papulefer Posté(e) 30 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 avril 2020 Le 30/04/2020 à 08:15, martine50 a dit : Bonjour,et oui pour l'instant du soleil mais du vent fort par moment,9°,plutôt frais !! Dérouler Viens par ici tu ne seras pas dépaysée : fraicheur vent et pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 avril 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 avril 2020 Bonjour, Visiblement, ça ne fait pas semblant actuellement dans le secteur d'Alençon : Et j'ai encore bien des doutes sur le pluviomètre, décidément depuis que le CD MF est fermé , l'entretien ça ne semble pas tout à fait ça dans le chef lieu du trou du ... du monde comme dirait l'autre ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 30 avril 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 30 avril 2020 Crochet visible au radar dans l'Orne entre l'Aigle et Sées (61). Possible tornade ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 avril 2020 Partager Posté(e) 30 avril 2020 Ciel clair. Désormais aucune enclume. Il y a deux heures il y avait ça Comme à chaque fois déception sur les orages et impacts de foudre quand ils mettent des éclairs et de la grêle quand il fait moins de 20 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 30 avril 2020 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 30 avril 2020 (modifié) Après plusieurs averses successives, le ciel s'est nettement énervé à Rouen. Belle averse de grêle à l'instant et plusieurs coups de tonnerre. J'ai fais une petite vidéo.. Bon j'ai filmé à la fin de l'averse de grêle mais ça donne un aperçu de ce qui tombait. video-1588259237.mp4 Modifié 30 avril 2020 par Whitesstripes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 avril 2020 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 avril 2020 Le 30/04/2020 à 11:33, bernardt60 a dit : Bonjour, Visiblement, ça ne fait pas semblant actuellement dans le secteur d'Alençon : Et j'ai encore bien des doutes sur le pluviomètre, décidément depuis que le CD MF est fermé , l'entretien ça ne semble pas tout à fait ça dans le chef lieu du trou du ... du monde comme dirait l'autre ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html Dérouler Oui la station d'Alençon ne fonctionne plus du tout pour la pluviométrie ! On verra au retour … Mais d'après les cartes d'infoclimat, sur ces 72h dernières heures, il serait tombé une 20e de mm d'eau … contre 1 officiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 avril 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 avril 2020 Le 30/04/2020 à 16:05, Barth61 a dit : Oui la station d'Alençon ne fonctionne plus du tout pour la pluviométrie ! On verra au retour … Mais d'après les cartes d'infoclimat, sur ces 72h dernières heures, il serait tombé une 20e de mm d'eau … contre 1 officiel. Dérouler Oui on a prévenu , mais période de confinement oblige je crois qu'il va falloir patienter pour qu'on vienne le déboucher . Mais bon même en dehors du confinement, il est régulièrement bouché, c'est loin d'être la première fois . Et quand j'ai l'occasion d'y passer je m'y arrête quelquefois, sans commentaire ! Sinon je vais être désagréable ! Ah c'était bien le temps où il y avait le centre départemental de Météo France, mais époque bien révolue : trop de service public là aussi n'est-ce pas ? 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 avril 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 avril 2020 (modifié) Le 30/04/2020 à 16:05, Barth61 a dit : Oui la station d'Alençon ne fonctionne plus du tout pour la pluviométrie ! On verra au retour … Mais d'après les cartes d'infoclimat, sur ces 72h dernières heures, il serait tombé une 20e de mm d'eau … contre 1 officiel. Dérouler En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En début de nuit, 4 mm vers 0h00. 2,2 mm vers 16h00 puis 3,7 mm tombés vers 20h30. Total de 9,9 mm ! 86,6 mm pour ce mois d'avril. On s'approche des 500 mm pour 2020 avec 494,6 mm. Ce soir, superbe spectacle après le passage de l'averse. J'aurais mis cette seconde sur Photolive s'il n'y avait pas eu les gouttes de pluie ! En effet, il pleuvait encore beaucoup. Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-255173-bocage-irise.html Deux photos de cet après-midi. Modifié 30 avril 2020 par GD61 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés