Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - avril 2020


Lengaï

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Alternance de nuages, de pluie et d'éclaircies. Le mercure a bien grimpé entre deux averses.

 

Tn : 9,0°C

Tx : 18,3°C

Ta : 9,7°C

 

RR = 4,0 mm soit 25,1 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour sur cette très belle après-midi orageuse, avec des ambiances pour le moins estivales, j'ai déjà vécu mieux que toute la saison dernière je crois 😁   Sortie en deuxième partie d'aprem

Quelques photos trouvées sur le net niveau de Quéant, Pronville.

Énorme orage (supercellule) de grêle entre Cambrai et Somain. Grêlon de 1 à 2cm. Plusieurs coulées de boue/inondations également dans le 62/59   Photo en vrac sur FB (essentiellement se

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Nuit humide avec une petite pluie faible à modéré de manière régulière. 10,7mm dans le SPIEA ce matin et une température de 9,1°C actu.

Le ciel est bien nuageux. Quelques petits coins de ciel bleu arrivent toutefois à se montrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour :)

Beaucoup moins ici avec 2.6 mm en 24h et 1.4 mm depuis minuit. 

Une ligne de grain à l'avant de la perturbation hier s'est scindée sur Namur avec donc 30 secondes de pluie modérée puis de la pluie très faible (photo 1, vers 21h20).

 

Ce matin c'est l'alternance éclaircies /nuages (photo 2).

Tn 9.2°C et 10.6°C actu. 

 

Bonne journée, en attendant les averses de l'aprem et du soir ! 

IMG_20200429_210503.jpg

IMG_20200430_085521.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

Ce matin, quiétude et calme temporaire retrouver,un ciel à très large fond bleu quasi-total  (quelques très rare et microscopiques cumulus) qui fait suite à une nuit encore ponctuée de quelques pluies et/ou averses.

 

Depuis ma dernière publication (soit hier en milieu d’après-midi) d’hier,la pluie s’est progressivement généralisée et installée tout en devenant persistante dès la seconde partie de l’après-midi,en prenant parfois un caractère presque assez soutenue et s’accompagnant d’un vent ressenti,palpable et certain bien que restant souvent modérée (40/45 km/h maxi).

Une perturbation qui a progressivement ramener,produite une certaine fraîcheur au cours de la deuxième partie d’après-midi (entre 13,5/12,5 degrés en moyenne sur la tranche horaire de 16H00/18H00) ,une fraîcheur devenue presque marquer en soirée avec plus que 11/11,5 degrés à l’heure du dîner (11,5 a 19H00,11 degrés à 20H00) après une température maximale déjà quelques peu un peu  fraîche (pour la saison) de 16,5 degrés en début d’après-midi.

 

Apres une pause relative et plutôt brève en milieu de soirée,second front pluvieux en début de nuit avec pluies plus marquées cette fois-ci,une flotté  parfois drue mais qui s’est avérée  au final peu durable,suivie de pluies bien plus faiblardes et intermittentes jusqu’en milieu de nuit.


Cette perturbation a laisser derrière elle une accumulation d’une bonne dizaine de millimètres faisait de celle-ci la plus active et la plus pluvieuse depuis...début mars,soit depuis quasiment deux mois!😯

En même temps,ce n’est pas compliquer vu l’épisode de sécheresse presque totale   et durable qu’on s’est coltiner depuis le début de la mise en place du confinement (soit à partir de la mi-mars) et  jusqu’à cette fin de mois d’avril!

 

Temperature minimale : 7 degrés cette nuit 

Température actuelle : 10,5 degrés (09H05).

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pas grand chose est tombé sur Lille hier soir et cette nuit avec 3,4mm au pluvio de Lesquin. 

1mm hier soir, le reste cette nuit. 

Ce matin, le ciel était quasiment tout bleu, mais les cumulus se font de plus en plus gros maintenant en attendant la traine active de cet après midi.

 

Tn: 7.8°C
Un petit 12.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ciel partagé aujourd'hui avec des cumulus et du vent modéré par moments, les lignes d'averses arriveront ce soir

Voici sinon une compilation de timelapses nocturnes 21 22 24 avril 2020

Pas vraiment d'étoile filante :/ 

Ce timelapse a été accéléré 600 fois environ après enlevage des images avec rosée etc...

Petit défit, dans quelle direction je prends, étant donné le mouvement des étoiles? 😛 

 

 

Vous savez les dégradations orageuses par ici c'est comme le défilé du 14 juillet; Tu vois les soldats approcher vers toi, puis à la dernière minute paf déviation :D

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Cumulonimbus qui se forment en effet un peu partout, celui au sud de Lille à frôlé la ville par l'est. Fort vent à son passage. En espérant pouvoir inaugurer ma  cellule LPTm3 aujourd'hui :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse bourrasque vers 15h30 à Lille sous une averse orageuse + grésil.

14.7°C à l'instant !

 

+

 

Un ami m'a envoyé ça de Berck !

La ligne pluvio-orageuse arrive 

 

95245519_275743710115603_3937476041009790976_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=nTmPQR0h-pEAX9vDpku&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=7&oh=9780560b3b4e9b7e022ca06b805e43cb&oe=5ECF907A

Modifié par Tom59Weather
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

297,3h d’ensoleillement au Touquet

Ca va être très compliqué d’atteindre les 300h d’ici ce soir mais sait on jamais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Traversée de la ligne d’averse aux alentours de 16H00 ici,fortes rafales et une bonne flottée qui trempe bien mais de brève durée  (5/10 minutes grand maxi!),importante chute du thermomètre lors de son passage,passant de 14/15 degrés à l’avant a seulement 10 degrés à l’arrière immédiat de l’averse.

 Actuellement 12 degrés avec le retour du « beau temps » certainement furtif et trompeur (risques d’averses prévue jusqu’en soirée)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn de 7.7°C. Petite rafale à 50km/h lors du passage du premier grain. 

Un second grain est prévu. Il est actuellement sur la Normandie. Les orages ont l'air plus nombreux sur les impacts en temps réel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit coup de vent

110kmh au Cap Gris Nez

92kmh à Boulogne 

79kmh a Steenvoorde (59)

78kmh a Lillers (62)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Nouvelle averse,un bon grain,ce n’était pas vraiment  le déluge,simplement une pluie serrée et ponctuellement modérée/assez soutenue en dessous,mais de bonnes bourrasques (peut-être pas loin des 70 km/h) poussant (ou chassant) parfois la pluie a l’horizontale.

Des bourrasques qui ont values le déplacement sur plusieurs mètres d’un parasol non replier et non fixer juste en face de chez-moi😄!(heureusement le portail et la clôture l’on arrêter dans sa course « folle).

 

Temperature descendu à 10,5 degrés sous l’averse,11,5 degrés actuellement.

 

Temperature maximale :  15 degrés en début d’après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Temps changeant d'un moment à l'autre. Des beaux passages ensoleillés, puis des belles averses, notamment une assez puissante sur les coups de 16h30 +- c'est bien tombé.
Plus tard le ciel était bien noir mais finalement, pluie moins forte que la précédente averse.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de grêle ... des cellules orageuses se baladent encore sur les départements alentours ...

Le vent est bien frais et très présent ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bel orage dans la vallée de la Marne avec du grésil et de beaux spiders et impacts, superbe ambiance ! 

Photo prise par une connaissance à Nogent l'Artaud :

IMG-20200430-WA0000.thumb.jpg.df8a66970f0f52c18f7cedbff3d37501.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau double arc en ciel ce soir sur Amiens. 

Dommage qu'il soit un poil trop sur la droite car sinon, avec le mode ultra grand angle, je l'aurais eu entièrement !

 

Bonne soirée. 

 

IMG_0949.thumb.JPG.1584721b73c19159dbbe5be81913f8b9.JPG

 

IMG_0950.thumb.JPG.bba6ca643e37ced59ce758d76c46b131.JPG

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré arc en ciel ce soir. Des années que j’en avait pas vu de tels. Et son pied n’était vraiment pas loin

40B1B3E7-55B2-4386-B998-969D025D104B.jpeg

1EEBE0D3-F259-4748-ACF6-1788C47DF7FD.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AnthonyStorm a dit :

Très beau double arc en ciel ce soir sur Amiens.

 

Yes ! Il était encore plus intense chez toi,pourtant t'habites pas loin ! 

 

20200430_194950_resized.thumb.jpg.95c9195c0da21bbc019baa85754ff476.jpg

 

20200430_200310_resized.thumb.jpg.ab0014bdb83941bcf91b46e1c7e1b8a5.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babarskaja a dit :

Yes ! Il était encore plus intense chez toi,pourtant t'habites pas loin ! 

 

Exact, d'ailleurs je connais par coeur les immeubles visibles sur tes photos haha !

Elles restent très jolies d'ailleurs. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...