damien63 Posté(e) 4 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour, Dernière gelée avant... l'hiver prochain peut être ? En tout cas elle est décrochée de justesse ici avec 0,0°C sous abris et surement pendant quelques secondes ! Ta de 0,2°C. Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 avril 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour, Les gelées restent d’actualités ce matin avec une Tn de -2.6°C. 12éme gelée d’affilée depuis le 23, Tnn de cett période, -5.6°C. Grand soleil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour, Comme pour les jours précédents, le mercure est passé franchement sous le 0°C et affiche actuellement -2.8°C. Sur Notre Mc, Les T° négatives sont un peu moins généralisées qu'hier mais les tafs démontrent encore leur bonne santé: Le trio de tête ce matin, à 8h10 : -7.6°C à Riotord, -5.8°C à St Alban et -4.9°C à St Angel. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 4 avril 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) Tn de -5.1° à 6h59, on reste sur une belle série de fortes gelées, le soleil est éclatant et la journée devrait être belle. On notera également à 7h les -5.4° de la station de St Poncy (805m) dans la montée du versant nord du col de la Fageole. Modifié 4 avril 2020 par Le Cèpe 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 4 avril 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour à tous en Gévaudan petite gelée ce matin tn de 0 ° c sur mon adret Grézois mais surement beaucoup moins en fond de vallée! tempète de ciel bleu au programme avec une semaine de congé confinés propice aux travaux du jardin! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 avril 2020 Très faible gelée avec une Tn de -0,3°C. Il y aura eu au final plus de gelées sur cette fin mars et ce début avril que sur tout le mois de janvier. Pas banal. Ce matin, grand ciel bleu sans vent et premier coucou de l'année entendu (après la première hirondelle observée cette semaine également). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour Belle gelée avecTn -4,1°. Soleil pas de vent. Belle journée en perspective. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 avril 2020 Ici ça grimpe avec une Tn de 6.3°C ce matin et toujours un soleil radieux, Ta de 13.6°C à 10h40 Plus haut ça descend...et l'Ardèche se fait encore remarquer - 6.3°C Le Buisson (48) - 6.9 °C St-Alban (48) - 7.4 °C Saugues(43) - 9.5 °C Sagne Redonde (07) tandis qu'Issanlas à 1km de là affichait -3.1°C. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 avril 2020 Le vent de Sud vient de se lever. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) Il y a 17 heures, ivoire42 a dit : Et les parisiens en vacances ce soir, on n'est pas sortis de la berge !! Bonjour, Certains sont repartis en comprenant l'étendue du désert médical en Creuse , ils ont sans doute compris que toute maladie a un potentiel mortel ici... il y a une heure, Thoupie42 a dit : Très faible gelée avec une Tn de -0,3°C même Tn ici. Grand soleil et vent d'est qui se lève, Ta: 10 °C en hausse rapide. Mais j'ai eu belle inquiétude, parti au travail hier soir, j'avais laissé mes plants de tomates sans protection dans la serre ( 70 environ ). Je les avais rentrés dans le garage ou confinés dans une caisse en polystyrène toutes les autres nuits... Ce matin en débauchant et sur la route de la maison, la température est descendue jusqu'à -2 °C au thermomètre de la voiture, la gelée blanche encore bien présente au sol, la bâche de la serre gelée même à l'intérieur... Les plants semblent avoir passé le cap... Modifié 4 avril 2020 par tao 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril 2020 Grand soleil encore une fois. Combien vous pariez que lorsqu'on déconfinera il va se mettre à faire un temps de merde ?... Tn 1.9°C. Ta 8.2°C (10h55). 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 avril 2020 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Grand soleil encore une fois. Combien vous pariez que lorsqu'on déconfinera il va se mettre à faire un temps de merde ?... C'est exactement la pensée que j'ai eu en baladant Capou ce matin. Imagine un temps de merde depuis 3 semaines. Sûr que le confinement n'aurait pas été aussi "merveilleux" (à en croire certains quand on lit leurs journaux de confinement - ha, je peux lire des tas de livres dans mon immense parc arboré sous la tonnelle, j'écoute les oiseaux, c'est tellement agréable cet arrêt, cette pause ! Ha ! Bien sûr j'ai une petite pensée coupable en songeant à la famille nombeuse confinée dans un deux pièces-cuisine au huitième étage à Sarcelles. Mais tout de même. Qu'est-ce qu'on est bien ! Je retourne à la bibliothèque ou bien au jardin d'hiver hein.. ) Quant au déconfinement. Ça va être compliqué cette histoire. On n'est pas prêt de se serrer la paluche en tous cas.. Donc, grand ciel bleu encore et toujours. Pas de gel ce matin (Tn +1,3°C) 8°C à 11h et ça devrait maintenant grimper jusqu'à 16 ou 17°C. Clairement, va quand même falloir qu'il flotte un jour ou l'autre. Parce que là, c'est un autre problème qui nous pend au nez.. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 avril 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour Pas de gelée ici à priori (tn 0.2°c) et dejà +8.1°c avec une très légère brise de Sud. M'en vais profiter du soleil après un matin de bureau et labo. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 4 avril 2020 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour à toutes et tous, De retour dans la Creuse après un deux ans de travail au Québec ou laissez moi vous dire au combien j'ai été gâté en phénomènes météo notamment hivernaux ! Des souvenirs pleins la tête ! Je reviens donc en France avec une situation plutôt anticyclonique et presque fraîche le matin . Bon il va faire de plus en plus doux les prochains jours .. Une chose à frappé mon oeil qui n'avait donc revu la belle vallée de la petite creuse depuis deux ans.. Un pan de "sapinage" est semble t-il assez dépérissants... serait-ce là l'un des nombreux stigmate de la sécheresse de dingue qu'à vécu le secteur notamment l'an passé..? J'y croirais bien ! Certain que quand notre période de confinement (tout à fait légitime vu le contexte) prendra fin j'irais voir cela de plus près .... en tout cas ce bosquet résineux n'avait pas cet aspect à mon départ!! Sujet qui je pense va encore inspirer notre ami " paparazzi " des Combrailles et bien d'autres peut être!! Au plaisir de tous vous lire ! Mickael 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 4 avril 2020 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 4 avril 2020 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 avril 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) Bonjour à tous, Vos relevés matinaux sont totalement aux antipodes et me paraissent bien lointains. La douceur matinale continue de prendre ses quartiers sur les pentes du village avec une Tn assez élevée de 7.7°C ce matin. Les Gras de Naves près des Vans relève 6.2°C de minimale c'est plutôt haut. Bien évidemment le soleil règne sans partage, bien qu'une petite brise de SE souffle en journée. Modifié 4 avril 2020 par Vedasien 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 4 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) Soleil radieux sur le Cantal . Mais température encore un peu faiblarde avec 11 actu. Mais c’est enfaite toute à fait de saisons .. Je remarque qu’on s’habitue extrêmement vite à voir 20/25 dès mars/avril ( même avant l’an dernier !) alors que ce sont des températures normalement atteintes en Mai/Juin . Mais désormais en Mai/Juin on a sois un temps pourrie ou des bouffer saharienne à 40. Bref on c’est plus trop où on perche mais ce sublime temps va rendre d’autant plus difficile le fait d’être enfermer pour grand nombre de citadins, n’ayant pas la chance de gambader dans les champs campagnard. Modifié 4 avril 2020 par couleur du ciel 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour, Encore une fois il faisait bien froid ici ce matin, Tn de -4.4°C, surement la fin d'une belle série de gelée Il commence à faire bon dehors, Ta de 8.2°C, c'est bien agréable quand on est au soleil. Mon petit caniche a franchi la barre des 50 Kgs : Autant dire qu'avec les 3 autres ( 2 teckels, et une labrador croisé avec ... on sait pas trop ) les sacs de croquettes défilent ! @damien63 , si tu passes par la un jour, je te signe un bon de commande 5 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 4 avril 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 4 avril 2020 Je n'ai eu que -3°4 dans ma gorge profonde, j'espérais un -5° au vu du Td hier soir (-3°). L'Allier continue sa cure d'amaigrissement, 3040 litres/seconde à Chapeauroux, le record d'avril est pulvérisé (pas du tout persuadé que le "record mensuel" porte sur le mois entier, car dans ce cas 45 m3 de moyenne pour le mois de mai 1999 aurait été une catastrophe !) Photo cet après-midi. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 avril 2020 Philippe R. B. paysan du Pilat actu sur M6. Avec de la neige en plus. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 avril 2020 Je suis allé chez Décathlon chercher un masque, mais y'en avait plus... Par contre, ils avaient la dernière pompe à la mode ... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 avril 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 avril 2020 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Grand soleil encore une fois. Combien vous pariez que lorsqu'on déconfinera il va se mettre à faire un temps de merde ?... Tn 1.9°C. Ta 8.2°C (10h55). déconfinement pas avant 15 mai 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 avril 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 avril 2020 il y a une heure, mickael23 a dit : ce n'est pas des thuya ? car ils meurent d'un feu bacterien depuis des années , la secheresse a fini le travail 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 avril 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 avril 2020 Slt les mini depuis le 1er : +0.2, +0.6 ,-1.9 ,+3.8 ce matin donc pas de vague de froid dans le coin comme d'hab🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 avril 2020 il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : Par contre, ils avaient la dernière pompe à la mode ... J'aime bien le concept de pantoufle airmax , ça irait bien @papulefer ou @bill07 😁😁 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés