scorp Posté(e) 24 avril 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 24 avril 2020 Sensation lourde avec ciel bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 avril 2020 Partager Posté(e) 24 avril 2020 (modifié) On a subitement retrouvé notre ciel parisien : nuageux. Ça fait tout drôle, mais ça fait du bien, comme un signe annonciateur de la reprise de la vie. Modifié 24 avril 2020 par anecdote 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 24 avril 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 24 avril 2020 Sensation agréable cet après midi, mais j'ai la vague impression qu'il ne va rien se passer côté précipitations, chez moi en tout cas. Les cumulus au sud se sont volatilisés, une ligne de cumulus se forme plus au nord. Mais il faudrait que ça s'active franchement pour que ça donne quelque chose... Le soleil est en train de ressortir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 avril 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 avril 2020 Ici tout gris sans soleil depuis 17h. J'ai eu 3 gouttes de pluie et c'est tout. Il fait bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 24 avril 2020 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 24 avril 2020 belles structures au sud ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 24 avril 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 24 avril 2020 RAS évidemment niveau précipitations et rien à espérer avant lundi soir-mardi prochain dans le meilleur des cas maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 24 avril 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 24 avril 2020 Temps lourd ce soir. Appartement chaud. On se croirait en juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 avril 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2020 Il y a 13 heures, mash a dit : Nouveau record journalier de Tn en cours sur Montsouris 14.3°C à 3h19 UTC... Record 13.6°C le 24 avril 2011 Record personnel égalé sur ma station hier 6ème Tx >25°C comme en avril 2011 2ème record personnel égalé 17ème Tx >20°C comme en avril... 2011 Et 7ème Tx >25°C Quelques gouttes en ce moment et encore 19.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 24 avril 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 24 avril 2020 Si ça vous intéresse (et que vous lisez ce message à temps, et que votre horizon est dégagé...!) La grappe de 60 satellites Starlink lancés avant hier passent dans quelques minutes, de l'ONO (vers Venus) en direction du sud est ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 24 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 24 avril 2020 Le 23/04/2020 à 22:57, Ralala78 a dit : C'était la théorie, la pratique c'est 0 mm. Marais barométrique, on en discutait avec @Mash, mais ce ne sont pas ceux d'antan qui nous donnaient de très beaux orages, il faut dire que ces derniers ne se produisaient pas en Avril, mis bien plus tard en été en fait ! En Avril on avait encore des giboulées, je me souviens dans la cour de récré à l'école élémentaire, de flocons monstrueux qui tombaient sous un ciel noir d'encre alors que 5 minutes avant le soleil brillait dans la douceur, quand la neige commençait à tenir, cela s'arrêtait et le soleil revenait avant une nouvelle giboulée. Mais bon, c'est fini ce temps là ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 25 avril 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Tous ces orages autour de nous auraient ils une chance de venir nous verser un peu d'eau ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 avril 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 2 minutes, korben a dit : Tous ces orages autour de nous auraient ils une chance de venir nous verser un peu d'eau ? Quasi aucune... La zone active du Centre va tangenter le sud de la région, pour changer. Arome totalement à la ramasse sur ce coup là... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 25 avril 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 1 heure, vinçounet a dit : Quasi aucune... La zone active du Centre va tangenter le sud de la région, pour changer. Arome totalement à la ramasse sur ce coup là... Oui, il faudrait plutôt surveiller les petites averses normandes qui ont l'air de se diriger vers les Yvelines. Vont-elles résister jusqu'ici ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 avril 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) J'ai parlé un peu trop vite @korben, la petite zone d'averses Normande est toujours en place et accoste les Yvelines. Certes, rien de probant pour le moment, mais pourquoi pas une réactivation en début d'aprem? 🙄 Un peu d'agitation ne serait pas de refus ☺️ Edit : haha @NL#5xHz, en même temps ✌️ Modifié 25 avril 2020 par vinçounet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 avril 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 avril 2020 Très bizarre il fait grand bleu mais simplement 19 degrés contre 24 hier alors qu'il n'y a pas de vent ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 25 avril 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 2 minutes, Tornado75 a dit : Très bizarre il fait grand bleu mais simplement 19 degrés contre 24 hier alors qu'il n'y a pas de vent ?? Le soleil est bien moins généreux aujourd'hui, du coup ça n'a pas pu monter autant qu'hier, en tout cas ici. Ça m'étonne qu'il fasse grand bleu à Maisons-Laffitte, ici c'est couvert mais lumineux, et le soleil laisse passer quelques rayons. Plus gris vers le nord ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 25 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 2 heures, NL#5xHz a dit : Oui, il faudrait plutôt surveiller les petites averses normandes qui ont l'air de se diriger vers les Yvelines. Vont-elles résister jusqu'ici ? La barrière du 78 fait front et rien ne passe, juste des nuages. Les températures s'en ressentent. Enfin, c'est toujours mieux que le ciel bleu qui règne dans le 77. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 avril 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bon et bien la forteresse francilienne a joué son rôle avec efficacité, une fois de plus! Si elle avait pu en faire autant avec le Covid tiens 🙄😷... Bref, plus rien à signaler, si ce n'est un ciel laiteux... Next... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 25 avril 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Et bien incroyable mais vrai, on aura pas passé les 20°C aujourd'hui à Combs la Ville avec une Tx de 19,8°C. On en reste à 16 jours à 20°C de Tx ou plus. Un joli mois de Juin !! ... A non oups d'Avril. Modifié 25 avril 2020 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 avril 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2020 18.8°C de maxi aujourd'hui et une petite amplitude de 8.1°C Une bonne fraîcheur et un manque de soleil aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 25 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 1 heure, mash a dit : Une bonne fraîcheur et un manque de soleil aujourd'hui Je suppose que tu veux dire frais par rapport à ces derniers jours, car sinon pour la période, on était encore au-dessus des normes : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 26 avril 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 26 avril 2020 Il fait une chaleur assez forte au soleil et très bon à l'ombre. Je suis étonné par le 20°C à peine à 15h j'ai l'impression d'avoir bien plus. Mais le thermomètre indique 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 26 avril 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 26 avril 2020 Bonsoir. Temps bien agréable (même si je travaille) avec un ciel tout bleu sur Paris et une température sympathique au soleil. On aura bien enchaîné une série de semaine sans pluie. Bonne soirée et prenez soin de vous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 avril 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2020 Il y a 20 heures, Ralala78 a dit : Je suppose que tu veux dire frais par rapport à ces derniers jours, car sinon pour la période, on était encore au-dessus des normes : Bien sûr tu auras remarqué ma remarque au second degré... Sur ma station en route depuis 11 ans... et records pour un mois d'avril 18 Tx >20°C, battant les 17 de 2011 7 Tx >25°C, battant les 6 de 2011 Ce soir, ma Txm est de 21.3°C... le record est de 20.4°C, toujours en 2011 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 avril 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 avril 2020 Il y a 16 heures, korben a dit : Il fait une chaleur assez forte au soleil et très bon à l'ombre. Je suis étonné par le 20°C à peine à 15h j'ai l'impression d'avoir bien plus. Mais le thermomètre indique 20.5°C Cela provient de la grande différence entre la température de l'air sous abri et la température due au rayonnement du soleil. C'est ainsi que je mesure l'ensoleillement (1) Par exemple hier dimanche 26/4 la température d'un corps noir placé derrière une vitre (courbe bleue) est monté à 42.1°C à 14h50 alors que la température sous abri n'était "que" de 21.2°C (soit un différentiel de 20.9°C mais qui n'est pas exceptionnel) (1) voir éventuellement:http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe11.htm 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés