Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, Cers a dit :

Au 21e siècle , il faut savoir en profiter dans l heure 😄

Ça plâtre, c'est joli au moins , surtout à-1°

15 à 17cm selon surface 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

il y a 39 minutes, Joe-88 a dit :

Ca tient désormais au centre ville. Effectivement vu l'intensité et vu la durée la couche de fraîche doit être sympa au-dessus de 1000m. Presque chaud à aller y faire un tour ... :D

Ça m a tenté aussi pour quitter ma pleige ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Quelques cm ici par 0,3 et ça tombe toujours dru mais ça cumule pas super j'ai l'impression. Toujours bon à prendre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Cers a dit :

 

 

Et la journée de jeudi, vous la sentez aussi bien sinon ? 😄

Comme d'hab... On prend un bel épisode et ensuite magnifique rinçage. C'est notre hiver cette année et il faut que ça se poursuive au printemps. On est résigné mais pas abattus. On aura des jours meilleurs en Mars ou en Avril. 🤔

 

23 cm sur la terrasse et il continu de neiger mais avec du vent maintenant. 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Neige toujours pas mal il y a 3 ou 4 cm grand max ça doit bien donner plus haut

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Idem le demi degré de trop. Au moins c’est blanc, neige très lourde voire trempée. Un petit regel là dessus ne fera pas de mal. Au dessus de 1000m les 15/20cm doivent y être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Il semblerait qu'on s'en soit bien tiré avec notre 0,2 ° sur Pontarlier vu les 2 degrés à Levier et Vanclans. Seulement un degré de plus que les Fourgs donc légère isothermie 

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

21cm tassés et-4°

Déneigement fait, poudre, traçage pistes en cours

Dommage cette dépression de m....   jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10 à 12 cm, Ta de -1.3°

 

lachaux.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LTN 700-750m suivant les endroits, de visu 10cm a 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

4 à 5 cm de croute glacée.

Le vent a encore été le juge de paix sur cet épisode, 1cm au village à 800m, rien à 780m. On voit de visu que tous les coins abrités derrière un bout de foret ou autre sont bien plus blanc que les zones exposées à ce foutu vent. Au moins l'ambiance est blanche avec des arbres plâtrés dès 850/900m. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Traces à 500 m ce matin, blanc à 600 m et 1 cm à 700 m

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je suis en train de faire un peu de classement dans nos archives. Il faut bien s'occuper.

A la même date, 3 mars 1988, nous avions 2 mètres de neige à 1220 m d'altitude. Voici un exemple de coupe dans l'épaisseur du manteau neigeux. Cette année, c'est la misère. Il y a à peine 30 cm de neige en moyenne aux 3 Fours.

A l'époque, nous n'avions pas les moyens dont nous disposons maintenant... mais on avait de la neige. 😉

 

209729188_strati_19880303.thumb.jpg.63c5046edf1850e91d891fb64f953b8b.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, catlino a dit :

3 mars 1988, nous avions 2 mètres de neige à 1220 m d'altitude.

 

Je n'étais pas né à cette époque ! Il faut croire que ma naissance en décembre a contribué au dérèglement climatique par la suite. 😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie d'ARPEGE 6Z est en cours, et il voit toujours un système frontal traverser la France bien au sud. Parmi tous les mauvais scénarios, ce serait peut-être le moins désavantageux pour le massif des Vosges qui serait alors moins nettoyé que le Jura durant la journée de jeudi, avant l'abaissement de la LPN.

 

arpege-5-54-0.png?03-11

 

arpege-1-54-2.png?03-11

 

arpege-1-69-2.png?03-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 39 minutes, catlino a dit :

Je suis en train de faire un peu de classement dans nos archives. Il faut bien s'occuper.

A la même date, 3 mars 1988, nous avions 2 mètres de neige à 1220 m d'altitude. Voici un exemple de coupe dans l'épaisseur du manteau neigeux. Cette année, c'est la misère. Il y a à peine 30 cm de neige en moyenne aux 3 Fours.

A l'époque, nous n'avions pas les moyens dont nous disposons maintenant... mais on avait de la neige. 😉

 

209729188_strati_19880303.thumb.jpg.63c5046edf1850e91d891fb64f953b8b.jpg

 

On voit aussi que les températures étaient plus sympas: -5 / -11 👍

 

il y a 9 minutes, Cers a dit :

La sortie d'ARPEGE 6Z est en cours, et il voit toujours un système frontal traverser la France bien au sud. Parmi tous les mauvais scénarios, ce serait peut-être le moins désavantageux pour le massif des Vosges qui serait alors moins nettoyé que le Jura durant la journée de jeudi, avant l'abaissement de la LPN.

 

Oui oui, on laisse volontiers nos précipitations de jeudi à nos amis du Jura qui ont sûrement besoin d'eau pour leurs torrents, lacs et cascades.  😁

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

 

On voit aussi que les températures étaient plus sympas: -5 / -11 👍

 

 

Oui oui, on laisse volontiers nos précipitations de jeudi à nos amis du Jura qui ont sûrement besoin d'eau pour leurs torrents et cascades.  😁

On se calme! Ça va encore changer on va prendre tout en neige!!!  L'idéal pour nous jurassiens c'est que la dépression qui pointe son nez après celle de jeudi, doit faire un bon décalage Est et on retrouvera des conditions comme aujourd'hui.

Aller on y croit.... ou pas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, castres a dit :

Ça va encore changer on va prendre tout en neige!!!  L'idéal pour nous jurassiens c'est que la dépression qui pointe son nez après celle de jeudi, doit faire un bon décalage Est et on retrouvera des conditions comme aujourd'hui.

 

Si je pouvais moi aussi choper le pablojuravirus ! Ne vous mettez pas en quarantaine surtout 🤣

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...