Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Couvert, le soleil essaye de se frayer un passage. Tn 6,8° Ta 16°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil ici à l'image du Finistère, il fait déjà 21°C. Tn plus fraîche avec 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça a du mal à se morceler ici à nouveau après de belles éclaircies en milieu de journée  

Tx 20,1°

Ta 17,4°

Vent de composante sud-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

20°5 sur st Dinard/StMalo, ça paraît banal. Ce qui l'est moins c'est que c'est sous brise de nord en avril avec une mer à 12/13°, et que cela maintient la station sur son mois d'avril le plus chaud avec une tx du mois en cours de 18°5, un dixième de mieux. 25 à Avranches qui maintient également bien entendu son mois d'avril record en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

22,8° de Tx ici. Ciel majoritairement bleu, sauf le matin et un peu l'après-midi avec un ciel vaguement menaçant. 20,1° actu, 70% d'humidité.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 6.9° tx 21.7° actu 19.9° sous vent de SW faible

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée splendide aujourd'hui sans aucun nuage 😎

Il faisait frais ce matin : Tn d'environ 4°C mais c'est bien monté cet après-midi puisqu'il a fait environ 25°C au maximum. Une belle amplitude donc !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une énième journée ensoleillée pour Eu, ce mois devient assez remarquable, la barre des 200h d'ensoleillement pour Avril a été franchie à mon pyranomètre, pire encore: sur le mois glissant les 290h sont dépassées... affolant ! Même en plein été cela serait remarquable, on navigue au niveau du mythique Avril 2007. 

 

La douceur/chaleur n'est pas en reste avec 24.0°C de Tx cet après-midi, on a l'impression que ça devient banal et pourtant c'est encore une fois largement au dessus des normes estivales du secteur. Jusqu'à 26/27°C en vallée de Seine...

 

Et c'est pas comme si c'était fini en plus, les prochains jours s'annoncent encore excellents ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Les nuits sont encore fraîches par endroits.

3,2°C à Condé/Vire dans la Manche à

3,3°C à Flers à 7h00.

3,9°C à Vire.

Pendant le même temps, à Vengeons, au plus froid, on a atteint 11,9°C à 0h10.

Toute la nuit, la température y a monté ! A 7h00, il faisait 14,5°C. Quel contraste avec les villes évoquées un peu plus haut.

 

Les 20°C d'amplitude ont été dépassés par endroits aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

25.5° à Boos aujourd’hui, journée la plus chaude de l’année donc pour le moment battant les 25.4° du 9 avril dernier !

Encore du soleil bien entendu, c’est simple, j’ai l’impression d’être en plein mois de juillet.

5.6mm par ailleurs depuis le début du mois, bien moins dans le centre je suppose vu que l’orage de la semaine dernière est passé à côté ( étonnement, ou pas. )

Les dernières «  vraies » pluies datent de..Début/mi Mars.
En fait c’est simple, depuis le confinement le printemps est arrivé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Encore de la grisaille ce matin, on va peut-être faire le chemin inverse d'hier, avec du soleil cet après midi?

13°c

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Idem ici. Tn de 9,2°, et 13,2° actu. Ciel couvert/brumeux. Pas de vent. Le ciel devrait se dégager au cours de l'après-midi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas vraiment prévus ces 12° généralisés par ici. Un gros clou sur la route triomphale vers le mois d'avril le plus chaud en tx? Suspens cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,8 actu. Cela commence bien à se dégager même si le ciel est encore 3/4 nébuleux.

20200424_121828.thumb.jpg.ce2d4049fb9b60254342268c0fd1af22.jpg

 

Hier Evelyne Dheliat prévoyait 25 à Nantes et 24 à Rennes. Pas sure qu'on les atteigne...

Brouillard sans pluie la veille et avec flux de NE, comment est-ce possible ?🤔

Parfois je me demande comment on peut vraiment se fier aux previsons à long terme sachant qu'à court terme des erreurs assez notables persistent...

J'ai aussi l'impression que les températures annoncées sont bien plus souvent surestimé que sous-estimés surtout à la belle-saison (l'hiver c'est l'inverse : le froid est sous-estimé).

LCM a mieux vu.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Patience, il n'est même pas 11h au soleil. Les Tx peuvent se produire en fin d'après-midi voire en soirée, si le temps se dégage tard.

Ici, c'est toujours gris, sans vent. 

Ta 13,9°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.png.744a70a81beb9507729f961e53726294.png

 

Superbe chape de plomb.

Jusqu'à 11h00, c'était du brouillard. Désormais, c'est du ciel bas.

Dans l'espoir que cela se dégage dans l'après-midi.

Seulement 11°C à 13h00 à la StatIC de Vengeons, 11,4°C à celle de Fontenermont.

Dans le même temps, à 13h00, dans mon département, mais tout à l'est, il faisait déjà 22,2°C à la Lande/Eure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Toujours sous les nuages, avec 15,1°.

82℅ d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est découvert d'un coup à Brest. Plein soleil.

 

La température monte, 16. On devrait atteindre les 20 sans trop de pb. La nouvelle routine d'avril ...

 

Formidable webcam d'ailleurs, avec Crozon pile en face :)  *https://www.youtube.com/watch?v=MkbD1at6FIU 

image.thumb.png.05e8ec1b8a1a9b458c1f04d7c358ce63.png

 

Modifié par Max
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, pareil, le ciel s'est dégagé, il reste quelques nuages encore. 

Le vent s'est orienté sud-ouest, il empêche l'envolée du mercure, actu 17°. Mais ça reste correct pour la saison. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Toujours sous les nuages ici, avec le soleil qu'on entraperçoit de temps en temps derrière un nuage. 16,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à peine 18 degrés contre 24 promis hier par MF. Je pense qu'il faudra appeler la répression des fraudes pour arnaque !😂 

Non mais quand même abusé à une échéance si courte de se planter à ce point-là...surtout dans le mauvais sens. Résultat : je n'ai pas pu me bronzer tranquillement sur la terrasse.

Pourtant il y avait des indices.

30-580.thumb.gif.931d48ec3c25648c20310db3ae9ba6f1.gif

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...