yoyo44 Posté(e) 9 mai 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) seulement 1.4mm de pluie et pas de vent du tonnerre pas d'eclairs visible, juste de flash intranuageux bah encore une fois suis passé entre les deux cellules sur ma gauche vers nantes et voici l'orage parti a droite sur le 49 Modifié 9 mai 2020 par yoyo44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 9 mai 2020 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Il y a 4 heures, yoyo79 a dit : 48mm à Vihiers (49) en 1h soit l'équivalent d'1 mois de pluie ! Ici calme absolue tout s'est développé trop au nord le ciel est encombré certes mais ça ne veut pas se développé davantage. On en restera là pour la journée désormais. 23° Citation Salut les angevins. Ca à l'air de s'agiter pas mal chez vous (49, vers Vihiers). Personne pour témoigner ? Si moi! Je suis à 5 km à l'Ouest de Vihiers, et effectivement entre 14h35 et 15h45, pour ma part, j'ai relevé un cumul de pluie de 32 mm. J'ai pu entendre par moment un grondement continu du tonnerre, observer un peu de grêle, pas de grosses rafales, mais une pluie effectivement assez intense. J'ai pris le temps d'immortaliser le radar des pluies, au moment où la cellule orageuse était sur notre localité, et sur Vihiers également, juste à l'Est de La Salle-de-Vihiers. A noter également la mise à jour de la climatologie de la région concernant le mois d'avril 2020, ci joint: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55100-climatologie-avril-2020/?do=findComment&comment=3242219 Modifié 9 mai 2020 par Aldébaran 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 mai 2020 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 mai 2020 de nouvelles cellules orageuses arrivent par le sud. Il y a quelques éclairs et le tonnerre gronde 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 mai 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Arcus en approche... Modifié 9 mai 2020 par F85 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 mai 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 mai 2020 Grosse activité électrique au large des Sables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 9 mai 2020 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 9 mai 2020 Quelques éclairs vers le sud ouest en direction de la Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 9 mai 2020 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 9 mai 2020 Sacré pile électrique ayant pris naissance dans le pertuis d'Antioche depuis 1h au moins qui Impact le littoral vendéen maintenant avec éclairs visiblent depuis ma position . On attend les photos les amis chasseurs😁 Actu vent presque nul de nord/ouest t°17,9 Aucune précipitations pour le moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 mai 2020 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 mai 2020 Belle activité en effet du côté de la vendée. 😵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) La convection s'enclenche à l'avant de la ligne sur la Vendée. A voir si ça tient jusqu'ici, c'est pas gagné! Modifié 9 mai 2020 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 9 mai 2020 Belle activité électrique à l'ESE de ma position ! Un flash toutes les 20 secondes... Ici, on mange sur la terrasse : 19,5 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Accumulation de grêle après l'orage en fin d'après-midi à Saint-Aignan de grand lieu. Modifié 9 mai 2020 par Stanislas 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 21 minutes, Gwerzhoù a dit : Belle activité électrique à l'ESE de ma position ! Un flash toutes les 20 secondes... Ici, on mange sur la terrasse : 19,5 °C actuellement. Le Nord Vendée doit manger, j'ai un flash toutes les 10 secondes au SE mais sans tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Arff le bide ici, j'ai bien peur qu'il n'y est pas de dégradation orageuse aujourd'hui non plus. Petite pluie de dissipation actuellement, mais le positif c'est beaucoup de belles structures visibles d'abord au nord , puis en fin d'après midi à l'est, puis ensuite au sud et enfin à l'ouest. 17.9°C actuellement. Modifié 9 mai 2020 par sebb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 9 mai 2020 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a une heure, Aldébaran a dit : Si moi! Je suis à 5 km à l'Ouest de Vihiers, et effectivement entre 14h35 et 15h45, pour ma part, j'ai relevé un cumul de pluie de 32 mm. J'ai pu entendre par moment un grondement continu du tonnerre, observer un peu de grêle, pas de grosses rafales, mais une pluie effectivement assez intense. J'ai pris le temps d'immortaliser le radar des pluies, au moment où la cellule orageuse était sur notre localité, et sur Vihiers également, juste à l'Est de La Salle-de-Vihiers. Et même 53,7 mm à Vihiers d'après LCM. Ici pluies modérée actuellement sans activité électrique sauf au début. A voir pour les orages dans la nuit mais j'y crois pas trop. En tout cas en Vendée ils prennent cher ! Incroyable ça se forme sans cesse en mer au large des Sables Modifié 9 mai 2020 par yoyo79 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 mai 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 mai 2020 Véritable pile électrique ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ca flash déja vers le sud ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 A ancenis ça flash au sud et au nord 👌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 9 mai 2020 Très nombreux flashs au sud-est. Spectacle magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 mai 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Pas mal d'éclairs visibles au loin à La Bruffière, il commence à pleuvoir. Ma station de Foussais-Payré a relevé 7mm sous l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2020 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Effectivement ça flash dur vers le sud et pourtant on est pas tout près de la cellule ici, c'est magnifique! Modifié 9 mai 2020 par El' Coco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 mai 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 mai 2020 Déluge en cours sur les Sables sous cet orage très électrique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 9 mai 2020 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 9 mai 2020 Nombreux flash également vers le nord/nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 mai 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 mai 2020 Quelques photos de l’orage prises par mon fils de 12 ans 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Magnifique spectacle. A signaler qu'un orage se forme juste à côté d'ancenis, ça gonfle sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 9 mai 2020 Encore 18,1 °C à 23h ici : nombreux flashs au SE depuis près d'une heure. Un petit verre de rhum sur la terrasse. Heureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés