mash PostĂ©(e) 1 avril 2020 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 On commence ce mois d'avril comme on a terminĂ© le mois de mars Moins de vent, dans la fraĂźcheur, sous le soleil et soigneusement confinĂ©s...  Tn -1.5°C, prĂšs de 11 actuellement une HR 40%   3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vda77 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour. Ciel denouveau tout bleu aujourd'hui avec une tempĂ©rature de 12,6°c actuellement et relativement agrĂ©able Ă l abri du petit vent de nord est. Minimale de ce matin-0,8°c. (Photos prises quand je suis allĂ© faire mes courses). Jamais vu mon "village" ci calme avec un dĂ©but de printemps aussi ensoleillĂ©. Bonne soirĂ©e et prenez soin de vous. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Il y a 5 heures, vda77 a dit : Bonne soirĂ©e et prenez soin de vous. Merci Tatiana !  DerniĂšre journĂ©e de plein soleil heureusement, je surveille avec aviditĂ© les nuages bas qui descendent vers la France. L'idĂ©al serait qu'ils arrivent au lever du soleil.  Tn = -2,6°C - Tx = 13,1°C - Ta = 3,7°C - Pa = 1019,0 hPa - rr = 0 mm et 3,2 mm d'ET 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Papusa PostĂ©(e) 2 avril 2020 Vanves (92) et ChĂątenay-Malabry (92) pour le travail Partager PostĂ©(e) 2 avril 2020 (modifiĂ©) Une photo d'hier soir illustrant les journĂ©es ensoleillĂ©es qui se succĂšdent en Ile-de-France, en lâoccurrence un bien beau couchĂ© de soleil depuis mon appartement de Vanves (Hauts-de-Seine, 92) oĂč le confinement se passe bien đ .  ModifiĂ© 2 avril 2020 par RenO=92= 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 2 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 2 avril 2020 MatinĂ©e la plus froide de la semaine due Ă l'arrĂȘt total du vent et un ciel dĂ©gagĂ© bien entendu. Mauvaise synchronisation de l'arrivĂ©e des nuages, ces derniers ont pointĂ© leur "nez" Ă 11h30, dommage on aurait pu avoir une Tx plus basse.  Tn = -4,0°C - Ta = 8,9°C - Tx = 9,9°C - Pa = 1018,2 hPa - rr = 0 mm Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
scorp PostĂ©(e) 2 avril 2020 Bleury (28) 123m / KiÄevo (NMK) 620m Partager PostĂ©(e) 2 avril 2020 Bonjour, petite tn sympa et une ta de 10°C environ sous un ciel mitigĂ© mais sec. Quel contraste avec la MacĂ©doine du Nord, n'hĂ©sitez pas Ă checker les photos du 1er avril sur le topic Europe de l'Est.   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister meteo PostĂ©(e) 3 avril 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager PostĂ©(e) 3 avril 2020 pas de pluie significative depuis le 11 mars. j'ai l'impression que les sols commencent Ă devenir bien sec. la vĂ©gĂ©tation va finir par souffrir si on arrose pas Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Papusa PostĂ©(e) 3 avril 2020 Vanves (92) et ChĂątenay-Malabry (92) pour le travail Partager PostĂ©(e) 3 avril 2020 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Mister meteo a dit : pas de pluie significative depuis le 11 mars. j'ai l'impression que les sols commencent Ă devenir bien sec. la vĂ©gĂ©tation va finir par souffrir si on arrose pas Pour illustrer ton propos : Analyse extraite de l'article de Meteo-Paris (Guillaume SECHET) : "ConsĂ©quence directe de cette absence durable de pluie, les sols sont de plus en plus secs. AprĂšs un mois de fĂ©vrier trĂšs humide et une premiĂšre quinzaine de mars toujours arrosĂ©e, l'indice d'humiditĂ© des sols atteignait des niveaux records Ă Paris durant la premiĂšre dĂ©cade de mars ! Depuis, il a considĂ©rablement chutĂ© pour devenir plus sec que la normale au cours des derniers jours du mois de mars." Source : http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/secheresse-et-ensoleillement-important-depuis-la-mi-mars-02-avril-2020.html ModifiĂ© 3 avril 2020 par RenO=92= 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bast35 PostĂ©(e) 3 avril 2020 St SĂ©bastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager PostĂ©(e) 3 avril 2020 (modifiĂ©) IntĂ©ressant ! Je me faisais la mĂȘme rĂ©flĂ©xion.  C'est assez incroyable la similitude entre l'automne dernier ou le passage du temps hyper sec au temps hyper humide s'est fait sans transition. LĂ on a la mĂȘme chose en situation inverse. Pour rappel il y a 25 jours, la Seine Ă©tait en crue avec 4m20.  L'evapotranspiration ces deux derniĂšres semaines a Ă©tĂ© trĂšs importante avec des vents soutenus et un air trĂšs sec. D'ailleurs les dĂ©bits des riviĂšres, notamment les affluents de la Seine on incroyablement baissĂ©, on est plus sur des dĂ©bits de dĂ©but d'Ă©tĂ© ces jours-ci ...  A noter que Paris Montsouris Ă©tait Ă son 20Ăšme de jour sans pluie aujourd'hui. Cela pourrait durer au vue des projections. MĂȘme constat chez mes parents en Bretagne avec une lĂ©gĂšre sĂ©cheresse en surface qui se dĂ©veloppe aprĂšs 20 jours sans prĂ©cipitations. Pour le moment surtout due au temps sec, venteux et ensoleillĂ© des derniĂšres semaines, car les nappes phrĂ©atiques sont bien remplies  ModifiĂ© 3 avril 2020 par La Dani 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tornado75 PostĂ©(e) 4 avril 2020 AsniĂšres sur Seine Partager PostĂ©(e) 4 avril 2020 On est parti pour la saison chaude et ses tempĂ©ratures terribles.  Entre 4 et 6 degrĂ©s d'anomalie de prĂ©vue pour cette semaine allez... 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bruno50 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager PostĂ©(e) 4 avril 2020 Le 02/04/2020 Ă 13:02, Ralala78 a dit : MatinĂ©e la plus froide de la semaine due Ă l'arrĂȘt total du vent et un ciel dĂ©gagĂ© bien entendu. Mauvaise synchronisation de l'arrivĂ©e des nuages, ces derniers ont pointĂ© leur "nez" Ă 11h30, dommage on aurait pu avoir une Tx plus basse.  Tn = -4,0°C - Ta = 8,9°C - Tx = 9,9°C - Pa = 1018,2 hPa - rr = 0 mm SacrĂ© amplitude thermique en cours par chez toi, je pense Ă la nostalgie qui t'a envahi ce matin lors de tes ultimes -2°.đ.. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 4 avril 2020 il y a 55 minutes, Bruno 49 a dit : SacrĂ© amplitude thermique en cours par chez toi, je pense Ă la nostalgie qui t'a envahi ce matin lors de tes ultimes -2°.đ.. Oui, je vais prendre le risque de semer demain dans mon potager en considĂ©rant que c'Ă©tait les derniĂšres gelĂ©es, mais sans vent ici, cela baisse et monte vite le long du ru de Mocsouris.  Tn = -2,2°C - Ta = 18,6°C - Tx provisoire = 19,4°C - Pa = 1020,8 hPa - rr = 0 mm Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ralala78 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager PostĂ©(e) 4 avril 2020 A la faveur d'une situation plus favorable en altitude, j'ai pu voir une trainĂ©e de condensation cet aprĂšs-midi, ciel sans intĂ©rĂȘt sinon :   Tn = -2,2°C - Tx = 19,4°C - Ta = 9,1°C - Pa =1020,0 hPa - rr = 0 mm et 3,5 mm d'ET 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cytruj PostĂ©(e) 4 avril 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager PostĂ©(e) 4 avril 2020 il y a 36 minutes, Ralala78 a dit : A la faveur d'une situation plus favorable en altitude, j'ai pu voir une trainĂ©e de condensation cet aprĂšs-midi, ciel sans intĂ©rĂȘt sinon :   C'est un nuage en voie de disparition derniĂšrement ! đ  Cytruj 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tornado75 PostĂ©(e) 5 avril 2020 AsniĂšres sur Seine Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 DĂ©jĂ plus de 20 degrĂ©s Ă l'heure Actu pas un nuage Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bast35 PostĂ©(e) 5 avril 2020 St SĂ©bastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 il y a 5 minutes, Tornado75 a dit : DĂ©jĂ plus de 20 degrĂ©s Ă l'heure Actu pas un nuage Ce serait chouette dâindiquer le lieu de mesure, ou alors de mettre tout simplement Ă jour ton profil  Car ça ne parle pas du tout ce genre de post ... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NPs PostĂ©(e) 5 avril 2020 Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83) Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 17,6° a Nogent, chaud au soleil ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
moumou31 PostĂ©(e) 5 avril 2020 La Seyne sur mer Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 MĂȘme la mĂ©tĂ©o se fait l'ennemi du confinement!  Comment voulez-vous faire respecter un confinement quand les tempĂ©ratures s'envolent?  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
edd PostĂ©(e) 5 avril 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 Plus doux que prĂ©vu (23 gĂ©nĂ©ralisĂ©s, loc 24), et amplitudes vraiment trĂšs marquĂ©es en campagne ou il a fait froid le matin. On a ainsi environ 24,5 (!) Ă saclas, 23 Ă Donnemarie. Aussi tĂŽt en saison c'est sans doute assez remarquable  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tornado75 PostĂ©(e) 5 avril 2020 AsniĂšres sur Seine Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 Oui une bonne grosse chaleur nous ne sommes que dĂ©but avril ça promet pour cet Ă©tĂ©. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
comptawo PostĂ©(e) 5 avril 2020 Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 (modifiĂ©) temps bien sec depuis plusieurs semaines, actu 24% d'HR ça promet en effet, en route vers un nouvel Ă©tĂ© caniculaire? ModifiĂ© 5 avril 2020 par comptawo Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NPs PostĂ©(e) 5 avril 2020 Nogent sur Marne (94), Toulouse (31), Flayosc (83) Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 Ici, une Tx de 18,7°. Ăa me paraĂźt infĂ©rieur Ă vos valeurs, je vais vĂ©rifier avec dâautres stations... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
korben PostĂ©(e) 5 avril 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 23.1°C et ciel limpide Ă Bonneuil sur Marne pour ce xiĂšme jour de confinement. On en a profitĂ© pour dĂ©sinfecter la maison et les alentours avec un coup de karsher. Le covid n'a qu'Ă bien se tenir 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vda77 PostĂ©(e) 5 avril 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 Bonjour. Ta de 21,8°c avec un ciel tout bleu. Je pensais mon cerisier en avance mais en faite non, il est dans les temps đ Bonne soirĂ©e et prenez soin de vous. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm PostĂ©(e) 5 avril 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager PostĂ©(e) 5 avril 2020 il y a 27 minutes, vda77 a dit : Je pensais mon cerisier en avance mais en faite non, il est dans les temps đ  Oui, c'est assez surprenant.  Je vois de ma fenĂȘtre les cerisiers du cimetiĂšre de Puteaux, et ils commencent seulement Ă fleurir alors que l'an dernier, il me semble que c'Ă©tait plutĂŽt vers le 25 mars.  Pas trĂšs logique au vu de l'hiver ultra doux que l'on vient de connaĂźtre. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés