grenouille42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 avril 2020 Côté 63, averse côté monts de la Madeleine... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 avril 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : 1er coups de tonnerre entendu même si c'est loin au Nord Ouest du 63 ! (25-30 km ?) ... et juste quand on allait sortir Easy : on va attendre, mais si RAS par ici pour le moment. Sinon ça s'active sur le Sud Ouest du pays, c'est peut-être plus cela qui va nous concerner ce soir ? il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Oui @damien63 je viens de voir sur les radars un autre orage au Nord de Riom ! Le loupes pas celui là Au nord, nord-est de Riom il a plus gentiment pendant 30 minutes environ avec l’impression visuelle et auditive d’être en bordure. L’intensité était si forte que le voisin qui refait ses limites (piquets et barbelés) n’a pas moufté. Quelques éclairs assez proches. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 avril 2020 Bon les éclaircies reviennent il est tombé 3,4 mm. Quelques gouttes encore. C'est mieux que rien. Allé encore 20 orages comme ça et ça commencera à ressembler à quelque-chose 🤣 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2020 Premières gouttes et premier éclair sur le versant en face de la maison (Frioul). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) Alors que ça remonte bien du Sud, les nuages au dessus de la vallée commencent à se déplacer vers l'Ouest. Est-ce que cela va faire capoter l'orage sur ma position... Modifié 18 avril 2020 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 avril 2020 Votre orage vers Riom 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2020 L'orage passe sur ma position. Pour l'instant pluie modérée poussée par de bonnes rafales de vent. Les vitres pleurent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a 16 minutes, damien63 a dit : Bon les éclaircies reviennent il est tombé 3,4 mm. Quelques gouttes encore. C'est mieux que rien. Allé encore 20 orages comme ça et ça commencera à ressembler à quelque-chose 🤣 https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/puy-dome-agriculteurs-craignent-vivre-troisieme-annee-consecutive-secheresse-1818010.html 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 18 avril 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 18 avril 2020 Quelques gouttes ici c est pas grand chose nous on appelle ça du pipi de chat c est pas aujourd'hui que l on va remplir la réserve😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 avril 2020 Ca y est, ça gronde au sud, cette ambiance nous manquait ! Toujours pas une goutte en avril 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2020 Tout l'horizon visible depuis la maison (E/SE/S/SO) est bouché. Instabilité semble-t-il généralisée. Sur ma position, il pleut toujours modérément (parfois fortement) avec éclairs et coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 18 avril 2020 Tence (43) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Alors que nous venions juste de terminer à laver la vp2. Un petit orage avec un bon coup de tonnerre est passé. Il a laissé tout de même 5.4mm. Actuellement les éclaircies reprennent le dessus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2020 Cela s'est bien rafraîchi avec +12,6°C actu. Il continue de pleuvoir avec quelques éclairs et coups de tonnerre par moments. Une entrée en matière sympathique sans excès qui aura laissé quelques mm (j'irai voir le pluvio une fois l'orage passé). En espérant que cela en amène d'autres dans les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 18 avril 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Oui @damien63 je viens de voir sur les radars un autre orage au Nord de Riom ! Le loupes pas celui là Il se pourrait qu'il s'agisse même d'une supercellule au vue comment elle vire du flux directeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril 2020 Fin de sieste bruyante ! J'ai d'abord pensé au bruit des ptits doigts de Pierric s'effrénant sur son clavier... mais non, c'est bien le bruit de la pluie !! Et ça tonne régulièrement. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 avril 2020 Le rideau de pluie en approche, quelques gouttes 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 avril 2020 Ouahh, "sorry you cannot add reactions today" - tout ça pour quelques averses et deux coups de tonnerre ! Je vous dis pas s'il neige en mai !! C'est là qu'on voit que le climat a définitivement changé.. Micro-averse (0,0001 mm) au départ de ma petite promenade d'une heure (à une heure près, j'avais pas de montre Et puis temps lourd, orageux sans orage, humide sans pluie. (autour de 18°C, ressenti subjectif : 52) On va se nettoyer les tiques maintenant - viens par ici Iris ma jolie, c'est l'heure de la gratouille ! 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 18 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Bonne nouvelle ! Non non c'est pas la pluie ... pour l'instant rien par ici, à part quelques gouttes en début d’après midi ... Mais ! J'ai eu le professeur Raoult au téléphone , il m'a donné un remède pour mes plans de tomates brulés par le gel : Selon lui, je pourrais avoir des tomates la semaine prochaine ! Ciel bien couvert ici, il fait encore bien doux, Ta de 19.7°C. Je vous laisse, je vais tenter le remède miracle sur mon sapin malade 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2020 45 minutes de pluie, un petit évènement ! Si l'orage s'en est allé, une petite pluie continue de tomber, très bénéfique pour les sols (même si on est bien d'accord qu'il faudrait cela pendant au moins une semaine). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 avril 2020 Bon ben finalement belle averse ici à saint Rambert, elle aura au moins le mérite de mettre au sol les pollens pour le bonheur de ma Rainette.. C'est pas les inondations mais une bonne pluie poussée par un vent de sud modéré, ça claque contre la porte fenêtre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a 22 minutes, Julien42 a dit : Il se pourrait qu'il s'agisse même d'une supercellule au vue comment elle vire du flux directeur Salut, je pense que ce sont simplement les pulsations dans la convection qui donne cette impression, mais au bout du compte je ne pense pas qu'il y ait de réelle déviation. Journée agréable, ça bourgeonne gentiment, le soleil gagne la partie pour le moment, c'est fou comme la pluie de la nuit a déjà donné un bon coup de fouet aux végétaux. Ta: 21.3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 18 avril 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) Modifié 18 avril 2020 par Pat39 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 18 avril 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 18 avril 2020 "return" fatal Je disais ça commence juste chez moi. Y a-t'il des Lozériens vers St Chély qui peuvent confirmer le rouge ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 18 avril 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 18 avril 2020 Bonjour, Temps un peu orageux. Une averse brève à grosses gouttes à eu lieu cet après-midi mouillant à peine les routes puis nous avons entendu le tonnerre lointain en direction de l'ouest. Les pluies sont tombées plus à l'ouest avec 9mm à Mende par exemple en 1h. Actuellement, c'est la Margeride qui connaît de bonnes pluies. Une autre cellule évolue le long du Tarn vers Saint enimie. Photo prise en direction de l'ouest il y a une heure environ lors de ma ballade au dessus de la maison. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril 2020 Retour au calme, sous une petite pluie. J'entends le coucou ! Ta 15.2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés