vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Pareil que Nico, pas d’activité orageuse, c’en est presque étonnant vu l’allure du ciel Edit : ça y est, pluie modérée qui se renforce... Edit 2 : déluge actu.. Edit 3 : @Tornado75 commence pas à pleurnicher, il est à peine 17h... Edit 4 : premier coup de tonnerre! yes! Modifié 9 mai 2020 par vinçounet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iefev Posté(e) 9 mai 2020 Chelles (77) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Averse a l’instant sur Villiers-sur-Marne (94) mais aucun signe d’orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 9 mai 2020 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Tonnerre audible à l'instant du côté de Vitry 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mai 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ça y est, ça vient de tonner pour la première fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 mai 2020 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 1 minute, Mr blue sky a dit : Ça y est, ça vient de tonner pour la première fois ! Non c'est juste l'heure du goûter.🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 mai 2020 Stains (93) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Premiers grondements lointains actu’ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Les coups de tonnerre se font entendre. Le rideau de pluie en direction du sud-ouest sur la première photo et les tours du 13eme qui disparaissent sur la seconde : Modifié 9 mai 2020 par Nico 080 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mai 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mai 2020 à l’instant, jbaf a dit : Non c'est juste l'heure du goûter.🙃 Espérons que ce soit l'apero surtout 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 mai 2020 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 mai 2020 Bon ça semble s'activer sur le sud de Paris, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 mai 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 petite couronne sud aux premières loges effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 9 mai 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Belle averse actuellement sur Paris 12 mais sans eclaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Je voulais me fier qu'au live, mais c'était plus fort que moi.. Le dernier Arome , qui gère quasi à la perfection la situ (pour le moment), est 👍😋 . On peut donc s'attendre à une réactivation rapide par le sud-ouest... En attendant, il pleut toujours à grosses gouttes, même si bien plus faible... Modifié 9 mai 2020 par vinçounet 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iefev Posté(e) 9 mai 2020 Chelles (77) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Il ne pleut plus mais le ciel est bien couvert sur Villiers-sur-Marne (94). La région va probablement avoir droit à de belles averses ce soir. PS: la validation par un modérateur de mes posts d’observation, est ce le temps de mes premiers messages? Car après 20 minutes mon post n’est toujours pas approuvé, ce qui fait que pour un post d’observation ça n’a plus d’intérêt qu’ils soient postés autant de temps après 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 9 mai 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 9 mai 2020 Le radar payait pas de mine ... et puis surprise , vers 17h tonnerre .. Puis , pluie faible et grosses gouttes .... et depuis 10 à 15 minutes : toujours grosses gouttes mais pluie forte et continue! ça commence à cascader dans ma rue ! 75015 / Pasteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mai 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Averse temporairement diluvienne vers 17h15. Pluie qui s'atténue en ce moment. A voir combien Montsouris aura raflé là-dessous. Modifié 9 mai 2020 par Mr blue sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 mai 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 mai 2020 Déluge ici aussi on est bien placé mais je confirme. Rien de terrible au radar après cela je ne vois pas comment ça se réformer ait. A suivre quand même je suis content d'être enfin touché par de bonnes pluies🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 9 mai 2020 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 9 mai 2020 je dirai entre 7 et 10 mm à Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 9 mai 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 9 mai 2020 5mm à Cernay-la-Ville et Toussus-le-Noble, et de manière très classique quand il pleut il n'y a pas de données à Villacoublay... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 mai 2020 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) 19.4 mm sur Cormeilles en Parisis avec ce passage pluvieux. pil sous le point rouge du radar Modifié 9 mai 2020 par nicls 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 mai 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 A Nanterre l'averse a été soutenue mais brève. Un seul coup de tonnerre en fin d'averse à 17h48. Ce n'était que le hors d'oeuvre, d'autres averses devraient se former sur place jusque tard dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 9 mai 2020 Eaubonne Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 38 minutes, jt75 a dit : je dirai entre 7 et 10 mm à Montsouris 9,2 mm à Montsouris ;-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 mai 2020 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 38 minutes, jt75 a dit : je dirai entre 7 et 10 mm à Montsouris Pas mal ! 9,2 mm, pour commencer c'est pas mal du tout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 L’orage en question s’éloigne vers le Nord 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 mai 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a une heure, Iefev a dit : PS: la validation par un modérateur de mes posts d’observation, est ce le temps de mes premiers messages? Car après 20 minutes mon post n’est toujours pas approuvé, ce qui fait que pour un post d’observation ça n’a plus d’intérêt qu’ils soient postés autant de temps après 😅 Oui bien sûr, c'est pour garantir un peu de sérieux sur le forum et on en est tous passés par là . Tout est expliqué ici: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/19543-validation-des-messages-pour-les-débutants/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 mai 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 amis de Combs, j'ai l'impression qu'une cellule se forme au-dessus de Quincy - Combs je suis en marge c'est plus clair à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés