Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Comme déjà relevé plusieurs fois, pas beaucoup d'eau dans le Poitou. Nous avons eu 3,3mm hier et pour l'instant 4,1mm pour aujourd’hui ce qui est bien maigre comparé au reste de la régions.

Comme partout le vent commence à forcir cet après midi et température de 13.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer 

avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio

et plusieurs coup de tonnerre 

 

et fuite au plafond :(

 

95537157_4355262917833249_5549872859179909120_o.jpg

95693422_4355263564499851_7127640687482241024_o.jpg

95696290_4355263801166494_1375352440617959424_o.jpg

graph orage.JPG

  • J'aime 1
  • Surprise 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yoyo44 a dit :

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer 

avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio

et plusieurs coup de tonnerre 

 

et fuite au plafond :(

 

 

 

 

 

Courage... J'ai vu la trace rouge sur le radar vers la Chapelle Basse mer ; et même contacté des amis vivant à proximité.

Apparemment, des coups de pétards à tout va également !

 

En ce moment, le vent continue de souffler modérément à fort alors qu'il était censé molir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ah oui ça n'a pas fait semblant...! 

 

Sur Saint-Herblain, temps ensoleillé depuis le début d'après-midi, mais une nouvelle averse active arrive par l'Ouest.

 

A suivre... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Non aucune info @C.A., effectivement ça parle aussi de possible tornade sur Twitter mais j’ai pas trouvé de photos.

Édit : possibles dégâts aussi à Dompierre et Sainte Soulle à côté de La Rochelle.

Modifié par Tomdu17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Pas plus d’infos pour l’instant 

 

Édit : quelques photos des dégâts à La Rochelle 

https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/en-photos-la-rochelle-une-mini-tornade-frappe-les-quartiers-ouest-1588253469

Modifié par Tomdu17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques averses cet après-midi avec pas mal de vents. Un vrai temps de giboulée comme on avait pas eu cet hiver (on aimerait les avoir en hiver plutôt du coup ^^)

 

Bon j'ai découvert la raison pour laquelle mon pluvio déconne depuis quelques temps. Il est complètement déséquilibré. Ce qui explique pourquoi parfois il se met à fonctionner à plein régime (quand il penche du coté trop léger) et pourquoi parfois il enregistre des valeurs hyper faible (quand il penche du coté trop lourd).

 

J'ai commandé une seringue de précision sur internet auj donc ça sera pas réparé avant quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les averses se succèdent à La Bruffière (avec de bonnes rafales), entrecoupées de belles éclaircies.  J'en suis à 9.4mm pour aujourd'hui, 27mm depuis lundi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, radar86 a dit :

Bonjour,

Je passe rapidement pour signaler que depuis hier matin, le pluvio de la station MF de Poitiers-Biard est totalement en rade...

Aucun relevé pluviométrique valable et maintenant on a carrément un cumul négatif de -0.1mm...

Autant dire que la climato mensuelle et annuelle de 2020 en pluie pour Poitiers est en train d'être invalidée et donc annulée.

Étonnant sachant que mardi pourtant à la reprise de quelques précipitations il marchait comme il faut...

Oui, j'avais remarqué. Il remarche depuis 17h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien agité aujourd'hui ça faisait un petit moment qu'on avait plus eu ça, beaucoup de vent de bonnes averses et une bonne quantité de pluie au final. 

15°4 de tx et 80.5 km/h de maxi à Monts, 74 km/h Poitiers et beaucoup moins ailleurs. 

Le mois se termine malgré tout bien déficitaire en précipitations partout avec seulement 27.5 mm à Monts, 39.5 mm Mirebeau, 42 mm Cernay et 49.5 mm la Chapelle. 

On aura également connu l'un des mois d'Avril les plus doux que nous avons pu connaitre juste après 2011 et 2007. 

Place à Mai désormais. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir ,

Un peu d'agitation sur le 17 aujourd'hui en marge du phénomène venteux engendrant des dégâts sur la Rochelle et saint soulle . 

Voir l'historique intéressant de la webcam panoramique du vieux port de la Rochelle pour se faire une idée entre 12h15/13h15.

https://www.larochelle.fr/webcam-en-direct

Quelques relevés. 

Ile de ré : 94km/h  Chassiron : 82km/h La Rochelle aérodrome : 80km/h 

Pour ma part: vp2 59.5 km/h peet Bros 64,9 km/ 16,2mm au pluvio depuis minuit 54,4mm mensuel. 

Modifié par pat17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

13,4 mm à Chepniers et 15 mm chez moi pour cette journée, c'est bien moins qu'annoncé, et Arome a même revu à la baisse les cumuls pour demain...

Bon après on manque pas d'eau ! Mais toute cette agitation est plaisante à suivre étant donné l'ennui :) 

 

109,9 mm à Chepniers pour le mois d'avril et 95,5 mm à Sousmoulins, pour une normale de 80 mm 


 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

+30mm en 24h sur Troche et encore autant à attendre jusqu'à samedi. 9,5°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...