Joey_18 Posté(e) 9 mai 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 9 mai 2020 Encooore snobéééé tralalalaaa. Heureusement que ça a fini par passer l'autre jour car entre les fois ou ça passe au dessus calmement pour péter dans le Gers et les fois ou c'est trop a l'ouest je me demande si c'est pas fait exprés A noter la petite trajectoire bleue à Pau qui a dit "non je n'irai pas chez Joey" et s'est auto detruite avant 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 9 mai 2020 31490 Léguevin Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 21 minutes, Jerem des Landes a dit : gros orage en cours, ca flash de ouf,la foudre vient de tomber à côté 😱😱 Ça vient sur vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 mai 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 mai 2020 Encore un Orage 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 mai 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2020 L'orage s'évacue maintenant, 12mm au compteur pour debuter cette mousson à venir, si les cumuls prévus se concrétisent je suis curieux de voir la réaction du réseau hydrologique des Landes et plus particulièrement de la haute Lande ou je suis car jamais vu ca depuis 8ans que j'habite la région 😉 15°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2020 Je pense que les habitants entre Pouillon et Amou vont se souvenir de ce 09/05/2020 ! De nouvelles fortes cellules se se reformées sur ce secteur déjà bien éprouvé par les précédentes cellules qui ont apporté de la grêle en fin d’apres-midi. 1h après rebelotte et maintenant ça repart. Y’en avait de l'énergie Cachée sur le Dacquois ! 😬 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 10 mai 2020 31490 Léguevin Partager Posté(e) 10 mai 2020 Et ça continue... Des records vont malheuresement tomber avec les dégâts avec ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 10 mai 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 10 mai 2020 Pluie continue avec activité électrique prise dans la masse. Peu de vent. Ambiance de première quinzaine de juillet avec ces vagues orageuses qui remontent d'Espagne. 94% d'humidité avec 15,3°C. Une Tn à 14,9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 10 mai 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 10 mai 2020 La base de la cellule en franchissement sur le Néouvielle avant de se poser sur le piémont : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 10 mai 2020 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 10 mai 2020 En mai 2009 j'avais connu de tel cumuls limite 47 et 82. 90mm dans nuit sur mon poste Saint Maurin, jusqu'à 150mm chez des voisins beauville notamment . Bilan crue centennale sur la seoune petit affluent de la Garonne qui se jette à Agen Voilà ce que l'on risque à mon avis.😱 Après vu le zonage cela devrait concerner plutôt des petits cours d'eau à priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Bonjour, Le tonnerre a grondé sporadiquement en début et fin de nuit mais rien de consistant. Et ce matin, bonne grosse pluie bien dense comme prévu, ce dimanche va être tristounet. Article Sud Ouest sur les orages d'hier en Chalosse Modifié 10 mai 2020 par TreizeVents 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 mai 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 mai 2020 Yop C'est calme ici, très calme Les 25°C ont été franchi à nouveau sur Daglan et Bergerac. La nuit fut douce avec 14.5°C de mini à Bergerac. On devrait être peu concerné par les fortes pluies à priori par ici. mais on verra en live hein un petit 40/50 mm je ne dis pas non. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 10 mai 2020 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour Matinée qui démarre (sans surprise) sous les nuages. Douce Tn de 15,3° et un petit souffle d'autan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 mai 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mai 2020 On est rip 🙄... La midouze est placé en vigi orage vigi crues Et bientôt ladour moyen 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 mai 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 mai 2020 salut, contrairement a nos amis de la côte atlantique qui charge en ce moment,dans l'aveyron nous sommes plutôt tranquille pour l'instant avec une couverture nuageuse dense.. T°actu: 17.6c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 mai 2020 Début des hostilités en Aquitaine : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 10 mai 2020 31490 Léguevin Partager Posté(e) 10 mai 2020 Ta : 12°C hPa : 1002.9 HR : 66% Pluie en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 mai 2020 La station de Dax vient de faire son retour et il semble qu'on ait battu un petit record décadaire en son absence. En effet, le record de Tnx pour une première décade de mai était de 16.6 °C (3 mai 2015). Il a été égalé vendredi 8 et battu hier samedi 9 avec une Tn définitive de 16.8 °C ! (Sous réserve qu'il ne manque pas de valeur sur IC). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 mai 2020 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 2 heures, klauss47 a dit : Après vu le zonage cela devrait concerner plutôt des petits cours d'eau à priori. Justement, je me demande si ce n'est pas un problème ça. Une telle lame d'eau, il faut bien l'évacuer quelque part, et s'il n'y a que des petits cours d'eau, ce ne sera pas suffisant. Tout comme @Jerem des Landes je me demande comment ça va réagir. Ça me fait un peu penser aux inondations de 2016 en Beauce où des lacs s'étaient formés pour persister des jours voire des semaines (et A10 longuement coupée pour cette raison, souvenez-vous). Pour revenir au temps actuel, sur Toulouse, ciel bien sombre, et l’autan vient de tomber subitement après avoir soufflé pendant 3 jours sans discontinuer, on sent que quelque chose se trame. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Après la mise en bouche d'hier, début des hostilités sur Bordeaux avec une pluie faible. Le radar est impressionnant, ça se déplace très lentement dans un flux de SE. On relève dans les Landes des cumuls sympathiques de 4/5 mm/h. Modifié 10 mai 2020 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauj Posté(e) 10 mai 2020 40 - Saint Martin d'Oney Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Oui, c'est déjà bien parti dans les landes, déjà 39mm depuis minuit (avec une belle moyenne depuis 9h) ici à 10km de Mont de Marsan et c'est que le début. Météo Saint Martin d'Oney (Landes) Modifié 10 mai 2020 par Mauj 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loussangla Posté(e) 10 mai 2020 Boucau (64), parfois La Brède (33) Partager Posté(e) 10 mai 2020 Ça y est pluie soutenue sur La Brède actuellement. Au vu du radar c'est pas près de s'arrêter de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 mai 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) il y a 40 minutes, Arkus a dit : Justement, je me demande si ce n'est pas un problème ça. Une telle lame d'eau, il faut bien l'évacuer quelque part, et s'il n'y a que des petits cours d'eau, ce ne sera pas suffisant. Tout comme @Jerem des Landes je me demande comment ça va réagir. Ça me fait un peu penser aux inondations de 2016 en Beauce où des lacs s'étaient formés pour persister des jours voire des semaines (et A10 longuement coupée pour cette raison, souvenez-vous). Pour revenir au temps actuel, sur Toulouse, ciel bien sombre, et l’autan vient de tomber subitement après avoir soufflé pendant 3 jours sans discontinuer, on sent que quelque chose se trame. C'est ça le problème, les cours d'eau de notre région ne sont absolument pas prêt à éponger/évacuer de telle lame d'eau... La Leyre, c'est pas le Gardon ou Vidourle... On est sur des cumuls horaires important déjà sur les Landes, autour de 5 mm/h. Sympa le retour de la station de Dax. @Sebaas, on fait un topic suivis spécialement pour cette dégration qui va toucher aussi le Centre du pays ? Modifié 10 mai 2020 par neige84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 10 mai 2020 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 10 mai 2020 Les premières gouttes de cette dégradation ici sous une faible averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 mai 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2020 Beau deluge ici 7mm sur la dernière heure, 30mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2020 il y a 11 minutes, neige84 a dit : @Sebaas, on fait un topic suivis spécialement pour cette dégration qui va toucher aussi le Centre du pays ? Déjà ouvert 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés