couleur du ciel Posté(e) 27 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Ici poursuite de pluie modéré continue parfois forte. L’aspect orageux a complètement disparu. Ça cumul gentiment avec 15mm. Les températures se sont effondrés avec 11° actu !! ( neige ? ) Modifié 27 avril 2020 par couleur du ciel 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Bonsoir, La pluie fait le va et vient depuis quelques heures à Clermont sans jamais réellement s'installer durablement. Plus qu'à espérer que le paquet sur le SO MC dédaigne remonter par ici afin que la pénétration en profondeur du sol part l'humidité soit totale. (Mon pronostic ; une 20aine de mm sur Clermont) Bonne soirée. Modifié 27 avril 2020 par Dralfot 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 27 avril 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Bonjour, Pluie forte depuis le milieu de l'après-midi avec quelques grondements "au début de la pertubation orageuse.." qui cumul rapidement déjà 29,3mm pluviomètre netatmo et 31mm au pluvio manuel surement un peu plus d'ici a demain matin, belle chute de la température Tx 17.7 et Ta 10.9 Modifié 27 avril 2020 par toon15 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 avril 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bonsoir , pour l'instant à royat 7.9 mm.. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 avril 2020 Quelques rayons de soleil arrivent à passer au travers des nuages. Vent de sud faible à modéré. Ta 16.3°C (19h40). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2020 Depuis la fin d'après-midi, j'ai rentré les jeunes plants de tomates (issus de semis) car ils n'appréciaient guère les fortes rafales de vent du Midi. En attendant la perturbation (demain matin ?). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 avril 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 Salut, Pas grand chose ici, ça a tonné dans l'après-midi, des averses et des orages sont passés à l'ouest, au nord, à l'est. On a quand même profité de jolis cieux avant l'arrivée de la pluie froide qui a pour le moment déversé 1.2 mm. 7.4° / 18.1°, et un petit 11.6° actuellement. La balade du jour, 1h30 et jusqu'à 1350 mètres du domicile 🤭 🤫 Même genre de découverte que @rvbo ... sûrement le chien des Baskerville, ou une meute de renards déchainés ... 🤨 Le péril jaune au fond du terrain, vers 16h30 : 17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) il y a une heure, Dralfot a dit : Bonsoir, La pluie fait le va et vient depuis quelques heures à Clermont sans jamais réellement s'installer durablement. Plus qu'à espérer que le paquet sur le SO MC dédaigne remonter par ici afin que la pénétration en profondeur du sol part l'humidité soit totale. (Mon pronostic ; une 20aine de mm sur Clermont) Bonne soirée. Puisses tu avoir raison pour les 20 mm ! C'est vrai qu'il y a du monde à notre porte ... Pour l'instant 8,4 mm et Ta +13,5 °C Vu que cela tombe tranquillou, c'est bon pour les sols ! Et l'Artière réagit mollement aussi : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=11&CdStationHydro=K272421001&GrdSerie=H&ZoomInitial=1 A noter le Gard et l'Hérault en orange pluie/inondations/orages, même si c'est l'extrême Sud de notre cher MC ... Modifié 27 avril 2020 par Fanfoe63 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 avril 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Il y a 6 heures, damien63 a dit : L'orage a laissé 0,2mm à Artonne. Il est prévu que le suivant en laisse 0,4mm. Si tu en a 1 par jour qui double à chaque fois, dans 2 semaines tu auras sorti la barque, fait gaffe. Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : En effet, joli paquet pluvio-orageux sur le SO du département de la Loire. A noter qu'AROME modélisait le SE du département de la Loire (Stéphanois + Pilat) au sec jusqu'à la nuit prochaine et d'une manière générale une grande moitié Sud du département peu voire pas arrosée. Là aussi comme quoi... Non bien vu Arome, le Sud du Pilat est resté sous un ciel d'encre mais bien au sec aujourd'hui. Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Sur ma position il souffle depuis ce matin. Comme souvent. Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Ce matin j'ai continué à jardiner, plus particulièrement à débroussailler sur une partie de mon terrain. J'en ai profité pour faire une photo d'un trou suite au "dessouchage" d'un arbuste. Cela n'est pas forcément bien visible mais la terre était "humidifiée" (couleur sombre) jusqu'au fond (je commençais à taper sur le micaschiste). Précision importante : la photo a été prise avant les 2 averses orageuses d'aujourd'hui. Bon en fait, je viens de percuter. Le morceau que j'ai gratter lundi, outre un feutrage de 5 cm était sous un renfort de piquet, donc à l'abri de la pluie. Par contre les trous des piquets étaient eux bien secs (mais plutôt dans des sols peu denses déjà sous clotures), hormis là où j'ai failli laisser une botte. C'est impressionnant, tu passes de zone humide de joncs et molinies où tu cherches endroits où poser les pieds à des formations de quasi pelouse sèche sans grande profondeur de sol, malgré une exposition Nord plus favorable à la structuration de sols relativement épais. Faut dire que ça doit encore plus éroder sur le micaschiste que sur le granit, avec le sous sol de gord (je ne sais pas le nom français de cette roche pourrie ?) Terre bien noire, bien aérée avec une grosse vie biologique, elle doit quand même bien absorber l'eau. A part ça, 11.2°c de Ta, quasi stable sur la journée après un 5.4°c de tn, absence quasi totale de soleil, de luminosité et de pluviométrie toute la journée. Il a fait une averse hier soir et cette nuit, laissant un petit mm dans le pluvio. Modifié 27 avril 2020 par metre3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 27 avril 2020 Partager Posté(e) 27 avril 2020 Allez hop un 2eme Orage aujourd'hui tant que on y est je poste sa la : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 27 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Les pluies ce calme sur Aurillac , le ciel s’éclaircit , bilan : ~ 30 mm. Bonne soirée à tous Modifié 27 avril 2020 par couleur du ciel 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 27 avril 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bonsoir, pluie faible à Veyre Monton pour un cumul de 6mm... Ta de 13°c 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 27 minutes, mickaorage a dit : Allez hop un 2eme Orage aujourd'hui tant que on y est je poste sa la : Salut, elles sont sympas tes vidéos, par contre à bouger ta caméra comme ça, les vieux habitués au calme comme moi, prennent un de ces mal de mer à chaque fois... 🤢 et sans substances... Une averse en fin d'après midi, suivie de quelques pluies instables sous un ciel bien plombé, l'humidité fait sortir les gastéropodes... Ta: 13.2 °C, on se croirait presque en avril. 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 27 avril 2020 Orcet Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 10 minutes, eloano a dit : Bonsoir, pluie faible à Veyre Monton pour un cumul de 6mm... Ta de 13°c C'est une vraie jouvence pour la nature, même s'il en faudrait au moins dix fois plus. Quelques jours humides ont couvert les coteaux de fleurs. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 avril 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 avril 2020 Finalement, et à ma grande surprise, nous avons dépassé la barre des 15°C, ce a quoi je ne pensais pas faisable vu la journée. Tx finale de 15.4°C, maintenant nous attendons la pluie, voire les orages s'ils sont de la partie Adissiatz ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 avril 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 Pour l'instant 9.4 mm... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 avril 2020 Il y a 3 heures, Dralfot a dit : Bonsoir, La pluie fait le va et vient depuis quelques heures à Clermont sans jamais réellement s'installer durablement. Plus qu'à espérer que le paquet sur le SO MC dédaigne remonter par ici afin que la pénétration en profondeur du sol part l'humidité soit totale. (Mon pronostic ; une 20aine de mm sur Clermont) Bonne soirée. Et bien finalement on en sera loin. Le Limousin tire le bon ticket 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 8 minutes, Dralfot a dit : Le Limousin tire le bon ticket 🙂 Oui le Limousin c'est le pays vert, mais il ne faut pas exagérer non plus, 4 mm ici, 8.8 mm à Guéret Saint Laurent, 0.4 mm à Limoges Bellegarde... Ta: 12.6 °C dans une ambiance humide. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 27 avril 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 27 avril 2020 24 mm ici et bon coup de tonnerre vers 16h qui a fait exploser le répartiteur internet de ma boite impressionnant sans doute des dégâts demain en informatique Il pleut faiblement ce soir ça va faire du bien a la nature 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bonne petite pluie encore en cours ici même si les radars commencent de se vider. Bilan de 11,6 mm depuis 00h ! On ne battra pas les 16,8 mm du 13 Décembre 2019. Un peu plus de 30 mm pour Avril. Ça devrait commencer à devenir intéressant pour les sols principalement pour les arbres isolés. Il en faudra encore beaucoup pour les forêts et haies en tout genre bien touffues ! Pourquoi pas encore des surprises dans la semaine. Ta de 12,1°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 avril 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 avril 2020 https://www.facebook.com/groups/788187777966524/permalink/2863373977114550/ En Aveyron cet aprem... 5 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) 11,7 mm ici on semble au bout pour aujourd'hui ! PS : un autre tuba dans l'Allier ? (vu sur keraunos) Modifié 27 avril 2020 par Fanfoe63 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 27 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 avril 2020 Retour d’une certaine quiétude. 10°. Bonne nuit 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 Voilà, bilan des précipitations jusqu'à présent, 8,5mm à 23h. Il pleut encore, mais sans excès. 11°C actuellement. La suite demain peut-être.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 27 avril 2020 Orcet Partager Posté(e) 27 avril 2020 Il y a 1 heure, segusiave a dit : Pour l'instant 9.4 mm... c'est notre mousson à nous, limagnais. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés