Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 48 minutes, bill07 a dit :

te plains pas tu as seulement été modéré :P ......ceci dit c'est vrai que c'est pas trop le lieu ni le moment et les modos font leur job.

Va falloir désormais avancer masqué xD

Petite contrepèterie météo totalement éculée, il a fait beau et chaud aujourd'hui, Tn de 10.3 °C et Tx ( provisoire ?) de 17.9 °C

Tiens j'y pense avant les vacances d'été 2021 il va falloir certainement prévoir un peu d'entretien sur les autoroutes.

200406041831757556.jpg

 

 

Après la rote bleue (RN7),  l'autoroute Blanche (A40) voici 'A10,  l'autoroute Verte et c'est pas du greenwashing.

 

TA 15.7°c après une Tx de 15.9°c cet après midi. On dirait que le vent "qui vient d'en bas" a faibli.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 04/04/2020 à 12:06, Thundik81 a dit :

Philippe R. B. paysan du Pilat actu sur M6. Avec de la neige en plus.

 

En effet, Karine Le Marchand dans la capitale ligérienne de la météo : Saint-Genest-Malifaux !

 

adlp2_hui3.jpg

 

Sur cette capture d'écran de l'émission "L'amour est dans le pré" on observe au premier plan un bout de la retenue d'eau du barrage du Sapt (alt. 920m) où les -31,5°C ont été relevés le 1er mars 2005. Sur la partie supérieure gauche de la capture on devine les toits (tuiles oranges) du bourg de Saint-Genest. Et enfin en arrière-plan, le dôme boisé du Bois Farost (1107m) cher à @Sylane.

Source : https://www.6play.fr/l-amour-est-dans-le-pre-p_857/presentation-des-nouveaux-agriculteurs-2e-partie-saison-15-c_12593261

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thoupie42 a dit :

 

En effet, Karine Le Marchand dans la capitale ligérienne de la météo : Saint-Genest-Malifaux !

[...]

 

Tu es trop modeste !

Cf https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54968-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mars-2020/?do=findComment&comment=3219103

 

il y a 53 minutes, metre3 a dit :

Après la rote bleue (RN7),  l'autoroute Blanche (A40) voici 'A10,  l'autoroute Verte et c'est pas du greenwashing.

 

TA 15.7°c après une Tx de 15.9°c cet après midi. On dirait que le vent "qui vient d'en bas" a faibli.

 

Pas parler de Strade Bianche devant @un_Mauzunois, il va déprimer !

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

J’ai effectuer une petite balade dans un verger tout proche de chez moi et je ne suis pas peux fier de mes clichés :) le superbe temps et l’odeur délicieuse des  multiples essence en fleurs furent un pur délice. Moi qui a toujours était amoureux en plus des arbres en fleur types cerisier je me sentais au paradis . Si cela dit à quelqu’un de m’éclairer sur les essences que j’ai photographiée cela serait avec grand plaisir . 🌸🌸🌸

25A67798-4AB0-440A-B085-AABCAEBDE0A0.jpeg

C5C48379-0B99-46D4-B234-9EC43651E391.jpeg

0CDAB28C-C60B-4C2C-8A62-E62D791AB69E.jpeg

D6BC9F56-2907-40A5-892C-6D0B4B429685.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 45 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pas parler de Strade Bianche devant @un_Mauzunois, il va déprimer !

 

Une de mes courses préférées avec Paris-Roubaix et le Tro Bro Leon !

Dire que tout cela est annulé.. C'est affreux. Qu'on soit confiné d'accord , mais pas de Paris-Roubaix..

 

21,4°C cet après-midi. Ça fait pas semblant !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil toute la journée.

Grand vent également, notamment  en début d'après-midi.

 

Sur les contreforts pilatiens  on observe un panache de fumée … je ne sais pas ce qui crame … Bien noir pour être un feu de végétation ...

 

20200406_190315.thumb.jpg.14124e58c5c238383581b3031fee0817.jpg

  • Haha 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, couleur du ciel a dit :

J’ai effectuer une petite balade dans un verger tout proche de chez moi et je ne suis pas peux fier de mes clichés :) le superbe temps et l’odeur délicieuse des  multiples essence en fleurs furent un pur délice. Moi qui a toujours était amoureux en plus des arbres en fleur types cerisier je me sentais au paradis . Si cela dit à quelqu’un de m’éclairer sur les essences que j’ai photographiée cela serait avec grand plaisir . 🌸🌸🌸

 

 

 

La 1ère je sais pas, mais la 2 et 3 je dirais pommier et la 4 cerisier !

(à confirmer par les pros hein !)

 

Sinon Tx +22,6 °C, j'ai reçu 2 mails ... et donc j'ai fini de bêcher le jardin !

Demain ce sera nettoyage de la terre bêchée (ben oui y a des mauvaises herbes et des racines !).

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, Peki2 a dit :

[modéré]

 

Niveau météo, ici Ta 18°C (14h00), beau ciel bleu, avec seulement quelque nuages sur l'ouest. Léger vent du sud.   

 

Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

 

@ivoire42 t'abuses !! 😁

 

Hein ?... Pô compris ...

J'ai dû rater un épisode …

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

La 1ère je sais pas

Ce vert tendre me fait bien penser à un poirier...

Gris mais avec seulement de rares gouttes. Un peu moins gris  ce soir, Ta: 12.6 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

La 1ère je sais, mais la 2 et 3 je dirais pommier et la 4 cerisier !

 

moi aussi pour la première je sais….mais je ne dirai rien, pour les suivantes je suis d'accord François

il y a 43 minutes, ivoire42 a dit :

 

J'ai dû rater un épisode …

la modération( avec quelques arguments je le reconnais) nous a remis (Peki et moi) dans le sujet du topic, mais je persisterai sur d'autres sujets car:

mini_200406075358663245.jpg

 

Bon, les parents enfin une bonne nouvelle….

200406075313825192.jpg

 

EDIT 

un indice pour la première photo:  tao le sait et lui il le dit

EDIT 2

Trop tard François pour la correction de ton message , le patrouilleur était déjà passé

Modifié par bill07
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonsoir tout le monde,

 

pas de gèle au matin ça faisait un bon petit moment !

 

avec +4.2°C sur ma position et +5°C à saint germain l'herm

 

bonne soirée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, bill07 a dit :

 

la modération( avec quelques arguments je le reconnais) nous a remis (Peki et moi) dans le sujet du topic,

Tiens bienvenus au club, moi aussi j'ai fait l'objet de 2 posts censurés, avec raison......avec modération....,  car j'ai un peu abusé de certaines situations...:P

Sinon journée ensoleillée et douce gachée par ce P....n vent de S Tn 7,6°  Tx 16,4°. je voudrais bien effectuer quelques plantations dans le jardin, mais le monde dans les jardineries du bassin du Puy m'a refroidi pour le moment!

  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

flingueurs.png.6a4481b02537804aeec78ec973681a52.png

 

eh ben tu flingues à tout va, Volfoni  Vincent

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben dis donc il s'en passe des choses sur ce forum - et même des choses qu'on voit pas !

Ça fait longtemps que j'ai pas été censuré d'ailleurs. Preuve que je suis devenu sage en vieillissant. Prenez modèle sur moi les zamis !

 

SINON :

Demain c'est la plein lune rose si j'ai bien compris ! Si le ciel est aussi dégagé que ce soir ça va être chouette.

Petite balade du soir avec Mademoisellle Iris , faisait plus frais, et lumineux comme en plein jour. 11°C, le top.

Le vent a vraiment faibli

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle semaine et le temps reste au beau fix malgré le vent de Sud qui se lève en cours de mâtiné pour ensuite s'estomper en début de soirée.
Il semblerai que la semaine reste comme cela ma fois je prends.

 

Tn: 6.6°C

Tx: 20.7°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

0.5°C sous le ciel légèrement voilé, Tn en cours

Un p'tit tour sur la Map IC du MC à 7h.

Telles des sentinelles hautement perchées sur leur thermomètre, Malbosc avec 11.2°C, Violet avec 10.4°C et St Yriex Le Dejalat avec 9.8°C sont les hot spots du matin.

A l'opposée, au fond de leur trou (à froid), Riotord et ses -3.3°C, Burzet, -2.4°C et Manglieu, -1.3°C sont les cold spot du jour,

A noter globalement, que la couverture nuageuse probablement plus épaisse à l'O, laisse les tafs occidentaux hors jeu.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil ce matin, une fois de plus. 

Nous attaquons notre 4ème semaine de confinement, et le soleil quasiment sa 4ème semaine aussi sans beaucoup partager le ciel avec les nuages.... S'il voulait nous narguer, il ne s'y prendrait pas autrement !...

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn en cours : 7.2°C (8h25).

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Retour du gel ici avec une Tn de -2.3° à 5h. La journée fut belle hier avec une Tx de +15.1° à 15h qui a failli dépasser la Tx annuelle de +15.8° le 19 mars.

On notera aussi la première tonte de la pelouse, non pas que c'était vraiment nécessaire, mais il faut bien s’occuper... 

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous . 
Ciel voilée mais restant tout a fait lumineux sur Aurillac ce matin. Grande douceur avec 7 mini et 14 actuellement. La végétation déjà bien avancée depuis février repart de plus belle mais quelques dégâts peuvent être observée suite au petit coup d’hiver de fin mars . Certains embryon de fruit on étaient cramer. Sinon rien n’a signaler de plus toujours ce front donc qui traîne sur l’arc atlantique mais il est purement en-cours de désintégration. 
Je vous laisse encore avec quelques merveille 🌸

Bonne journée à tous . 

472FAEBF-0603-484A-A2C4-3F44D5C3470B.jpeg

BDE18330-0FB7-4FED-BF28-3F94180D30F3.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Comme cité par @rvbo encore une gelée ce matin, c'est la 8ème consécutive .

Tn de -1.4°C donc, 9.4°C actu sous un ciel laiteux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour

Pas de gelée sous abri par ici. 
Tn : 2,4°C. 
Ta : 12,3°C et 43% HR. soleil soleil soleil ☀️ 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...