Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Du soleil, encore du soleil! j'aime!!! Tn 8,3°. Tx 28,1°.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

0,1° d'écart avec @pim82 ici avec Tn 8,2° et Tx 28° :) Grand soleil très agréable et un petit souffle de NO rendant le confort thermique absolument parfait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous, une fois de plus, stratus sur une grande partie des Landes et du Gers ce matin. Et qui commencent à pénétrer le nord-ouest de la Haute-Garonne.

F70E4AE8-005F-4B2E-A34D-24C25F0B601D.jpeg

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello,

28,2° à 17h. C'est une journée typiquement estivale. Seule la Tn de 10,7° nous rappelle qu'on est encore qu'en Mai.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plop,

Journée a peine plus chaude qu'hier mais bien sur trop chaude par rapport a la saison, et ça  hein bon voilà quoi, 26.8° de Tx et la piscine qui a retrouvée ses 27° de vendredi dernier, c'est la première fois depuis que je vis ici en 17 ans que l'on se baigne en mai, enfin que je me baigne en mai, ma femme ayant des origines scandinaves elle se baignerai même avec des glaçons dans l'eau!:D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Journée a peine plus chaude qu'hier mais bien sur trop chaude par rapport a la saison

 trop chaude pour l'année, direct  moi je dis !  :D

 

j'ai bien cru que les 30 etaient atteints tellement j'avais chaud 'taleur ... mais non.  maxi autour de 28 a mont de marsan et 26 a pau pour le moment. 

 

Les prévisions de MF d'Aire sur adour les jours suivants sont vus pour l'instant a 29/30/31/30/29/29/30/29/30/30/29. Si dans la fourchette jusqu'au vendredi 5 juin on passe pas les 30 ce sera un putain de miracle.

 

Moi je veux une toulousade, donnez les 29,  je prends ! :D

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Grand beau temps ici pour ne pas changer. Heureusement que les Tn nous rappellent que l'on est encore en mai. En effet, cela descend bien bas dans la vallée au petit matin. 7°C de Tn dans la cité cadurcienne. Bon, par contre, après, il fait déjà 14,4°C. 

 

Les gascons n'ont vraiment pas de chance, ça doit pas être marrant de se taper des stratus tous les matins surtout quand tout le reste du pays est sous un ciel bleu. :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Voilà 2 belles journées de plus ! Tx de 28.7°C Lundi et 29.4°C hier à Daglan avec des Tn de 6.2°C et 8.1°C respectivement. Des journées comme je les aime, chaude comme il faut et qui permet de bien profiter de l'extérieur.

Si on était en plein de Juillet, je serai en plein kiiiffff total mais là on est en mai et forcément je me dis que cet été on sera encore sur du plus de 30°C quotidiennement.

 

Bergerac a eu une coupure de données Lundi en fin d'après-midi et le tout est revenu hier en matiné. ce qui fait qu'une Tn de 20.5°C est enregistré pour hier et elle fausse totalement la Tnm. @Sebaas est-il possible de supprimer cette valeur du tableau ? --> https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07530/mai/2020/bergerac-roumaniere.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 52 minutes, gerardt a dit :

 En effet, cela descend bien bas dans la vallée au petit matin. 7°C de Tn dans la cité cadurcienne.

 

Et 15.1° au lever du jour 250m plus haut avec le vent qui a soufflé une bonne partie de la nuit, déjà que sans vent ça descend péniblement ici, alors avec n'en parlons pas!:D

Soleil radieux, alors certes on profite (d'autant plus que je suis en vacance pour ma part) mais bon on s'emmerde aussi un peu beaucoup niveau animation météo...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Encore une belle journée avec un plein soleil mais quand même un petit vent d'est bien présent. 

 

La Gironde est l'endroit le plus chaud de France à 14h avec un joli 29.4 °C à Belin Béliet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur et quelques débordements de bourgeonnements.

27,1°C en pointe pour le moment. Belle amplitude avec un départ à 11,9°C au petit matin.

Là-haut plus mitigé : (vue sur le Montaigu depuis Hautacam. Source : https://www.hautacam.com/webcam-hautacam )

 

 

Montaigu_27mai2020.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yop !

Soleil avec un petit souffle d'autan. Tn 11,7° et c'est bien monté dans l'après-midi avec une Tx de 29,5° ce qui me place en tête des stations du midi toulousain :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce soir, je ne me goure pas pour poster au bon endroit, hier ce devait être  le sirop de 51:D

Encore une journée chaude et ensoleillée. Tn 11,3°. Tx 29,4°.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Peut on dire que les Pyrénées Atlantiques sont très chanceux ? 🤔 

 

 

 

Le risque orageux est très faible pour la journée d'aujourd'hui, mais, ils s'en foutent un peu.

 

Ils ne sont pas contents non plus d'avoir un cumulonimbus, mais ils ont eut le droit à 2 cumulonimbus 😅

 

 

UVY6lnw.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une info croustillante : Toulouse-Blagnac a atteint le 20°C de Td vendredi 22 mai 2020. Il est probable que ça doit être le 20°C de Td le plus précoce jamais enregistré à la station.

Merci les données minutes.

 

TD20.PNG

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tx de 28.7 °C à Bordeaux Mérignac. 

 

Encore une belle douceur ce soir dans le SO à 21h :

 

882499489_Screenshot_20200527-211822_SamsungInternet.thumb.jpg.6528b6da178d043742324a904d040bd2.jpg

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ouais ils etaient bien visibles les 2 gros nuages, et c'etait autour de 28 en maxi cet aprem.

 

Et ça pue les 20 degrés pour minuit, j'ai trouvé un ventilo ! ^_^

Modifié par Joey_18
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Bonjour, 

Ce matin c'est grand ciel bleu, on commence à être habitués. :D 

Côté températures, hier Tx de 31,4°C. Ce matin, 10,5°C de Tn. 

A noter, 2 nouvelles stations dans le Lot qui vont être intéressantes à suivre dans deux configurations différentes :

- Caillac (46) : https://www.weatherlink.com/bulletin/72211511-b403-4ddb-b20c-c1ae493727bd Située en pleine vallée du Lot, en plein vignoble, elle va montrer les caractéristiques si particulières de cette vallée à savoir des Tn bien fraîches et des Tx élevées. Habitant le coin, je vais essayer d'aller la voir en réel. 

- Rocamadour (46) : https://www.weatherlink.com/bulletin/8c3622d4-6a39-483a-931a-40018b0a25ff d'après la localisation, elle est située sur le causse de Gramat au bord du canyon de l'Alzou dans la célèbre cité de Rocamadour. Elle, ressemblera davantage aux conditions rencontrées par @cédric du Lot. Mais, cela permettra notamment de mesurer l'influence de la vallée de l'Alzou, qui est proche (200 mètres) selon la localisation. 

Les deux stations semblent avoir été installées par le domaine viticole du Château de Lagrézette, merci à eux. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Avec énormément de retard, voici le bilan climato d'avril pour le SO :

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : texte

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça chauffe bien à 13h sur les départements côtiers avec les 30 °C atteints à Socoa sur le réseau principal ainsi que sur le réseau statIC en Gironde sur le Bassin d'Arcachon et Belin Béliet. 

 

Dans le reste du SO entre 25 °C et 28 °C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...