Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le ciel qui s'est effectivement voilé dans l'après-midi. Tx 25,8°. On va quasiment passer une semaine entière avec Tx qui dépasse le seuil de chaleur ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour aujourd'hui et le ressenti est "lourd". Tn 16,4°. Tx 25,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Belle journée agréable sur Bordeaux avec une Tx de 23 °C. 

 

Ce mardi est d'ailleurs un petit événement car c'est le premier jour depuis le 15 avril sans précipitations relevées à Bordeaux Mérignac ! 

 

 

  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Ce qui permet de prouver que j'étais bien chez moi, en chasseuse de fenêtre en pyjama !

 

Faux ! on a tous vu que tu étais partie a plus d'1 km de chez toi en portant un velux au dessus de ta tête !  On me la fait pas a moi :D

 

 

Sinon ça donne envie d'avoir un vrai appareil la qualité de certaines images, c'est superbe les gens, bravo. 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan mensuel d'avril en Périgord (avec l'ajout de la station de La Chapelle Aubareil, le mois prochain ajout de La Douze) :

 

96392005_10158617518358984_284093072810180608_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=AMqTp4uu8JIAX_bjM-k&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=4f78dd08807e6dae20dfbc58f408e4d4&oe=5ED726C9

 

- Très chaud avec des maximales dignes de juin en première quinzaine et des minimales plutôt normales. En deuxième moitié de mois les maximales redeviennent plus raisonnables à l'exception d'un coup de chaud furtif, mais les minimales s'envolent à un niveau estival.

A Bergerac avril 2020 se classe derrière 2007 et à égalité avec 2011 (3ème pour les maximales derrière 2011 et 2007, 2ème ex-æquo pour les minimales derrière 2018 et avec 2007).

- Normalement arrosé, on note cependant une sécheresse météorologique importante d'un mois de mi-mars à mi-avril, suivie d'une deuxième quinzaine bien pluvieuse, dont le point d'orgue sera atteint le dernier jour du mois.

- L'ensoleillement est lui aussi dans les clous avec 139 heures en première quinzaine et seulement 55,5 heures lors de la deuxième.

Avec 2 à 3 jours d'orages nous sommes pile dans la norme...

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yop,

Une belle journée en ce Mercredi de Mai, Tn 10,4°, Tx 25,8°. Un petit souffle de NO pour tempérer le ressenti.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une belle journée ensoleillée. Tn 11,1°. Tx 26,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Toujours une ambiance chaude (Tx 27,7° et quatrième jour de chaleur consécutif), mais dans un air qui s'est progressivement asséché dans la journée du fait du vent de terre. Le td est même tombé à 10,6° en milieu d'après midi .. avant que la brise océanique reprenne le relais et le fasse remonter à 15,5° à 20 heures.

Il semble qu'on se dirige vers une période durablement perturbée et surtout bien pluvieuse à partir de la fin de semaine...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après la journée bien chaude de Lundi, hier et avant-hier, on a eu un temps parfait ! 26°C de Tx à Daglan pour ces deux jours, c'est le top du top B|

Les Tn repassent enfin sous les 10°C, avec 8.3°C hier et 7.7°C aujourd'hui.

Le soleil est déjà bien présent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

La Tn est bien tombée ce matin : 8.4°. Un petit voile se met en place dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Aujourd'hui rebelotte avec la station de Nay (303m) qui émet à 28.1° à 12h; Soumoulou (290m) 25° et Tarbes (360m) 24.7°. Ces températures suspicieuses par temps ensoleillée sont systématiques.

J'émet seulement des réserves sur la validité des tx de cette station répertorié sur IC puisque, suspecte, à mes yeux, de surchauffe notable par temps clair.

Le 4 mai lors du coup de chaud,  Méteo Pyrénées et son administrateur principal a relevé à Nay (même village donc) 31.3°

Pendant ce temps, la station IC de Nay relevait 33.2°

Dans le meme temps, on relevait ce jour là les tx suivantes à Pau Uzens (183m)31°, à Tarbes 30.3° et Soumoulou 31.2°. 

 

N'y aurait il pas à échanger la dessus avec le gestionnaire de la station ?

 

Temps voilé désormais ici et autour de 22°

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 27,3°. Le ciel qui se voile un peu plus franchement maintenant, et le vent d'autan a fait son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé ressenti orageux.

Tn 10,8°. Tx 26,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir, :)

 

Encore une journée magnifique 😊

28.4°c Tx 🔥

 

Il fait 21.4°c actuellement 😲 

....."C normal lait été " , ah non pas encore xD 

 

w2NDAe0.png

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici aussi douceur  avec 15 ,2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

On commence bien la journée avec un orage matinal sympathique accompagné d'une activité électrique assez soutenue.

 

Désolé pour le toit de ma maison xD, je pouvais pas faire mieux

 

20200508_071341.thumb.jpg.49619ea9dc214a772b7b1411e01b8a6e.jpg
 

Ciel d’asperitas a l’arrière 

 

2A0CEF05-5456-43E0-8BA9-FF4CF0CD188E.thumb.jpeg.b020b71906bad518359e8c35c34f5f34.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Belle journée hier à nouveau, 27.9°C de Tx à Daglan. La soirée qui a suivi fut très douce, on se croirait en plein mois de Juillet en ce moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Finalement Arome s'était emballé et pas de Tn > 20° dans le Tarn. Tout au plus 17° vers Revel/St Felix Lauragais. Ici, l'effet d'abri a bien marché avec une Tn qui s'est abaissée à  11,5°. Actuellement l'autan se lève déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...