Pat39 Posté(e) 11 mai 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Soleil chaud entre les nuages convectifs et pas une goutte d'eau depuis ce matin ! Tx 23°1 (actu) Belle carte en tout cas... Modifié 11 mai 2020 par Pat39 CARTE 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Il pleuvine. Édit : pluie plus importante sur les barrages. Odeur de terre mouillée. Edit 16h45 : le rideau de pluie se concentre sur le secteur Essertines/barrage du Gouffre d'Enfer. Modifié 11 mai 2020 par Thoupie42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mai 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 mai 2020 Un peu de pluie cette nuit....1mm, belles éclaircies depuis ce matin, vent ESE pendant la sortie VTT Tx 18,3° à 14h56 et Ta 17,1. Ciel bien sombre vers le NW. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 mai 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 Averse en cours et encore presque 16 degrés... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 11 mai 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Bonjour à tous . Cela fait un petit moment que je n’est pas postez. J’espère vous allez tous bien . Ici comme les cartes le montre fort bien nous somme totalement passée à côtez comme le reste du MC de l’épisode pluvieux qui c’est jouez sur le grand sud et plus au nord sur val de Loire IDF etc. Nous étions positionnez en plein cœur de la dépression qui c’est formée sur place en Aquitaine et donc tout est passée autour de nous . Désormais comme prévu c’est une masse d’air assez remarquablement froide pour cette époque de l’année qui avance lentement vers nous . A la minute où je vous parle il fait 20.1° ! 10 de moins à Clermont et 14 de moins dans la creuse ! Ce contraste thermique édifiant déclenche des orages, sporadiques par manque de carburant, sur l’Aveyron. Ciel tourmenter. Un ultime coup de frais donc après un hiver absent . Modifié 11 mai 2020 par couleur du ciel 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 mai 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Déluge en cours et dégringolade du thermomètre ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 mai 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 Un arcus assez important est visible en direction du Nord ouest, après avoir visualisé le radar il correspond à une ligne orageuse qui s'est formée rapidement sur le département de la Loire, peut être le passage entre air chaud et air froid ? Pour info, l'averse de tout à l'heure aura donné 0,4 mm 😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 mai 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mai 2020 Retour au bercail. Visibilité exceptionnelle au sommet du Puy de Dôme. Qu est ce que ça fait du bien purée. Trempé jusqu'aux os et fraîcheur accrue. Une chose simple qui rebooste d un coup. 8 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 mai 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 10mm, plus que 10°C, brouillard à couper au couteau, quel changement ! On été prévenus ... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 10 minutes, Dralfot a dit : Retour au bercail. Visibilité exceptionnelle au sommet du Puy de Dôme. Qu est ce que ça fait du bien purée. Trempé jusqu'aux os et fraîcheur accrue. Une chose simple qui rebooste d un coup. Comme tu n'étais pas là, tu as voulu vivre notre rencontre au sommet du Puy De Dome ? C'était exactement ça !😁 Sinon la baisse continue avec 7,9°C... Et toujours pas d'eau... Dommage il en aurait fallu pour continuer sur de bonnes bases... 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 mai 2020 Toujours un peu de pluie ou de bruine, mais surtout une température qui continue sa baisse, Ta: 6.4 °C, 8 mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mai 2020 Probablement en lien avec l'arrivée de l'air froid les sommets de la Rupiscicie viennent de se faire recouvrir par le brouillard. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 mai 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 mai 2020 Bascule en cours depuis une petite heure, beaucoup de vent , un ciel noir d'encre au sud avec le blocage contre les reliefs et une mouillerie style bruine écossaise qui s'est arrêtée , rien de folichon.... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 11 mai 2020 Tence (43) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Voilà ce qui arrive au Nord Ouest, bientôt changement du temps qui était marqué par des températures douces et vent du Sud bien présent depuis 3-4 jours Modifié 11 mai 2020 par Lolo Bout 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 38 minutes, Dralfot a dit : Retour au bercail. Visibilité exceptionnelle au sommet du Puy de Dôme. Qu est ce que ça fait du bien purée. Trempé jusqu'aux os et fraîcheur accrue. Une chose simple qui rebooste d un coup. ça me rappelle un truc.. À l'automne dernier. Dans mon souvenir, j'étais pas tout seul. On était même toute une bande. Bizarre. C'est comme dans un rêve. Très flou, brumeux. À un moment, bizarrement, je vois des bouteilles de digestifs sur une table de pique-nique. Mais peut-être est-ce là un autre rêve. Mais l'endroit sur la photo, je le connais c'est sûr. 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 11 mai 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Bonsoir le ciel est également extrêmement sombre au nord ouest de ma position, nous sommes encore en flux de sud avec encore 19 degrés !!!ça va faire drôle dans quelques minutes 😂😰 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2020 A peine de quoi coller la poussière ici. Le vent a basculé au nord et est relativement fort. Le plafond s'est affaissé vers 800m à peine. Ta 14.4°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 mai 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 Quelques photos pour résumer cette journée. 07h20 ce matin, en direction du Sancy : 10h30, toujours beaucoup d'humidité dans un air bien doux : Fin de matinée, étang de Chancelade. Mon dernier passage remonte à début mars sous la pluie, c'était encore l'hiver... Ambiance très paisible, je n'ai croisé personne. Le temps est très calme et humide, presque lourd : Vers midi les dernières éclaircies. Les nuages sont de plus en plus sombres : Ensuite les premières gouttes sur la route du retour, et surtout donc, l'arrivée du brouillard en quelques secondes juste à mon arrivée à la maison vers 12h30. Il n'est tombé que 4.2 mm sous la pluie froide de l'après-midi. Depuis, la bruine persiste plus ou moins et le brouillard fluctue. Le plafond hésite à se relever franchement. L'ambiance presque estivale du milieu de journée laisse donc place ce soir à une ambiance quasi hivernale. Il ne fait plus que 4.6° actuellement, sous un vent de nord sensible alors que la Tx a atteint 15.3° à 12h20, juste avant la purée de pois. Vers 17h20 : 14 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 mai 2020 Comme partout le mercure a pris une belle claque en passant de 22.4°C à 14h 15 à 9.4°C actuellement. Pas de pluie pour l'instant. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Seul le SO du MC résiste encore 11 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai 2020 À part ça, balade comme tous les jours aux étangs de Mauzun en vallée du Madet ! Yesssss ! Bordel que c'est bon. Légèrement bruineux sur le plateau, mais au fond de la vallée, à l'abri des sous-bois, c'était nickel, humide et frais, avec le ruisseau modérément en forme (j'attendais plus d'eau) - la végétation s'en donne à coeur joie. Iris était toute folle de retrouver son petit vallon ! Le Mauzunois like that - on respire enfin !! 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mai 2020 Hello ! Un peu comme tout le monde, et bientôt ceux qui voient arriver "l'hiver" ... Belle Tx +21,8 °C vers 14h30 ! Mais ça c'était avant En résumé, sortez les pulls : A noter 2 magnifiques mm récoltès (1 en fin de nuit et 1 en fin d'aprem). Ta bien fraîche, voir ci-dessus, et ambiance humide et brumeuse avec bruine faible. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 mai 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 52 minutes, damien63 a dit : Comme tu n'étais pas là, tu as voulu vivre notre rencontre au sommet du Puy De Dome ? C'était exactement ça !😁 Sinon la baisse continue avec 7,9°C... Et toujours pas d'eau... Dommage il en aurait fallu pour continuer sur de bonnes bases... En effet mais j'étais dans un autre monde! J'ai bien fais d'en profiter d'ailleurs vu les mois qui se profilent... Finalement vous avez eu un temps typique du sommet, comme moi ce jour, pour ma part même pas décu, tellement content de pouvoir avoir pu y aller!! j'étais prêt à subir n'importe quel temps ce jour. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mai 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) en une heure changement brutal, les sommets de la chaine du deves ont disparu dans une brume dense, la pluie a fait son apparition, et le Thermomètre a entamé une chute brutale 7° de 17,1 à 10,1° tout ça dans un vent de N soutenu Modifié 11 mai 2020 par papulefer 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 25 minutes, Sebaas a dit : Seul le SO du MC résiste encore Ouaip le Président d'IC fait de la résistance ! Tous avec lui 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés