Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) L'activité électrique a disparu. Toujours de la pluie en cours (modérée à forte actu, faible à modérée sur d'autres moments). Quelques mm donc à relever sous cette averse orageuse. Ambiance sombre sur la Rupiscicie, plus claire vers l'Ouest. Modifié 8 juin 2020 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 8 juin 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) Journée fraîche et instable aujourd'hui, une averse assez soutenue vers 13h30 mais très localisé puisque ici à Davézieux sol trempé après l'averse mais aucunes stations aux alentours même Vernosc (3km au sud) n'a rien relevé ! Actuellement ciel très menaçant avec même quelques ronflements pour l'instant quelques gouttes, le plus gros de cette averse passe à l'ouest avec 1,8mm à Annonay (Châtinais) et 1,8 mm également à Burdignes. Il y'a de la réserve donc à suivre ! Bonne soirée à tous 😉 Orage en formation rapide au sud est de chez moi, radar assez impressionnant ! Modifié 8 juin 2020 par Un jeune Ardéchois Évolution 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 8 juin 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Décidément je serais passé à côté durant toute la journée que 3 pauvre mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, Depuis 1h, il pleut encore une fois à Clermont, avec une température cette fois bien fraîche. Très peu de soleil également. Vers 14h30, une averse de grésil dans le centre sur mon lieu de travail. Concernant Villars, cette fois le secteur était en plein dans le rail, avec 10.2 mm. Il est pas beau ce déconfinement.😕 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : La pluie tombe tranquillement avec pour le moment un beau 8,2 mm. Un gros orage avec de la petite grêle (petit pois) et beaucoup de pluie d'après mes beaux parents à Yzeure (Est Moulins) et il y pleut toujours actuellement. Tout ceci à l'air de vouloir prendre ma direction à suivre. Pour le moment petite pause. Ta 11,9°C Pluie modérée à forte entre 18h et 19h. Pause d’une demi-heure et il repleut depuis 15 minutes. On a dépassé les 7 millimètres à Pessat alors que le millimètre n’est pas (encore) atteint à Clermont - Aulnat. Corrigez moi si je le trompe, mais le cumul du 1er janvier 2019 au 30 juin 2019 est supérieur (moins de 20 mm d’écart) au cumul de ce début d’année 2020 pour Clermont Aulnat. Et pourtant ce cumul était de moins de 200mm (un peu moins de 190 me) : une misère qui avec la canicule avait aboutit à une belle sécheresse... Il reste du temps sur ce mois de juin pour le dépasser, ce dont je ne doute pas. Modifié 8 juin 2020 par darkminimouf 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2020 Pas de folie pluviométrique sous cet orage avec 9mm sur ma position. Avec la pluie tombée dans la nuit de samedi à dimanche + début de matinée de dimanche, j'arrive à 28mm sur les dernières 48h. Actu, pluie faible sous 8 degrés. Pas bien vaillant pour un 8 juin... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juin 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour à tous, Températures 4,9/16,8 °C. Le ciel a été très menaçant vers 16 h, mais loin à l'ouest ; rien n'est arrivé jusqu'ici, si ce n'est le vent. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonsoir. Novembre en Juin. Dans ce sens c est suffisamment rare pour être souligné. Il fait froid (11degres ~), il fait sombre, il il pleut depuis environ 1h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2020 il y a 17 minutes, darkminimouf a dit : Pluie modérée à forte entre 18h et 19h. Pause d’une demi-heure et il repleut depuis 15 minutes. On a dépassé les 7 millimètres à Pessat alors que le millimètre n’est pas (encore) atteint à Clermont - Aulnat. Corrigez moi si je le trompe, mais le cumul du 1er janvier 2019 au 30 juin 2019 est supérieur (moins de 20 mm d’écart) au cumul de ce début d’année 2020 pour Clermont Aulnat. Et pourtant ce cumul était de moins de 200mm (un peu moins de 190 me) : une misère qui avec la canicule avait aboutit à une belle sécheresse... Il reste du temps sur ce mois de juin pour le dépasser, ce dont je ne doute pas. Hello, Clermont était à 177 mm à fin Juin l'année dernière contre 174 pour cette année donc quasi pareil mais nous sommes que début Juin ! Donc des chances qu'à fin Juin 2020 s'en sorte mieux. Mais ça ne fait pas lourd quand même. A Artonne, quasi 10 mm pour aujourd'hui et l'épisode semble se terminer. 248 mm depuis le début de l'année soit pour le coup déjà 50 mm d'avance par rapport à l'année dernière ! Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Trois gouttes de pluie ce soir à Mauzun, et sinon, que dalle dans la journée. On est pour le moment passé au travers de l'épisode, mais qui sait, il reste quelques nuages bien sombres tout autour. 17,3°C vers 17h, et ça baisse en soirée : 11,8°C actuellement. Une vue depuis le plateau d'Égliseneuve vers l'ouest : Vers l'est maintenant : 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) il y a 20 minutes, damien63 a dit : Hello, Clermont était à 177 mm à fin Juin l'année dernière contre 174 pour cette année donc quasi pareil mais nous sommes que début Juin ! Donc des chances qu'à fin Juin 2020 s'en sorte mieux. Mais ça ne fait pas lourd quand même. A Artonne, quasi 10 mm pour aujourd'hui et l'épisode semble se terminer. 248 mm depuis le début de l'année soit pour le coup déjà 50 mm d'avance par rapport à l'année dernière ! Bonne soirée J’avais lu 187. Arf mes vieux yeux! Sinon oui, comme je le disais, il nous reste du temps pour dépasser le faible cumul des 6 premiers mois de l’année dernière. Fin de l’averse ici avec un cumul de 8mm. Que de pluie chez toi @damien63 ! Modifié 8 juin 2020 par darkminimouf 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 juin 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 22 heures, sylver19 a dit : Slt JJ07 , je te rappelle qu'il y a Bauzon , et quand je viendrais dans ton pays ce n'est pas le meme matos que je ramène.Et puis cela reste des prevs , et cela fait souvent pssss..... oui, oui Lilian quand je disais chez moi je pensai aux Cévennes ardéchoises….à Bauzon ou à Loubaresse Pour les prévis il ne faut pas certes s'emballer mais je trouvais le GFS comment dire....esthétique, mais on (a) aura quand même une première quinzaine de juin fraîche et humide ce qui n'est pas pour me déplaire et si GFS a déjà fait un grand pas en arrière….. GEM lui a fait un grand pas en avant Pour la météo du jour c'est une Tn 10.9°C de et une Tx de 20.6°C avec seulement quelques gouttes en toute fin d'après midi et un ciel toujours sympa. Coté Tanargue ...ou vers le sud ….ou à l'est ...ou au nord 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) Nouvelle averse sur Pessat. Modifié 8 juin 2020 par darkminimouf 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) Hello, 5,3 mm ici et peut-être plus car il a replu. Tn +9,9 °C et Tx +19,6 °C ! M'enfin avant la dégringolade, il ne fait plus que 10,9° ... Heureusement j'ai passé une journée sympa dans mon champ vers Bourges, tout seul bien peinard ! Et puis y'avait du spectacle ! J'ai aperçu un bel orage qui me tangentait, alors j'ai placé l'iphone sur le tableau de bord de la voiture pendant que je piochais ... (attention, y'a une surprise dans les 4 photos ) (c'est pour vous faire patienter en attendant celles de Jérémy @mistigri07, et moi ce sont mes 1ères de l'année, j'en suis ravi malgré la qualité) ... et au retour, sur l'autoroute je suis entré là dedans : du coups la voiture est bien nettoyée ! Une bien belle journée je vous dis Modifié 8 juin 2020 par Fanfoe63 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bug de la station MF du plateau pilatois de la République (7km au SE de ma position) puisqu'elle a relevé ce matin 13,7mm ? Sinon pour en revenir au temps présent, il continue de pleuvoir par averses généralement faibles parfois modérées (comme actuellement). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 juin 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonsoir De retour depuis peu chez moi, à priori l'averse orageuse a bien donné par ici avec plus de 12 mm depuis minuit, Il me semble que le pluvio était vide à midi D'autres averses pour les prochaines minutes ? À suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 8 juin 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 5 heures, Ced30 a dit : 5.5°C de Tx en cours au Mézenc, 1.4°C de Tn. 2.2/10.1°C à Chaudeyrolles ( @Perds pas l'Nord, tu penses être en mesure d'y monter prochainement?) 2.0/12.8°C à Lanarce Sagne Redonde, Tx en cours. Vendredi ! Ca devrait tenir d'ici là, je pense. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juin 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 juin 2020 J'étais au travail cette après midi mais d'après ma femme deux orage sont passé sur Saint Jeures, un premier vers 18h30 avec plusieurs impacts assez proche puis un second orage vers 19h30, je relève 10 mm tous rond au total, et chez mes parents à Madelonnet (2km vol d'oiseau) 8.4mm 3.3°C ce matin en mini et 13.6°C en température max, 7.4°C actuellement, bien frais ! ambiance en direction de l'Ardèche vers 20h20 après l'évacuation du passage pluvieux: 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 3 heures, Bois23 a dit : Ça tonne sacrément du côté de chez Tao et bien noir ça doit taper fort. Salut, je suis au boulot, mais j'ai eu des nouvelles de la grêle, ça ne doit pas être terrible au jardin... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2020 Forte averse en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) Slt JJ 07 , tu as vu que tu n'as plus rien et moi 70 mm 🤪 Modifié 8 juin 2020 par sylver19 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 juin 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 35 mm depuis midi avec deux bons orages de grêle, 7,1°c de Ta, vent sensible (40 km/h en rafales à Graix), vivement septembre, octobre ou février pour avoir mieux, même si le coup de frais est bienvenu pour la végétation. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin 2020 Pas tout à fait 9 mm au final. 3 mm pour Clermont-Aulnat. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2020 8,2mm pour l'orage de l'après midi, Ta 8,1°, c'est nettement mieux que les 6,7° de 17h40!!! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juin 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 3 heures, Un jeune Ardéchois a dit : Journée fraîche et instable aujourd'hui, une averse assez soutenue vers 13h30 mais très localisé puisque ici à Davézieux sol trempé après l'averse mais aucunes stations aux alentours même Vernosc (3km au sud) n'a rien relevé ! Actuellement ciel très menaçant avec même quelques ronflements pour l'instant quelques gouttes, le plus gros de cette averse passe à l'ouest avec 1,8mm à Annonay (Châtinais) et 1,8 mm également à Burdignes. Il y'a de la réserve donc à suivre ! Bonne soirée à tous 😉 Orage en formation rapide au sud est de chez moi, radar assez impressionnant ! Salut salut et bien pour un mois d'Octobre ça bouge dans le ciel.... Pas mal d'averses de masse d'air froide qui on pris des rails différents tout au long de l’après-midi. Comme l'a évoqué mon voisin de forum dans son message ci-dessus, ma station est passé au travers des différentes averses orageuse de la journée. Ce soir la cellule qui a sévit à mon Sud (du coté de Cheminas a donné un peu de grêle d'après un contact sur place. Pour ma part de l'arrière juste un beau pied de pluie et quelques inter-nuageux qui sont sorti mais rien de plus. Tn: 10.4°C Tx: 19.0°C Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Heureusement j'ai passé une journée sympa dans mon champ vers Bourges, tout seul bien peinard ! Et puis y'avait du spectacle ! J'ai aperçu un bel orage qui me tangentait, alors j'ai placé l'iphone sur le tableau de bord de la voiture pendant que je piochais ... (attention, y'a une surprise dans les 4 photos ) (c'est pour vous faire patienter en attendant celles de Jérémy @mistigri07, et moi ce sont mes 1ères de l'année, j'en suis ravi malgré la qualité) ... et au retour, sur l'autoroute je suis entré là dedans : du coups la voiture est bien nettoyée ! Une bien belle journée je vous dis J'ai que ça de "potable" ce soir: Les tiennes sont mieux et mon cousin dans le même secteur que toi m'a fait part en effet qu'un bel orage avait lieu! 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés