Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2020


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Il y a 10 heures, jtomtom a dit :

C’est à 1m50 que l’eau passe sur la route. 

1m48 à 8h30 je pense qu'elle a débordé sur les voies sur berges vu les données précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme d'hab ça s'est complètement désactivé en passant les premiers reliefs, ici 3 coups de tonnerre, 0.6mm et un grand coup de vent ! 😅 Le plus impressionnant je pense ce sont les nuages de poll

Flamboyant coucher de soleil sur la plaine de Bresse

Bonsoir, juste pour signaler un pseudo orage de 1min 30 sec avec 2 mm à la clé! 2 ou 3 nuages noirs puis c'est tout, le + spectaculaire était le nuage de pollen à l'avant du mini front de ra

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Petit cumul de 22 mm concernant l'épisode hier dont seulement 2 mm pour la soirée,

  loin de l’inondation mais 78 mm en 3 jours c'est top !

Temps couvert et aucune pluie ce matin.

Doux avec +8,7° c sur le sappey 925, +9°c à St Pierre

Excellente journée

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un beau flop dans le coins avec que 1,4 mm depuis minuit, mais sinon je récolte tout de même un cumul de 50 mm depuis vendredi et pas loin de 100 mm depuis fin mars, pas mal du coup.

 

Sinon se matin le ciel et couvert, température actuelle 12,3°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

20mm tout rond pour hier, soit 79mm sur la semaine. Pas mal! 😊

 

Le soleil commence à percer, on peut même prendre le petit déjeuner dehors.

Modifié par Max38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Il y a 13 heures, jtomtom a dit :


Si c’est certain. Demain dans la journée.


Et bien même pas, l’eau arrive juste au seuil. Une cruette !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ma station Netatmo de Frontonas:

- Hier, matinée sèche avant le retour de la pluie dans l'après-midi avec une bonne saucée vers 18h... Tn de 10,9°C vers 6h50 et tx de 17,6°C à 13h30 et 15h30. Cumul de 12,5mm.

- Aujourd'hui: après les pluies de la nuit, ce matin, le temps est sec sous un ciel bien chargé. Tn de 11,5°C entre 6h et 7h et ta de 14,2°C. Cumul de 3,7mm.

Ici, cet épisode aura laissé pas moins de 69,2mm!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

27.8mm sur la journée d'hier dans le SPIEA, soit 86.3mm depuis vendredi  jeudi matin ! ✌️

 

Gris et humide ce matin 8.7° (Tn 6.3°) c'est de nouveau blanc dès 1800m, pas pour tout de suite la douceur ici ! :P

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 21 minutes, jtomtom a dit :


Et bien même pas, l’eau arrive juste au seuil. Une cruette !

 

Sa continue encore de monté un peut y'a moyen que sa passe par dessus dans l'aprém mais oui sa serait pas la crue du siècles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Encore quelques pluies cette nuit 3,6mm à la station. 49mm sur la semaine, bon cumul, mais un peu à la traine par rapport aux autres stations du NI.

 

Quelques éclaircies ce matin. 13,9° actuellement à Villefontaine et 14,6° à Saint-Savin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour,  

 

Température actuelle 15.5°, et 5.2 mm depuis minuit, au total depuis l'épisode 74.4 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Cumul sur un peu plus de 48h00 (depuis vendredi 4h00) de 60.0 mm de mon côté sur Saint-Alban-Leysse, avec les dernières averses la nuit dernière (+6.5 mm) ! Bel arrosage sans gros excès ! Autour des 40.0 mm par contre sur Chambéry. 

Le ciel est encore couvert mais le plafond nuageux a bien remonté, tn de 9.8°C, actu 14.4°C, 78% d'Hr, léger souffle de SE. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

0,8 mm supplémentaire pour ce 2 mai qui se termine donc à 10,6 mm et 3,7 mm de plus pour cette nuit du 3 mai. Après une brève averse, le soleil a fait son retour, mais il est à nouveau perturbé par la couverture nuageuse. Ta de 18,6°C. Toute la végétation a explosé en 2 jours, et les tondeuses vont se faire entendre à mon avis demain... du moins pour ceux qui ne peuvent toujours pas reprendre une activité professionnelle ou en repos.

 

Bon dimanche !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Cumul de 21 mm pour la journée d'hier , actuellement nuageux avec quelques éclairicies  , T de 14,6 °C  , Tn de 9,6 °C .

 

59,5 mm depuis jeudi inclus au SPIEA   , au dessus des prévisions pour le Nord Isère et c'est tant mieux !

 

86,0 mm depuis jeudi inclus sur ma station du 74 , probablement plus au pluvio manuel ( 90/95 mm ? )  .

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Assez lumineux et plafond haut, c'est mieux que prévu pour le moment pour ce dimanche. 

 

76 mm à Verchaix sur l'épisode (3 jours JVS)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 46 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Cumul sur un peu plus de 48h00 (depuis vendredi 4h00) de 60.0 mm de mon côté sur Saint-Alban-Leysse, avec les dernières averses la nuit dernière (+6.5 mm) ! Bel arrosage sans gros excès ! Autour des 40.0 mm par contre sur Chambéry. 

 

Bel écart avec Challes-les-Eaux à quelques kms de chez toi qui a enregistré 40,8 mm sur l'épisode !

Cumul un peu moindre aussi de mon côté avec 47 mm depuis le début de l'épisode, 17 mm pour la journée d'hier, 7 mm cette nuit.

15,3°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, benben a dit :

70mm en une semaine avec les averses orageuses du weed-end dernier et ce front ondulant qui aura quand même bien arrosé la région lyonnaise !

 

Faute de ne pouvoir le lire sur ton profil peux-tu préciser le lieu de ton observation?

Merci😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

59 mm sur l'épisode au final sur Sassenage. La seconde salve d'hier n'a donc rajoutée que 13 mm, mais on finit tout de même dans la fourchette haute des modèles au global, grâce à l'arrosage conséquent de la première salve.

 

Retour d'un timide soleil actu, par 18.2°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

 Bonjour,

 

6 mm. supplémentaires tombés cette nuit.

L'épisode est terminé, on ne va pas dire que ce sont de franches éclaircies désormais, cela dit de belles trouées de ciel bleu se généralisent depuis la fin de matinée.

 

75,2 mm au total sur la semaine écoulée, un rêve éveillé 🥰 d'autant plus que les PP venant d'ouest ne sont pas celles qui favorisent les cumuls pluviométrique sur Lyon.

 

Rappel des extrêmes d'hier dans le Lyonnais :

Lyon 7 : Tn de 11,6°C ; Tx de 17,6°C ; 21,4 mm (de 6h à 6h J+1)

Bron : Tn de 11,7°C ; Tx de 17,8°C15,8 mm (de 6h à 6h J+1)

St Exupéry Tn de 11,3°C  Tx de 17,0°C 12,2 mm (de 6h à 6h J+1)

... soit un écart pluviométrique notable entre Lyon IM et sa périphérie large.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

25.5 mm relevé au SPIEA pour la journée météo d'hier, 123 mm depuis le retour des précipitations il y a moins d'une semaine !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Retour du sunshine ! :) 

tout est propre!

 

1326226088_Webcambastille2020-05-03130923.thumb.png.b4e76e6e21b073216491a6162b96155d.png

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pluie enfin terminée , un total de 81.4 mm à ma station météo à Bourg en Bresse (24.4 mm sur l'épisode d'hier jusqu'à tôt ce matin).

Du coté du Pays de Gex au pied du jura un peu plus arrosé avec 104 mm, et localement plus de 120 mm du coté de st Jean de Gonville.

Modifié par ben01
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bons cumuls sur la semaine passée, un très bon arrosage qui nous met à l'abri de manque d'eau en avant-pays, tandis que des orages sont possibles mardi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

90mm au total sur les 3 jours ici, 98mm sur la semaine.

Déjà 18,6 degrés malgré un soleil encore un peu timide. Un bel arrosage pour oublier les 43 jours de disette pluviométrique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...