rvbo Posté(e) 26 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 26 minutes, Altitude600 a dit : Ciel couvert, très noir à l'ouest, et un coup de tonnerre lointain. Tx de 28,9 °C, chaleur bien plus pénible qu'hier. Je plussoie. Tx de 32.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonne averse orageuse on passe de 32,0 à 30,4 °C : youpi ! Un peu de grêle à Gerzat. 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 26 juin 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour à tous , une première salve orageuse assez précoce et surprise nous a concerner sur les coups de 16h15/30. Laissant un cumul très hétérogène selon les quartiers . 5mm ici . Un bel arcus à l’avant. A suivre désormais la réel dégradation qui se profile sur les plaines du SO. Vigilance orange en cours . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Impressionnant ! Tonnerre en continue, toutes les secondes depuis 20min, cela se rapproche, le ciel est chaotique ! Le vent de lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bon ben pour le moment ça se passe à Clermont et l’est de Clermont. Ça a l’air de se désagréger en allant plus loin mais par contre ça reprend de plus belle sur Clermont. Ici c’est nuageux rien de plus. Par contre ça devient très noir juste à l’ouest mais rien sur les radars pour le moment. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juin 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 Grosse tangente ici, tout s'est formé à quelques kilomètres à l'ouest, avant de se propager vers le nord. Le secteur de Boussac semble encore avoir bien pris. On en saura plus avec Mickaël23, si sa box n'a pas cramé 😅 On a l'impression que c'est terminé en fait ! Radar vide, ciel gris, plus que 23.4°... 🤨 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour, Une grosse averse, avec quelques petits grêlons vient de passer sur l'est de Clermont. Peu d'impacts de foudre entendus. Actu, retour au calme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 16 minutes, damien63 a dit : Bon ben pour le moment ça se passe à Clermont et l’est de Clermont. Ça a l’air de se désagréger en allant plus loin mais par contre ça reprend de plus belle sur Clermont. Ici c’est nuageux rien de plus. Par contre ça devient très noir juste à l’ouest mais rien sur les radars pour le moment. Loupé, ça part direct au dessus. Plus rien derrière pour le moment. Encore 28,2°C. Pour l'instant pas de trace des orages plus organisés qui doivent nous traverser dans la soirée. Mais bon ça peut peut être vite remonter du sud à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Ben ici ça reprend timidement, le ciel est chaotique et ça gronde au loin. Pas eu de grêle, pourvu que ça dure. Ta +23,1 °C et HR 71% Modifié 26 juin 2020 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 11 minutes, paparazzi a dit : Grosse tangente ici, tout s'est formé à quelques kilomètres à l'ouest, avant de se propager vers le nord. Le secteur de Boussac semble encore avoir bien pris. Salut, en regardant le radar je me suis demandé si le secteur Champagnat-Saint Priest n'a pas eu une livraison de glaçons. Lourd ici avec une alternance de nuages et éclaircies, mais surtout avec une impression d'humidité pas très agréable. Ta: 25.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 juin 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 26 juin 2020 Petite averse tropicale avec quelques grêlons de petite taille ce matin vers 9 h 30, puis un temps chaud et lourd et désormais un ciel menaçant mais on reste au sec. 2,7 mm dans le SPIEA pour l'instant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 26 juin 2020 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 2 minutes, tao a dit : Salut, en regardant le radar je me suis demandé si le secteur Champagnat-Saint Priest n'a pas eu une livraison de glaçons. Lourd ici avec une alternance de nuages et éclaircies, mais surtout avec une impression d'humidité pas très agréable. Ta: 25.3°C. Du coté de Boussac (nord-est 23) gros orage bien pluvieux...qui s'est formé juste au dessus des collines de Toulx ste Croix Vent visibilité très très réduite et un mur d'eau 14mm en 10 minutes ... Mais je crois que le noyau le plus intense de l'Orage à circulé à 3-4km au sud et à l'Est de Boussac Je me demande bien s'ils ont eu des dégats... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2020 Grondements incessants. C’est sacrément noir encore à l’ouest et aussi au nord. Mais finalement au dessus aussi. On voit que les vannes sont ouvertes au fond à droite. Plein ouest encore sur cette vue. D’après le radar, la pluie tombe juste au dessus. A voir si ça ne veut pas dégénérer un peu plus pour venir jusqu’ici. En tout cas le son est très sympa ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Une deuxième fois de la grêle à Gerzat les deux fois à 30 minutes d’intervalle. À Pessat (15 minutes en voiture), 3 gouttes. Proximité bien illustrée par la réaction (ou non) de nos rivières. Modifié 26 juin 2020 par darkminimouf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ciel sombre et grondements, on a perdu 4°C en une heure (on avait 29,6°C à 17h) Mais pour le moment, pas de pluie - le gros paquet est passé un poil plus au sud, et vraiment à quelques kilomètres près. Il doit pleuvoir en Livradois avec une bonne activité orageuse sur les plateaux à l'ouest de la Dore. Mais c'est vraiment pas loin. Le vent s'est levé nettement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 juin 2020 22mm pour Aulnat. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 26 juin 2020 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bonsoir le forum :) Je suppose que je suis en préview vu que je n'ai pas pointé mon nez depuis un moment. Alors, on vient de passer un orage en bordure sud de ma position : c'est sans doute Ambert et la vallée de la Dore qui a pris le plus gros. Rafales de vent assez impressionnantes, nuages roulant de façon chaotique (assez impressionnant je dois dire) pluie modérée, tonnerre, pas vu trop d'activité électrique. Ça part vers le Forez. J'espère que tout le monde va bien. A voir si il y a une suite dans la nuit... ah ben non je suis pas en preview... cool 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 26 juin 2020 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 26 juin 2020 Pas une gputte d'eau sur Saint yorre. Tout est sur le Livradois. Bonne soirée à vous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 Parti faire mes courses sous le soleil vers 17h15, suis ressorti de l'hypermarché avec un sacré changement d'ambiance !... C'est sombre et menaçant de partout ou presque. Des éclairs, grondements nombreux. Mais pas de précipitation pour l'instant. Ta 25.7°C (19h20). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 26 juin 2020 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Allez zou, deux images brutes de déco. Vues en direction du NE et de l'E, juste avant les rafales de vent et le reste... 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 juin 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) slt , 27.6mm avec l'orage vers 1h 20 , 213 mm /h . il y a eu coupure internet et j'etais pas chez moi pour la relancer . Modifié 26 juin 2020 par sylver19 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 26 juin 2020 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Parti faire mes courses sous le soleil vers 17h15, suis ressorti de l'hypermarché avec un sacré changement d'ambiance !... C'est sombre et menaçant de partout ou presque. Des éclairs, grondements nombreux. Mais pas de précipitation pour l'instant. Ta 25.7°C (19h20). Voui, au radar ça vient vers toi, un autre orage plus au sud que celui qui souffle encore pas mal sur le Livradois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juin 2020 Depuis 1h de jolis coups de foudre et de puissants coups de tonnerre en direction du S/SO mais pas de pluie (hormis quelques gouttes). Le vent de Sud est également en forme (comme depuis le début d'après-midi). On profite du spectacle sur la terrasse et on est super bien niveau ressenti (ni chaud, ni froid, une agréable douceur) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 juin 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Ta 20,9 °C, évidemment je ventile, l'air circule, ça rafraîchit... Portes et fenêtres sont ouvertes, car le vent de sud s'est calmé après un bon coup de sang. Bilan : trois gouttes. Modifié 26 juin 2020 par Altitude600 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2020 Repas dehors. Pas eu une goutte ici. Temps très agréable. Je vois pas ce qu’il peut se passer en soirée sachant qu’on est déjà en soirée. Rien de bien exceptionnel. Un beau paquet entre lot et Aveyron mais bon de là à balayer la région... Je le vois plutôt balayer Clermont et l’est Puy de dôme. En tout cas si quelque chose ça sera plutôt nuit. Mon côté pessimiste ressort tient 😂. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés