792cb758106397b6ff48293e8.PNG

 

Va falloir que Castaner rajoute rapidement une case sur son attestation :

"Sortie luge/bonhomme de neige/ski dans un rayon de 25 km, pour une durée maximale de 12 heures" !!...

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde,

 

merci pour les photos de cette belle chute de neige !

 

Ici, pas de neige, mais le thermomètre est descendu encore plus bas qu'hier avec une Tn de - 8°C , et -6°C a saint germain l'herm.

 

il faisait déjà -6.1°C à 23h45 hier au soir sur ma position

 

donc la nouvelle Tn de l'année 2020 "ici" ( ainsi que l'hiver 2019/2020 )

Modifié par mestron
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon.

Il n'a pas neigé à Mauzun.

À force de marcher sur le même chemin, je commence à creuser une tranchée.

Mais bon, au moins, y'a un chemin, c'est déjà ça (et même plusieurs)

-3°C cette nuit. 8,5°C actuellement, sous un ciel nuageux avec quelques beaux plans de ciels bleus.

Je suis ravi qu'il y ait de la neige ici et là. (en fait non, j'ai la haine, au point que j'espère qu'il n'y en aura pas sur le Forez, vu que je pourrais pas y aller, sinon ça va me frustrer grave, déjà que là.. même que c'est que le début.. Putain encore un mois minimum.. Minimum... Ça va pas le faire..)

 

:)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour , contrairement aux prévisions pas de neige ici (mais bon on en a pris l'habitude hein!)

tn de -1 ° c

tn de 8 ° c

nuages et éclaircies alternent avec une ambiance bien fraiche!

Je vais moi aussi comme Vincent aller creuser des tranchées dans

les seuls chemins à moins de 1 km de la maison !:D

Bon courage à tous!

  • J'aime 4
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'enneigement sur le Mézenc était ce matin plus faible que sur les collines gardoises, tout a disparu rapidement sous le soleil. Les températures sont restées froides.

 

Mt Mézenc  -7.7/0.7°C

Chaudeyrolles -4.1/4.0°C

Sagne Redonde -5.7/5.5°C

Les Estables -5.4/2.5°C

 

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx probable de +11,3 °C.

Ta +8,9 °C

 

... et "Sorry, you cannot add any more reactions today." : la neige a eu raison de mes clicks :D

 

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Je suis ravi qu'il y ait de la neige ici et là. (en fait non, j'ai la haine, au point que j'espère qu'il n'y en aura pas sur le Forez, vu que je pourrais pas y aller, sinon ça va me frustrer grave, déjà que là.. même que c'est que le début.. Putain encore un mois minimum.. Minimum... Ça va pas le faire..)

:)

Rassures-toi Vincent... la parenthèse neigeuse fut très rapide sur le village ! Résultat ce soir il reste que dalle c'est dire ! Mais, Malbosc aura connu au moins une chute de neige (même deux jours, puisque les flocons sont tombés à partir de 23h30 hier soir) pour ce printemps. Car oui, maintenant la neige ne tombe plus en hiver sur mes contrées cévenoles/méditerranéennes :D 

Tx de 10.3°C tout de même ! Et la fonte dans le pluvio indique 6.8mm tombés donc sous forme solide. 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,  

 

En confinement, Petit tour (6) de VTT pendant une petite demi-heure et sans autorisation 😁, je ne suis pas sotie de chez moi (terrain de 2ha), ce matin -3.7°à  6h30, sun village d'une très belle journée avec seulement quelques petit nuage en début d'après midi.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,  

 

En confinement, Petit tour (6) de VTT pendant une petite demi-heure et sans autorisation 😁, je ne suis pas sotie de chez moi (terrain de 2ha), ce matin -3.7°à  6h30, sun village d'une très belle journée avec seulement quelques petit nuage en début d'après midi.

 

Si jamais il tombe 20 cm de neige au POnt de Dore, tu devrais pouvoir tracer une jolie piste de ski de fond sur deux hectares !

(bon, la probabilité qu'il tombe ne serait-ce qu'un flocon au Pont-de-Dore étant ce qu'elle est, vaut peut-être mieux préparer un parcours de VTT avec des bosses et tout et tout)

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée fraiche Tx 7,3° avec un peu de soleil, un peu de vent et un peu de .....bah c'est tout finalement

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Si jamais il tombe 20 cm de neige au POnt de Dore, tu devrais pouvoir tracer une jolie piste de ski de fond sur deux hectares !

(bon, la probabilité qu'il tombe ne serait-ce qu'un flocon au Pont-de-Dore étant ce qu'elle est, vaut peut-être mieux préparer un parcours de VTT avec des bosses et tout et tout)

Alors là les probabilité d'avoir une bonne couche de neige chez @jeantou63 sont bien plus importante que dans beaucoup d'autres endroits de la Limagne qui sont même plus haut en altitude ! Quand ça veut se bloquer sur le Forez, les phénomènes d'isothermies peuvent être très important ! Ça m'a fait rager bien des fois d'ailleurs !😁

 

Bon sinon encore une magnifique journée avec -1,3 et 10,8°C pour les extrêmes. Ta de 6,8°C. J'espère que ça ne sera pas demain le pire niveau gelée... Mais normalement non. Et potentiellement tout va se faire défoncer la semaine prochaine de toute façon... ^^

  • J'aime 4
  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici Tx de 8°C aujourd'hui. Actu on est déjà descendu à 3°C (20h20), un degré par heure sur les 3 dernières heures.

Journée globalement bien ensoleillée malgré les nuages assez présents.

Et ce matin à noter les oiseaux qui chantaient sous la neige!

Pour demain matin, -1°C selon les prévis, on verra si ça se confirme.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 57 minutes, damien63 a dit :

Alors là les probabilité d'avoir une bonne couche de neige chez @jeantou63 sont bien plus importante que dans beaucoup d'autres endroits de la Limagne qui sont même plus haut en altitude ! Quand ça veut se bloquer sur le Forez, les phénomènes d'isothermies peuvent être très important ! Ça m'a fait rager bien des fois d'ailleurs !😁

 

 

Je suis vraiment désolé pour toi Damien. Ne te mets pas en colère s'il te plaît. Garde ton calme. Tout va bien se passer. Un jour l'hiver viendra sur la Limagne de chez toi (et de chez moi), un matin nous nous réveillerons dans un monde meilleur, sans confinement, avec 50cm de neige dans le jardin (si tu as un jardin).

Enfin bon.

C'est pas gagné.

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

Photoliveeee!

 

@bill07 est passé au bulletin de France2 ce midi !

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-253551-neige-sur-le-sud-ardeche.html

  • Merci 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Il est où  ? Il est où ? Je le vois pas ? Où qu'il est ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée fraîche mais lumineuse en Creuse, ciel bleu et cumulus discrets en après-midi, Tn: -1.6 °C, Tx: 11 °C, Ta: 4.6 °C en baisse bien rapide à mon goût... Sous les étoiles.

 

Sur les routes limousines pour le travail aujourd'hui, j'ai croisé de rares particuliers, quelques agriculteurs et des camions de bois en nombre remarquable. Je ne voudrais pas faire mon conspirationniste de base, mais je me demande si ce covid 19 ne serait pas une pure création de Castor 19, juste histoire d'avoir la paix avec les écolos bobos d'extrême terrorisme citadin ( voire parisien ) de merde...:ph34r:

Modifié par tao
  • J'aime 4
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...