Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 6 avril 2020 au 12 avril 2020, prévisions météo semaine 15


Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 40 minutes, tao a dit :

Salut, je n'aurais jamais cru que c'était toi le touriste déconfiné...:D

"On" = 3° personne indéterminée, déjà que je n'ai même pas le droit de faire les 4 kms pour aller de chez moi au Mont st Michel...😂...où les grandes marées comme partout, seront très frustrantes vu la marée basse d'anthologie (avec ces hautes pressions)...qu"on" ne verra pas.

 

Pas mieux sur le reste des analyses.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le printemps toque a la porte du pays pour ce début avril, vaste complexe dépressionnaire sur l'Atlantique, flux de sud-ouest pour tout le territoire, accompagné d'humidité voire d'orages? ça reste en

La WMO en parlait hier : https://public.wmo.int/fr/medias/communiqués-de-presse/l’omm-s’inquiète-des-répercussions-de-la-covid-19-sur-le-système-d   Le printemps, tout comme l'automne

Par quel modèle?  ou? et quand?       Qu'il va faire beau et doux c'est a peu prés certain (encore que la fin de semaine on peut se poser des questions) mais de là a pass

Images postées

il y a 38 minutes, Bruno 49 a dit :

"On" = 3° personne indéterminée, déjà que je n'ai même pas le droit de faire les 4 kms pour aller de chez moi au Mont st Michel...😂...où les grandes marées comme partout, seront très frustrantes vu la marée basse d'anthologie (avec ces hautes pressions)...qu"on" ne verra pas.

 

Pas mieux sur le reste des analyses.

 

 

 

Mode HS :

Effectivement je ne t'ai pas vu dans ce reportage, ça change de l'ambiance qui y régnait à la rencontre de l'été dernier  .

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-le-mont-saint-michel-coupe-du-monde_3898669.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pluies lundi sur la moitié ouest. Ensuite, temps sec et chaud.

 

Il y a 3 heures, tao a dit :

Plus sérieusement, en regardant la synoptique que ce soit sur GFS ou sur CEP, on se rend compte qu'une petite anomalie, un fond de talweg qui traîne pourraient changer le ressenti sur notre pays en particulier sur la deuxième partie de la semaine. Je reste attentif à ces petites perturbations qui sont à même de provoquer des variations de température ou d'humidité. 

 

Oh oui, un fond de thalweg unanimement modélisé, très lent sur le proche Atlantique, coincé entre deux pulsions de HG ! L'ennui est qu'une puissante ceinture de HP est tout autant modélisée en surface, du Groënland à la mer du Nord et jusqu'en Méditerranée. Difficile franchissable pour notre petit thalweg qui ondulerait vers le Danemark ou l'Allemagne au mieux. Au sol, l'AA marquerait rapidement ces quartiers d'été en squattant le proche Atlantique.

Pour l'heure, l'humidité resterait sur l'océan et nous serions sous une cloche anticyclonique / HG nous promettant au bas mot un temps printanier, probablement de mai, voire début juin et, surtout, sec. Il faudra profiter des pluies de lundi sur la moitié ouest, pluies qui ne parviendront pas à progresser plus vers l'est, stoppées par de trop hautes pressions.

Si on se hasarde à la toute fin d'échéance du topic, une relative fraîcheur est entrevue ; pour ma part, je ne la sens pas du tout, les HG / HP me paraissent trop solidement ancrés pour qu'un flux de NW nous atteigne.

 

À 120h (jeudi mi-journée), le thalweg est modélisé par tous sur le proche Atlantique : ses chances de passer les HG en altitude et de bousculer les HP au sol sont bien minces pour les jours suivants.

 

allz500120.png

 

Au niveau hémisphérique, le VP est encore vu compact pour la saison, les modélisations potentiellement brûlantes d'IFS d'il y a quelques jours se sont fort heureusement éteintes mais nous resterions donc sous un dôme chaud d'alimentation.

 

Bulletin d'informations météo rédigée cette fois-ci par l'ami @gugo, à lire sur la page d'accueil d'IC ou directement.

Nos analyses se rejoignent. :)

Modifié par _sb
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _sb a dit :

 

Bulletin d'informations météo rédigée cette fois-ci par l'ami @gugo, à lire sur la page d'accueil d'IC ou directement.

Nos analyses se rejoignent. :)


Bonsoir,

Effectivement, super travail de Gugo, merci!

Une petite chose me tâtillonne dans cet article: je me trompe peut-être, mais le régime AR (Atlantic Ridge) n'est-il pas plutôt associé à une crête anticyclonique sur l'Atlantique, à l'inverse de l'important système dépressionnaire actuellement visible sur cette même zone?

Cela vient bousculer toutes les croyances que j'avais à propos du régime AR jusqu'à présent ^^

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, merci!

Bonne soirée,

 

Léo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurai dû préciser en deuxième partie de semaine, oui les 26/27ºC voir 28ºC sont modélisé dans le SO. 
 

Plutôt 24ºC sur IDF et Lyon, peu de doute que les 25ºC seront atteint par endroits, puis c’est pas une surprise de nos jours ? 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m
Il y a 6 heures, Léo Dcg a dit :

Une petite chose me tâtillonne dans cet article: je me trompe peut-être, mais le régime AR (Atlantic Ridge) n'est-il pas plutôt associé à une crête anticyclonique sur l'Atlantique, à l'inverse de l'important système dépressionnaire actuellement visible sur cette même zone?

Cela vient bousculer toutes les croyances que j'avais à propos du régime AR jusqu'à présent ^^


Il me semble que le régime AR (Atlantic ridge) est à venir, mais que jusqu’alors nous sommes en régime BL. Le régime AR je le vois à partir du milieu de la semaine prochaine, probablement mercredi. 

 

Modifié par Idéfix37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Le régime mis en évidence par Gugo est le régime de Cassou [1] qui présente des variations par rapport aux régimes classiques définis par la NOAA par exemple. De plus, nous sortons de la saison froide et nous entrons dans la saison chaude : la définition des régimes se modifie en conséquence. Je te laisse le soin de vérifier par toi-même sur le lien ci-dessous (en haut à gauche, sous « Maps »). Le choix AR se justifie (le léger décalage est n'est pas significatif à ce niveau).

 

Le seul bémol dans l'analyse de Gugo par rapport à la mienne est que Gugo opte, avec beaucoup de prudence, pour un thalweg de fin de semaine plus incisif alors que j'écarte plus radicalement son influence, au mieux marginale sur le NW du pays. J'espère qu'il aura raison, ça tempèrera un peu la situation générale.

 

[1] : http://www.cerfacs.fr/~cassou/Regimes/regime.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, _sb a dit :

Le seul bémol dans l'analyse de Gugo par rapport à la mienne est que Gugo opte, avec beaucoup de prudence, pour un thalweg de fin de semaine plus incisif alors que j'écarte plus radicalement son influence, au mieux marginale sur le NW du pays. J'espère qu'il aura raison, ça tempèrera un peu la situation générale.

 

Surtout que ce matin l'influence de ce talweg Atlantique concernerait plutôt l'échéance suivante, et aux conséquences bien différentes selon les modèles.

Filant vers l'Europe centrale chez les nord-américains avec petite bascule du flux au nord-ouest, plus dynamique mais filant vers le nord-ouest de l'Espagne en glissant par l'ouest du pays chez CEP.

 

gfs-0-192-25.png.f6fe71387778a8a70144539ff0a29b3d.pnggem-0-192-7.png.b6908a8118cb6c226a7387d4bfdc5ced.pngECM1-192-19.GIF.652a29a31ade560e5b295a2fe1d0dd15.GIF

 

Chez l'européen cette anomalie se détache du courant zonal et glisse au milieu du magma anticyclonique là ou les nord-américains la font surfer sur la barocline.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 13 heures, Léo Dcg a dit :


Bonsoir,

Effectivement, super travail de Gugo, merci!

Une petite chose me tâtillonne dans cet article: je me trompe peut-être, mais le régime AR (Atlantic Ridge) n'est-il pas plutôt associé à une crête anticyclonique sur l'Atlantique, à l'inverse de l'important système dépressionnaire actuellement visible sur cette même zone?

Cela vient bousculer toutes les croyances que j'avais à propos du régime AR jusqu'à présent ^^

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, merci!

Bonne soirée,

 

Léo

Bonjour Léo,

 

Tu as tout à fait raison le régime "AR" est essentiellement un régime anticyclonique ondulant sur l'atlantique:

regime_spatial_DJFM.gif

 

Et j'ai fait une petite erreur que je vais corriger, car la fin du graph correspond au 31 mars qui là était purement AR. Il était tard j'ai pas fait gaffe... :s 

 

frise.gif

 

 

gfs-0-6.png?12

 

Pour autant la situation actuelle en France est très "molle" et on se situe sur un genre de mixte NAO+/AR à mes yeux. En effet il n'y a rien de NAO-/BL dans cela mais pour autant on est loin d'un vrai régime NAO+ avec cet anticyclone basé assez haut sur l'Europe et pas de zone barocline bien distincte. On a un effet d'ondulation à l'image du régie AR mais pas sur l'atlantique mais sur l'Europe. Donc à mes yeux c'est un genre d'AR revisité, mais chacun peut le voir à sa sauce disons, il faudra voir quand l'actualisation sera faite en quel régime la synoptique aura été considéré.
 On est clairement sur un entre deux. Ce que je tenais surtout à faire comprendre surtout c'était qu'on était loin du régime NAO+ avec un jet bien tendu et une zone barocline bien marqué comme on l'a eu en quasi permanence durant 2-3 mois ;) (j'ai nuancé les propos dans le second paragraphe merci de la remarque)

 

gfs-0-36.png?12

 

 

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Surtout que ce matin l'influence de ce talweg Atlantique concernerait plutôt l'échéance suivante

Dans le BIM je dis bien  dimanche soir/lundi et je mets une carte du lundi :P 

On est d'accord que ça concernerait plus le lundi. Hier soir les DET étaient en accord sur un risque bien présent, mes les ensembles venaient en partie relativiser comme je l'ai dit avec le panel GEFS. Pour autant j'ai quand même tablé sur une option plus humide dans ma conclusion car je considère sur ce coup que CEP est dans le bon coup et je prends le risque de miser sur lui, d'ailleurs il est dans la même logique de ses runs d'hier. 
On a la consigne d'essayer de se fixer à un modèle et faire un choix pour réaliser les BIM (on m'avait fait la remarque très gentiment par mail une fois ;) , j'aurai bien aimer poster les cartes de CEP mais elles ne sont pas sortis hier soir sur le site IC du coup j'ai mis GFS qui respectait cette logique d'intrusion aussi), pour moins perdre le lecteur.



Merci pour vos remarques!

Bonne journée!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 24 minutes, gugo a dit :

On a la consigne d'essayer de se fixer à un modèle et faire un choix pour réaliser les BIM (on m'avait fait la remarque très gentiment par mail une fois ;) , j'aurai bien aimer poster les cartes de CEP mais elles ne sont pas sortis hier soir sur le site IC du coup j'ai mis GFS qui respectait cette logique d'intrusion aussi), pour moins perdre le lecteur.

 

Pour le coup, j'ai eu l'écho contraire : on fait comme on veut en étant aussi pluriel que possible sur les sources (modèles notamment) ! ;) M'enfin, ce n'est pas le plus important !

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ton interprétation du régime. À mon avis, on ne peut plus regarder les régimes hivernaux, on doit passer aux régimes estivaux bien que Christophe Cassou mette par défaut Avril en « intermédiaire ». La situation se prête à un regard placé sur la saison chaude. Pour le coup, on a bien un AR tout au long de la semaine qui est modélisé : d'abord orienté Açores vers Mer du nord et  se redressant Açores vers Islande et des BG qui viennent glisser sur les continents est-américain et européen.

 

Pour vendredi 0h.

 

Concernant le thalweg et pour compléter Cédric, il continue d'onduler. L'isolation (éventuelle) en GF au large de la péninsule ibérique est un grand classique de la dernière saison chaude mais finalement ne nous intéresserait guère en l'état actuel (et une GF à une semaine d'échéance...). Ce qui pourrait être intéressant est la rétractation vers le nord de son alimentation initiale, peu importe la position de la GF, où des divergences apparaissent mêlant une brève fenêtre potentielle chaude et orageuse (a priori plus intéressante) et un flux de NW peu frais et relativement humide (a priori moins intéressant).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gugo a dit :

 

Pour autant la situation actuelle en France est très "molle" et on se situe sur un genre de mixte NAO+/AR à mes yeux. En effet il n'y a rien de NAO-/BL dans cela mais pour autant on est loin d'un vrai régime NAO+ avec cet anticyclone basé assez haut sur l'Europe et pas de zone barocline bien distincte. On a un effet d'ondulation à l'image du régie AR mais pas sur l'atlantique mais sur l'Europe. Donc à mes yeux c'est un genre d'AR revisité, mais chacun peut le voir à sa sauce disons, il faudra voir quand l'actualisation sera faite en quel régime la synoptique aura été considéré.
 On est clairement sur un entre deux. Ce que je tenais surtout à faire comprendre surtout c'était qu'on était loin du régime NAO+ avec un jet bien tendu et une zone barocline bien marqué comme on l'a eu en quasi permanence durant 2-3 mois ;) (j'ai nuancé les propos dans le second paragraphe merci de la remarque)

 

 

 


Bonjour Gugo,

Merci pour ces précisions! Effectivement il apparaît parfois compliqué de détacher tel ou tel régime à la vue de l'organisation des centres d'action. Souvent il s'agit plutôt d'une sorte "d'hybridation" ou de phases de transitions entre deux régimes différents, rendant alors l'identification difficile. 

Bref, parenthèse refermée sur le présent, place au futur!

Bonne journée,

Léo

Modifié par Léo Dcg
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tu as raison, les régimes ne sont pas des configurations exactes, très souvent une dominante se révèle nuancée par une attache secondaire vers un autre marqueur de régime. De plus, ces régimes ne couvrent pas toutes les situations, certaines ne correspondent à aucun régime. Enfin, en saison chaude, les régimes perdent en pertinence, disons que leurs interprétations diffèrent de celles en saison froide.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonsoir !

Ce soir, on a toujours pas mal de divergences (et c'est normal) entre les différents modèles quand à la position du relatif talweg sur le proche Atlantique en milieu/fin de semaine.

CEP et GEM sont ceux le voyant le plus consistant, avec, chez GEM, une GF positionnée à l'ouest immédiat de la Galice: 

gem-0-144_qdp0.png

CEP:

ECM1-144_med2.GIF

On observe également une grande différence vis à vis de la dépression au sud de l'Islande, avec, chez GEM, une dépression inexistante dans cette zone, puisque attirée plus tôt par le complexe dépressionnaire entre Terre Neuve et Groenland. 

Chez GFS et ICON, le talweg est beaucoup plus réduit, sans GF en Galice, en conséquence, l'AA se retrouve plus "applati" et les HG poussent jusqu'aux portes de la France.

gfs-0-144_abx0.png

Ce talweg pourra, selon sa position, occasionner quelques évolutions orageuses diurnes mais cela reste bien entendu à affiner.

Il joue également un rôle important quand à la trajectoire du talweg (au sud de l'Islande chez les modèles cités çi-dessus, excepté GEM) et son isolation en GF. Plus à l'ouest chez CEP puisque attiré par le BG sur proche Atlantique et plus à l'est (sur la France) chez GFS et ICON, grâce à l'AA bien plus large.

Il n'y a qu'à voir l'écart-type pour voir que la situation est loin d'être acquise !!

anim_gec8.gif

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 6 heures, _sb a dit :

Tu as raison, les régimes ne sont pas des configurations exactes, très souvent une dominante se révèle nuancée par une attache secondaire vers un autre marqueur de régime. De plus, ces régimes ne couvrent pas toutes les situations, certaines ne correspondent à aucun régime. Enfin, en saison chaude, les régimes perdent en pertinence, disons que leurs interprétations diffèrent de celles en saison froide.

 

Il existe un modèle pour les mois de Mai/Juin/Juillet/Aout/Septembre, on voit que la phase BL, diffère en ayant un blocage plus au sud,l le NAO+ a disparu et est remplacé par AL qui ressemble beaucoup à la situation que l'on a bien que l'on soit en mars, le NAO- bouge peu et le régime AR est beaucoup moins marqué en terme d'ondulation 

regime_spatial_extreme_MJJAS.gif

 

Pour comparer avec l'autre système de régime qui est hivernal:

 

regime_spatial_DJFM.gif

 

 

En été on trouve très régulièrement l'un des 4 schémas de la première image. Les études sont fiables et ont été faite pour ses 5 mois, ce sont les régimes de type "estival". Le soucis c'est qu'en se mois d'avril comme pour octobre nous sommes dans un mois de transition où justement un coup le mois va plus aller dans la description des régimes dit hivernaux, puis une fois aller dans les régimes de type estivaux.

En fait j'aurai limite mieux fait d'évoquer une situation dit AL, car c'est clairement ce que nous vivons actuellement. 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ce ne sera pas les pluies de ce lundi qui feront patienter. Malgré les quasi 10 mm annoncés (17) on s'arrête à à peine 2.

C'est extrêmement décevant que même à quelques heures la prévision ne soit pas plus fiable.

Très difficile de programmer des travaux, ou pire cela nous fait faire des erreurs.

Sur ce topic vous comparez , et c'est extrêmement intéressant pour un néophyte que je suis, les analyses et prévisions selon les modèles, à une échéance à l'ouverture du topic de 8 à 15 jours.

Je comprends la passion que vous avez chacun, mais finalement les prévisions, elles, ne donnent pas réellement d'indication.

Ne vous acharnez pas sur moi, je vous lis régulièrement malgré tout, appréciant les approches différents des uns et des autres.

Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Il y a 7 heures, bilou a dit :

Bonjour à tous. Ce ne sera pas les pluies de ce lundi qui feront patienter. Malgré les quasi 10 mm annoncés (17) on s'arrête à à peine 2.

C'est extrêmement décevant que même à quelques heures la prévision ne soit pas plus fiable.

Très difficile de programmer des travaux, ou pire cela nous fait faire des erreurs.

Sur ce topic vous comparez , et c'est extrêmement intéressant pour un néophyte que je suis, les analyses et prévisions selon les modèles, à une échéance à l'ouverture du topic de 8 à 15 jours.

Je comprends la passion que vous avez chacun, mais finalement les prévisions, elles, ne donnent pas réellement d'indication.

Ne vous acharnez pas sur moi, je vous lis régulièrement malgré tout, appréciant les approches différents des uns et des autres.

Bonne journée.

C'est surtout que nous sommes dans une période très complexe. 

D'une part nous sommes au printemps et c'est la période avec l'automne la plus complexe avec la baisse d'intensité du vortex polaire on a affaire à des échanges méridiens et goutte froid qui peuvent se détacher sous fond de thalweg. On peut alterner le chaud comme le froid. 

Deuxièmement et ce n'est pas à négliger à cause du COVID 19 le trafic aérien est à la baiser et quand on sait que certains avions participent à l'envoi de données  atmosphérique d'entrées pour les calculateurs qui simule par la suite l'état de l'atmosphère il est donc logique qu'en ce moment nous assistons à une baisse de fiabilité des modèles numériques et de la prévision en générale. 

Modifié par Julien42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 23 minutes, Julien42 a dit :

à cause du COVID 19 le trafic aérien est à la baiser

 

Lapsus révélateur ou pas ? 🤔😄

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Autant l'incertitude prévaut pour le we, autant avant, l'épisode remarquable de douceur semble se confirmer. 

Gfs augmente jour après jour la 850 sous le dôme thermique et les 25 pourraient bien se généraliser, à peu près au niveau des records quotidiens. MF pousse même au 26 à Paris. 

Bien vu donc aux précurseurs de cet épisode ! 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se dirige bien vers un jeudi/vendredi d’été  sur une bonne partie du pays! 
 

Jusqu’à 26ºC prévu aux alentours de l’Ile de France / Centre ! 
Jusqu’à 27/28ºC dans le SO localement . 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
Il y a 7 heures, GrandMottois a dit :

On se dirige bien vers un jeudi/vendredi d’été  sur une bonne partie du pays! 
 

Jusqu’à 26ºC prévu aux alentours de l’Ile de France / Centre ! 
Jusqu’à 27/28ºC dans le SO localement . 

Et après ? 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 04/04/2020 à 18:43, GrandMottois a dit :

Jusqu’à 27/28ºC modélisé dans le SO

25ºC sur Paris et Lyon.  Tout ça une bonne partie de la semaine... Semaine estivale sans aucun doute!

Bien anticipé!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)
Il y a 1 heure, lepaysan28 a dit :

Et après ? 

Après plusieurs jours d'hésitations, les modèles semblent converger vers le scénario passage de goutte froide sur l'ouest du pays qui ira ensuite s'installer sur l'Atlantique.

Pour GFS et CEP, la goutte froide passera au large des côtes Atlantique

anim_trv0.gif

anim_wxc9.gif

Pour GEM la goutte froide serait plus proche de la France avant de se diriger vers l'Atlantique :

anim_wzf7.gif

 

Cependant, au vu de la saison, et des conditions de prévisions actuelles, je ne serais pas surpris de voir des revirements de situation au cours de cette semaine (trajectoire revue pour passer plus au large des côtes Atlantique ? Goutte froide moins "froide" que prévue ? Disparition totale ?😭). Il est donc trop tôt pour se prononcer sur les conséquences de cette goutte froide puisque sa nature et sa trajectoire sont encore peu sûre... Affaire à suivre dans le topic de la semaine suivante !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

25 degrés soit une anomalie de 8 degrés. Sur presque 1 semaine. 

 

On peut déjà imaginer un mois d'avril chaud encore une fois pour la saison. La suite on ne voit même plus de rafraîchissement et la dégradation s'est presque évaporée avec la goutte froide passant sur l'atlantique. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...