Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Bonjour,et oui pour l'instant du soleil mais du vent fort par moment,9°,plutôt frais !!

Viens par ici tu ne seras pas dépaysée : fraicheur vent et pluie:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

Bonjour,

 

Visiblement, ça ne fait pas semblant actuellement dans le secteur d'Alençon :

 

color_nord_ouest_301115.thumb.jpg.af1d83a77cea7b58cc2e4aed452d9592.jpg

 

Et j'ai encore bien des doutes sur le pluviomètre, décidément depuis que le CD  MF est fermé , l'entretien ça ne semble pas tout à fait ça dans le chef lieu du trou du ... du monde comme dirait l'autre !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs averses successives, le ciel s'est nettement énervé à Rouen. Belle averse de grêle à l'instant et plusieurs coups de tonnerre. J'ai fais une petite vidéo..

 

Bon j'ai filmé à la fin de l'averse de grêle mais ça donne un aperçu de ce qui tombait.

Modifié par Whitesstripes
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Visiblement, ça ne fait pas semblant actuellement dans le secteur d'Alençon :

 

Et j'ai encore bien des doutes sur le pluviomètre, décidément depuis que le CD  MF est fermé , l'entretien ça ne semble pas tout à fait ça dans le chef lieu du trou du ... du monde comme dirait l'autre !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html

 

Oui la station d'Alençon ne fonctionne plus du tout pour la pluviométrie ! On verra au retour … Mais d'après les cartes d'infoclimat, sur ces 72h dernières heures, il serait tombé une 20e de mm d'eau … contre 1 officiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Barth61 a dit :

 

Oui la station d'Alençon ne fonctionne plus du tout pour la pluviométrie ! On verra au retour … Mais d'après les cartes d'infoclimat, sur ces 72h dernières heures, il serait tombé une 20e de mm d'eau … contre 1 officiel.

Oui on a prévenu , mais  période de confinement oblige je crois qu'il va falloir patienter pour qu'on vienne le déboucher .

Mais bon même en dehors du confinement, il est régulièrement bouché, c'est loin d'être la première fois .

Et quand j'ai l'occasion d'y passer je m'y arrête quelquefois, sans commentaire ! Sinon je vais être désagréable  !

Ah c'était bien le temps où il y  avait le centre départemental de Météo France, mais époque bien révolue : trop de service public là aussi  n'est-ce pas ?

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 5 heures, Barth61 a dit :

 

Oui la station d'Alençon ne fonctionne plus du tout pour la pluviométrie ! On verra au retour … Mais d'après les cartes d'infoclimat, sur ces 72h dernières heures, il serait tombé une 20e de mm d'eau … contre 1 officiel.

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi.

Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme.

En début de nuit, 4 mm vers 0h00. 2,2 mm vers 16h00 puis 3,7 mm tombés vers 20h30.

Total de 9,9 mm !

86,6 mm pour ce mois d'avril.

On s'approche des 500 mm pour 2020 avec 494,6 mm.

 

Ce soir, superbe spectacle après le passage de l'averse.

IMG_3652.thumb.JPG.9f6a12d71e7497add7f9612a3f2fb53e.JPG

 

J'aurais mis cette seconde sur Photolive s'il n'y avait pas eu les gouttes de pluie ! En effet, il pleuvait encore beaucoup.

IMG_3661.thumb.JPG.efe935b71c66963350326901cd2ff592.JPG

 

IMG_3668.thumb.JPG.b1c64f4505cb0c0c63a08a24d593f304.JPG

 

IMG_3665.thumb.JPG.b6ad93e6c79dc06d2a842b3346ac43cb.JPG

 

Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-255173-bocage-irise.html

 

Deux photos de cet après-midi.

IMG_3647.thumb.JPG.d7b7e89b3007c303cce6e4aeb8d80a88.JPG

 

IMG_3648.thumb.JPG.a2787ea8bc7868b0c03f22ae897dce57.JPG

 

Modifié par GD61
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...