castres Posté(e) 17 juin 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 juin 2020 Belle lumière ce soir. Beaux congestus sur la haute chaîne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 17 juin 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 17 juin 2020 Il y a 8 heures, Guillaume71 a dit : On dépasse les 30mm ici, rien d’extraordinaire mais on voit que les sols commencent à saturer par endroit. Les sources coulent bien. A oui en effet je pensais plus, peut être qu’il en est tombé quelques mm de plus ici, mais en effet comme tu le soulignes Guillaume le Doubs est remonté plus rapidement du fait que les sols sont maintenant bien humides. On peut déjà valider que le mois de juin ne sera pas celui du début d’une éventuelle sécheresse estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 18 juin 2020 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 18 juin 2020 Encore des pluies orageuses soutenues. Je sais pas vous mais ce temps commence a m'user et dire qu'on est presque dans les normes en températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Chicken a dit : Encore des pluies orageuses soutenues. Je sais pas vous mais ce temps commence a m'user et dire qu'on est presque dans les normes en températures Ah non c'est le temps revé pour tout passionnés, pas trop chaud et souvent instable que rever de mieux ? Modifié 18 juin 2020 par du 25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 18 juin 2020 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 18 juin 2020 Des cellules semblent remonter du Lyonnais vers le Haut-Jura ce soir aujourd'hui fut la énième journée trop fraîche pour la saison (Mais j'avoue que ça fait beaucoup de bien !) avec 7,9/20,9 pour extrêmes et 17,1°C actu. Le taux d'humidité reste bas, mine de rien on fait partie des moins bien servis en pluie ce mois de juin ici ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 18 juin 2020 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 18 juin 2020 Coucher de soleil magnifique ce soir, le reflet rose orangé du soleil sur les congestus suisses et les falaises de Surmontant... Mmmh... Je ne m'en lasse pas ! Un petit 13,9°C actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 juin 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 juin 2020 Nous avons eu 42 mm sur l'épisode d'hier. Nous en avions besoin. Rapidement, la température est redescendue avec un Tn de 6,4°C au matin. Aujourd'hui, temps très variable avec de nombreux passages nuageux parfois menaçant n'ayant donné que quelques gouttes chez nous. Tx: 21,3°C. Sinon, en cette fin d'après midi, l'orage grondait du côté de Sainte Marie aux Mines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 juin 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Chicken a dit : Encore des pluies orageuses soutenues. Je sais pas vous mais ce temps commence a m'user et dire qu'on est presque dans les normes en températures Moi ça me va bien, pas trop chaud, un peu de soleil de temps en temps, de la pluie pour la végétation, l’herbe verte, de l’eau au robinet... un temps de saison dans le haut Doubs, j’espère qu’il ne fera pas trop chaud la semaine prochaine. Modifié 18 juin 2020 par David25300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 juin 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 juin 2020 Tn de 8°C. Décidément, les températures nocturnes n'arrivent pas à décoller. Ciel partagé ce matin. Les précipitations régulières d'il y a deux jours n'ont pas raviné. C'est tout bon pour les aquifères, notre source coule à nouveau normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 19 juin 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 juin 2020 Averse localisée mais forte puisque ma station vient de relevé 10 mm en 10 min. Je ne suis pas sur place mais ça colle au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 juin 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 juin 2020 Depuis la plaine on distingue encore une zone "brune" au dessus de 1100m, très nette sous les sommets des Grand et Petit Ballon. N'ayant pas pu monter depuis un certain temps, un vosgien peut-il me confirmer que les feuillus n'ont toujours pas éclos en altitude ? Effet du gel tardif au printemps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 19 juin 2020 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 19 juin 2020 Il y a 5 heures, Guillaume71 a dit : Averse localisée mais forte puisque ma station vient de relevé 10 mm en 10 min. Je ne suis pas sur place mais ça colle au radar. Incroyable les contrastes de pluviométrie, tu as 192 mm sur juin alors qu'à Andelot il n'est tombé que 77 mm, on est resté à l'écart de toutes les précipitations consistantes 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2020 ça tombe bien en "alsavosges-land" en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 juin 2020 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : ça tombe bien en "alsavosges-land" en ce moment. J'attendais la fin pour surgir, mais en effet, 20 mm 💪 depuis 17h30 et ce n'est pas fini... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 juin 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 juin 2020 (modifié) Il y a 4 heures, KillBrice a dit : Effet du gel tardif au printemps ? Effectivement, les hêtres ont pris un bon coup de gel le 11 mai 2020 par un fort retour de vent du nord-est. Ce n'est pas la première fois que ceci se produit dans les Hautes Vosges, mais depuis que j'y suis, je n'avais pas encore vu la hêtraie dans un tel état. Aujourd'hui, j'ai testé les bourgeons de hêtre pour voir s'ils sont alimentés en sève. Pour le moment, rien! Le névé du "Nid d'Hirondelle" fondra t'il fin juin ou début juillet? Les paris sont engagés. Le voici aujourd'hui. Les randonneurs donnent l'échelle. Un orage est passé en milieu d'après-midi, à proximité de BdL, apportant une petite averse. Modifié 19 juin 2020 par catlino 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 20 juin 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 20 juin 2020 Bonsoir Temps assez chargé encore sur le Haut-Jura, mais au sec cette fois-ci (seulement quelques gouttes vers 15h aux Rousses). Petit point de vue à la Roche Blanche (1220m), où tout le plateau des Rousses est visible 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 21 juin 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Bonsoir à tous Passage à la Dole (1678m) dans l'après-midi, ambiance parfois fraiche sous le vent où je relevais autour de 12°C lorsque le ciel se couvrait. Encore chargé vers le coté Suisse mais pas de pluie, une fois de plus J'ai aperçu un peu de neige vers le Colomby de Gex, du coup j'y ferai un tour demain ^^ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 juin 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 22 juin 2020 Bonne petite rincée ce matin avec un ciel bas, le contraste avec cet après midi va être important. Ça devrait se dégager rapidement d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 22 juin 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 22 juin 2020 Finalement, le Colomby de Gex, ça sera pour demain ! Ce front froid mourant a laissé pas mal de stratocumulus puis cumulus aujourd'hui. Ça se dégage enfin depuis 19h. Tx autour de 19°C aux Rousses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 juin 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 juin 2020 Il y a 3 heures, Matt392 a dit : Finalement, le Colomby de Gex, ça sera pour demain ! Ce front froid mourant a laissé pas mal de stratocumulus puis cumulus aujourd'hui. Ça se dégage enfin depuis 19h. Tx autour de 19°C aux Rousses. tu auras encore un névé la haut. Il est toujours visible d'en bas. Il est bien exposé Est et non Sud. Sud-Est comme je l'avais dit. Je m'en excuse j'étais persuadé qu'il était situé quasi plein Sud. Demain il fera bien chaud ça va être brutal avec cette journée mi-figue mi-raisin. Des orages Vespéraux mercredi soir??? Se serait cool! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 23 juin 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 23 juin 2020 Dernier jour aujourd'hui pour le névé du kastelberg,de bonne heure cette année à l'année prochaine. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 24 juin 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous, Temps parfaitement ensoleillé ce matin, comme hier d'ailleurs. je reviens rapidement sur mon escapade au Colomby de Gex : grand bleu, quelques cumulus au dessus du plateau des Molunes dès la matinée, ensuite une petite couverture nuageuse s'est faite au même endroit dans l'après-midi. La visibilité vers le bassin du Léman était pas top... faute à une couche limite assez épaisse avec surement un peu d'humidité restante. Le Mont-Blanc s'est montré furtivement en fin de matinée, à cause de l'évolution diurne sur les Alpes. Comme le disait très justement @castres, j'ai compté 6 névés restants sur le Colomby de Gex. Le plus large pointe vers le Nord. Photo du névé orienté Est, avec le Léman et les Alpes en fond : Les crêtes du Jura, toujours aussi photogéniques : Le Colomby de Gex, juste après avoir passé le grand Montrond : Sur le chemin du retour : Modifié 24 juin 2020 par Matt392 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 24 juin 2020 Partager Posté(e) 24 juin 2020 Le névé Est et le Nord (photo 3) devraient tenir jusqu'à juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 24 juin 2020 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) Ce matin tn de 12,7°C on a aéré toute la nuit et on a bien fait ! Étonnamment il fait déjà 30,8°C ici ! Ce sont les premiers 30°C de cette année 2020. Soleil ! Modifié 24 juin 2020 par Tim39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 24 juin 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 24 juin 2020 Une base nuageuse se forme au dessus du plateau des Rousses. A voir dans la prochaine heure ... Près de 24°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés