Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2020 En attendant que la pluie tombe un jour, petit tour sur mon terrain assoiffé. Quelques photos au smartphone : La toxique digitale pourpre qui pousse spontanément sur mon adret : Une fleur de kaki/plaqueminier (variété vaniglia) : Une fleur de centaurée des montagnes (qui pousse également spontanément sur mon adret) : La méditerranéenne valériane rouge, appelée également lilas d'Espagne, qui année après année devient de plus en plus abondante sur mon adret : 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 2 juin 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 2 juin 2020 Les nuages semblent être aller jusqu'à l'averse sur l'est de la Haute Loire mais pas sur le Pilat (d'après les radars). Ici le soleil brille sans partage et la température est identique à hier à la même heure: 28 degrès, toujours pas atteint les 30 degrès ici cette année (Ps: ce n'est pas pour me déplaire...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juin 2020 Ciel partiellement couvert, voire menaçant. Ta de 25.3°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2020 Joie! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 2 juin 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 2 juin 2020 Journée très ensoleillé à peine quelques gouttes sur les hauteurs. La température maximale d'aujourd'hui s'établi donc à 28,6 degrès atteinte il y'a une dizaine de minutes, c'est plutôt tardif ! (la Tx annuelle reste donc pour le moment de 29,3 degrès le Vendredi 22 Mai). Demain semble beaucoup plus prometteur (au niveau des pluies) qu'hier et aujourd'hui en tout cas j'espère !Bonne soirée à tous😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin 2020 Après-midi bien ensoleillée, sauf vers 17h. Heure à laquelle on s'est retrouvé sous un nuage bien sombre. Un moment, j'ai cru à l'averse … mais non. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2020 (modifié) il y a 33 minutes, Sebaas a dit : Joie! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html Comme le pressentait Fred tout est revenu ensemble (webcams, et la station météo ) Modifié 2 juin 2020 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2020 2 trucs vers le Sud Est : la Lune et un gros champignon ! Tournez la tête... 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Une fleur de kaki/plaqueminier (variété vaniglia) : Bonsoir, j'en ai aussi Il avait complètement gelé en février 2012, il est reparti du pied en dessous du point de greffe, je suppose. De ce fait, il ne donne que des fruits minuscules... Journée chaude, quelques cumulifications en journée qui sont restées trop faible pour donner une averse, Tx: 26.7 °C. Le ciel s'éclaircit ce soir, Ta: 25.8 °C. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 juin 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 10 heures, grenouille42 a dit : Voir l'édito de Maître G https://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm Ah Maitre Gagnard, j'ai cru que c'était Maître Gims, me demandait aussi ce qu'il venait faire sur IC bon journée passée entre soleil et quelques nuages avec une pissée de moineau vers 15h 0,2mm Tx 24,7° et Ta 19,4°. Ce soir ciel nuageux, un peu d'éclaircies vers l'ouest. 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 juin 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 juin 2020 Joli chou fleur en direction du sud est 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 2 juin 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 2 juin 2020 Bonsoir , les jours se suivent et ils se ressemblent ici au menu douceur , temps lourd tx de 22 ° c tn de 10 ° c Helas , point de pluie meme pas une goutte depuis trop longtemps ; donc des sols trés, trop secs en surface et des débits de sources en chute trés ,trop rapides! Bonne soirée à tous! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin 2020 Ici Tn +10,4 °C et Tx +27,5 °C. Ta +20,6 °C à 21h15 fort agréable. Perso j'ai encore passé la journée en plein cagnard dans mon champ vers Bourges ... et je suis en alerte rouge (et c'est pas pour les orages de demain ). 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin 2020 Pff, il fait bien chaud encore ce soir. Les balades de 18h et de 20h (avec une pizz maison entre les deux) ne nous ont guère rafraîchi. Faut dire que la maximale du jour (26°C a été atteinte vers 19h, alors forcément ! Mais bon, à l'ombre c'est très agréable. Presque plus de vent, quelques édifiants cumulus, et sinon du bleu. DEMAin : changement de temps - retour des orages en avant poste d'une descente d'air froid. miam miam ! ça me met de bonne humeur de regarder la météo pour la semaine à venir !! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 juin 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Joie! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html Merci une nouvelle fois au personnel de la station de ski qui est intervenu dès le 1er jour de leur retour sur place. On pourra suivre le petit coup de frais prévu en deuxième partie de semaine. Fred 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin 2020 Quelques gouttes en début d'après midi ici en HL (0.5mm) et une Tx de 20.5°C.... on en a profité car les 20°C ne vont pas être de sitôt d'actualité Dégradé du soir 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juin 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juin 2020 21.1°C de Tx finalement, on va dire que cela reste raisonnable. Et seulement 11.7°C actu, la baisse est sensible. Tour de montagne (par analogie au tour de plaine des céréaliers) et bé, c'est pas beau. Les fourrages ont l'air joli parce que les épis sont haut mais c'est bien vide à l'intérieur, pas certain que les rendements soient bien haut, et surtout ça flétri dur voir ça jaunit là où le sol est le plus mince. Vivement un peu d'eau et de frais, si seulement. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 3 juin 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 3 juin 2020 Bonjour. journée estival hier avec 25,7’C. ce matin à 4h encore 19,5C et à 6h 17,5C. Pour l’instant ciel d’un bleu azure pas de vent. En espérant avoir un de l’eau mais pas de grêle comme lundi.🤞 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juin 2020 Bonjour à tous, Tx de 27.2°C hier. La pluie est déjà au rendez-vous ce matin sur ma position. Pluie faible pour l'instant. Il fait très doux. Ta de 13.3°C. Tn de 12.2°C. Sur la carte Mc de 7h, Violay (830m ) avec 17.2°C décroche la timbale des hot-spot. Malbosc avec 15.4°C et Bard avec 15.2°C terminent le podium. Trio le plus frais, Riotord avec 6.1°C, Le Mas de la Barque avec 6.4°C et les Tourbières de la Verrerie avec 7.4°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2020 Tn +13,3°C. Ce matin ciel très nuageux à couvert au dessus de la Rupiscicie, menaçant vers les plateaux (en direction du Sud donc). Vent de Sud. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous, Petit matin gris et sous la pluie (apéritive ?) : 2 mm. Les éclaircies réapparaissent, avec déjà quelques petites tourelles blanches par-ci, par-là. Tn douce de 13,1 °C, Tx d'hier : 25,8 °C. Modifié 3 juin 2020 par Altitude600 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2020 Ciel variable sur ma position et plus gris et sombre au sud derrière le Pilat. Légère brise de sud. Tn 15.4°C. Ta 17.4°C (8h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 3 juin 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 3 juin 2020 Bonjour à tous, la température minimale fût encore élevée avec 14,6 degrès, pour cause le ciel c'est ennuager par l'ouest en cours de nuit. Actuellement ciel menaçant au sud ouest avec une averse modérée en cours (au environ de St Agrève), elle semble se diriger vers l'est donc je me situe trop au nord pour cette première averse... Mais bon il n'est que 9h00, il y'a encore moyen d'obtenir quelque chose ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 juin 2020 Temps très lourd et déjà bien orageux. Le ciel été même bien noir ce matin +7h en direction de l'ouest et du sud. A suivre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Le soleil s'en est allé ... caché par des nuages qui se font plus nombreux. Notamment du S/E à l'O en passant par le S, où c'est désormais bien sombre. Vent faible. Ta 20.4°C (9h35). Edit 9h50 : vue vers le SO Modifié 3 juin 2020 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés