Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Mai 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Encooore snobéééé tralalalaaa.

Heureusement que ça a fini par passer l'autre jour car entre les fois ou ça passe au dessus calmement pour péter dans le Gers et les fois ou c'est trop a l'ouest je me demande si c'est pas fait exprés :D

A noter la petite trajectoire bleue à Pau qui a dit "non je n'irai pas chez Joey" et s'est auto detruite avant  ^_^

200509113718690679.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 844
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir !  Quelques gouttes et un peu de vent lors de cette dégradation, mais alors quel spectacle électrique 😱 Voici quelques photos parmi tant d’autres :   

Je regardais les webcam landaises et j'ai aperçu un joli petit truc sur celle de Mimizan :     Si d'autres veulent s'adonner à la chasse numérique, le site du département des Land

Même si les cumuls sont légèrement en deça par rapport aux modélisation initiales dans l'ensemble, on a ponctuellement quelques très grosses valeurs qui sont conformes aux prévisions initiales. P

Images postées

il y a 21 minutes, Jerem des Landes a dit :

gros orage en cours, ca flash de ouf,la foudre vient de tomber  à côté 😱😱

Ça vient sur vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

L'orage s'évacue  maintenant, 12mm au compteur pour debuter cette mousson à venir, si les cumuls prévus se concrétisent je suis curieux de voir la réaction du réseau hydrologique des Landes  et plus particulièrement de la haute Lande ou je suis car jamais vu ca depuis 8ans que j'habite la région 😉 15°C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les habitants entre Pouillon et Amou vont se souvenir de ce 09/05/2020 ! De nouvelles fortes cellules se se reformées sur ce secteur déjà bien éprouvé par les précédentes cellules qui ont apporté de la grêle en fin d’apres-midi. 1h après rebelotte et maintenant ça repart. Y’en avait de l'énergie Cachée sur le Dacquois ! 😬

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue avec activité électrique prise dans la masse. Peu de vent.

Ambiance de première quinzaine de juillet avec ces vagues orageuses qui remontent d'Espagne.

94% d'humidité avec 15,3°C.  Une Tn à 14,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mai 2009 j'avais connu de tel cumuls limite 47 et 82.

90mm dans nuit sur mon poste Saint Maurin, jusqu'à 150mm chez des voisins beauville notamment .

Bilan crue centennale sur la seoune petit affluent de la Garonne qui se jette à Agen

Voilà ce que l'on risque à mon avis.😱

Après vu le zonage cela devrait concerner plutôt des petits cours d'eau à priori.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

Le tonnerre a grondé sporadiquement en début et fin de nuit mais rien de consistant. Et ce matin, bonne grosse pluie bien dense comme prévu, ce dimanche va être tristounet.

 

Article Sud Ouest sur les orages d'hier en Chalosse

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

C'est calme ici, très calme :D

Les 25°C ont été franchi à nouveau sur Daglan et Bergerac. La nuit fut douce avec 14.5°C de mini à Bergerac.

On devrait être peu concerné par les fortes pluies à priori par ici. mais on verra en live hein :D un petit 40/50 mm je ne dis pas non.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour :) 

Matinée qui démarre (sans surprise) sous les nuages. Douce Tn de 15,3° et un petit souffle d'autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On est rip 🙄... 

 

La midouze est placé en vigi orage vigi crues 

 

Et bientôt ladour moyen 

Screenshot_20200510-101149.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

contrairement a nos amis de la côte atlantique  qui charge en ce moment,dans l'aveyron nous sommes plutôt tranquille pour l'instant avec une couverture nuageuse dense.. T°actu: 17.6c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La station de Dax vient de faire son retour et il semble qu'on ait battu un petit record décadaire en son absence. En effet, le record de Tnx pour une première décade de mai était de 16.6 °C (3 mai 2015). Il a été égalé vendredi 8 et battu hier samedi 9 avec une Tn définitive de 16.8 °C ! 

 

1934857160_Screenshot_20200510-110453_SamsungInternet.thumb.jpg.82b8e479098f770297d0cbb0d6606abb.jpg

 

(Sous réserve qu'il ne manque pas de valeur sur IC). 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klauss47 a dit :

Après vu le zonage cela devrait concerner plutôt des petits cours d'eau à priori.

 

Justement, je me demande si ce n'est pas un problème ça. Une telle lame d'eau, il faut bien l'évacuer quelque part, et s'il n'y a que des petits cours d'eau, ce ne sera pas suffisant. Tout comme @Jerem des Landes je me demande comment ça va réagir. Ça me fait un peu penser aux inondations de 2016 en Beauce où des lacs s'étaient formés pour persister des jours voire des semaines (et A10 longuement coupée pour cette raison, souvenez-vous).

 

Pour revenir au temps actuel, sur Toulouse, ciel bien sombre, et l’autan vient de tomber subitement après avoir soufflé pendant 3 jours sans discontinuer, on sent que quelque chose se trame.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Après la mise en bouche d'hier, début des hostilités sur Bordeaux avec une pluie faible. Le radar est impressionnant, ça se déplace très lentement dans un flux de SE. 

 

On relève dans les Landes des cumuls sympathiques de 4/5 mm/h. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 40 minutes, Arkus a dit :

 

Justement, je me demande si ce n'est pas un problème ça. Une telle lame d'eau, il faut bien l'évacuer quelque part, et s'il n'y a que des petits cours d'eau, ce ne sera pas suffisant. Tout comme @Jerem des Landes je me demande comment ça va réagir. Ça me fait un peu penser aux inondations de 2016 en Beauce où des lacs s'étaient formés pour persister des jours voire des semaines (et A10 longuement coupée pour cette raison, souvenez-vous).

 

Pour revenir au temps actuel, sur Toulouse, ciel bien sombre, et l’autan vient de tomber subitement après avoir soufflé pendant 3 jours sans discontinuer, on sent que quelque chose se trame.

 

C'est ça le problème, les cours d'eau de notre région ne sont absolument pas prêt à éponger/évacuer de telle lame d'eau... La Leyre, c'est pas le Gardon ou Vidourle...

 

On est sur des cumuls horaires important déjà sur les Landes, autour de 5 mm/h. Sympa le retour de la station de Dax.

 

@Sebaas, on fait un topic suivis spécialement pour cette dégration qui va toucher aussi le Centre du pays ?

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, neige84 a dit :

 

@Sebaas, on fait un topic suivis spécialement pour cette dégration qui va toucher aussi le Centre du pays ?

 

Déjà ouvert ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...