Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2020


Chri

Messages recommandés

On échappe concrètement au + gros, même si les cumuls sur la cote léonarde sont importants.

 

Ici 35mm tout pile sur Brest, mais c'est désormais passé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle dégradation hier soir sur le Calvados. j’ai pu capturer ce double impact ramifié tombant à environ 100m (prise de vue au 16mm). Vous pouvez également apercevoir quelque

Bonsoir, superbe cellule il y’a 1 heure pas loin de Rouen ! J’ai eu le droit à des superbes mamatus au couchant avec un arcus rougeâtre ! Quelques photos au téléphone en attendant de voir ce

Bonjour, retour sur la soirée de vendredi avec cette superbe structure entre Seine Maritime et l’Eure, esthétiquement parlant, c’était une des plus belles que j’ai pu voir depuis très longtemps !

Images postées

Bonjour,

 

Ah changement d'ambiance, on est rentré dans le vif du sujet pour la première fois que je suis ici, pluie modérée à forte avec fortes rafales d'est ( je suis particulièrement bien exposé en hauteur au dessus du Lac au Duc au vent d'est !)

 

Donc déjà 28.8 mm ( le mono-auget est à la manœuvre! :P )

Tn 10.8°C Ta 11.8°C seulement

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ouessant qui atomise (on est au facteur 2 voire plus) son record mensuel ! Depuis 1995 mais quand même...

Quelle dép en tout cas. Bien creuse avec une belle occlusion d'école.. c'est plus de la simple GF là

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 2 heures, Hervé de Renac a dit :

Bonjour à tousss !!!

 

Ici aussi, à Renac, ça tombe bien dru depuis 4-5h du matin, actuellement le pluvio indique : 14,5 mm

T° (très stable) de 12,2 ° C.

HR de 90%

Pression (en baisse) de 997,0 hPa

 

Bonne journée pluvieuse à tertousss !!!

 

Salut, voisin de Renac 🧐 

A mon avis, ton pluvio est défaillant. A défaut de pluviomètre, j'ai laissé un récipient dehors, je relève plus de 30 mm avec ce moyen de mesure rudimentaire.

 

Actu, 12,8° en hausse faible mais régulière, pluie continue depuis ce matin.

Heureusement, le soleil devrAIT faire son apparition demain...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a une heure, ddv a dit :

Salut, voisin de Renac 🧐 

A mon avis, ton pluvio est défaillant. A défaut de pluviomètre, j'ai laissé un récipient dehors, je relève plus de 30 mm avec ce moyen de mesure rudimentaire.

 

Actu, 12,8° en hausse faible mais régulière, pluie continue depuis ce matin.

Heureusement, le soleil devrAIT faire son apparition demain...

 

Hello cher voisin 😉

 

Je ne sais pas si mon pluvio défaille ... mais désormais il m'indique 24 mm ... ça a bien augmenté depuis ma dernière observation 😉 & ça continue de tomber !

 

Ciel très sombre en ce moment et 34 mm au pluvio à l'instant même 😉

Modifié par Hervé de Renac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le soleil est revenu. 

Pluies modérées à fortes ce matin. 

Cumul 45 mm au SPIEA, remarquable en quelques heures..

Ta 14,7°

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On retrouve quelques éclaircies depuis la fin de la matinée, il fait 15°C.

Le cumul est pour le moment de 36 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge de la dépression, temps pour l'instant très doux à Caen (20°C) avec un ciel lumineux et par moments quelques éclaircies.

De loin la journée la moins maussade de la semaine (pour l'instant).

Assez inespéré au vu des prévisions 🙂 !

La pluie devrait arriver en soirée par contre.

Modifié par laurent_caen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'après-midi est relativement agréable . Éclaircies, peu de vent, temps sec et hausse de la température par rapport à hier même si ça reste frais pour la saison. 

Finalement,  la pluie de ce matin aura permis à la nature de boire....

Ta 17,3°

Pour une vigi orange, on aurait pu espérer mieux. Mais bon, quand on voit ce qui s'est passé à  Ajaccio, c'est très bien comme ça. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Après une petite accalmie en début d'après-midi, les pluies ont repris progressivement ici. Cumul qui est désormais de 38,2 mm pour le moment. L'ambiance est également assez fraîche par conséquent avec une température qui est de 12,4°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les averses parfois musclées se succèdent sur un axe Vannes-Quimper, depuis le milieu de l'après-midi.

L'une d'elles à donnés 13,6 mm à Vannes-Séné entre 16h36 et 17h18.

 

anim_jjl0.gif

 

Ici, a part quelques gouttes vers 15h, pas grand chose. Il fait un peu plus de 15°C et même 16°C à Meslan.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une ligne d'orage s'est formée sur le sud de la région, près des côtes.

Il y a du violet !!!!

Le tonnerre gronde assez fortement. 

Actu, je suis en marge nord.

Cumul additionnel : 9,2 mm soit 54 mm en tout. A suivre....

 

C'est suspect dans le ciel !!!! Ca tournicote !!!

 

20200611_182304.jpg

20200611_182612.jpg

15918928329013926333955871063742.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonsoir à tous,

 

Après une accalmie de 2h entre 14h30 & 16h30 ... la pluie s'est remise à tomber sur Renac, on en est désormais à 43 mm depuis 5h ce matin.

Ça va faire du bien, aux jardins, aux cultures, aux animaux, ...

 

T° actuelle de 13,1 ° C , très stable & fraiche toute la journée.

 

Bonne soirée à tous !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La station de Pleucadeuc bat son record de pluie en 24h datant du 11 juin 2015 (42,7 mm), avec 45,7 mm pour cette journée en cours. Sur les dernières 24h il est tombé 64,7 mm, pour cette zone du Morbihan c'est considérable, encore plus au mois de juin. En norme OMM le record absolu, depuis 1990, est de 69,8 mm le 10 janvier 1993.

 

En tout cas, dans certaines zones, ça commence à causer ce soir, notamment dans le secteur de Quimperlé et sur l'est du Morbihan comme précédemment cités.

 

rr2_r4.thumb.png.9cecac0806cdc8297e391a1e2c405a4e.png

1740987534_france_no(2).png.f2bfca124ff7dc2ad1fd62d7fb5b77b4.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui et la toute nouvelle station installée à  Bannalec, à 15 km au nord-ouest de Quimperlé score encore plus!

La zone est en effet bien servie ! 

La seconde salve de cette fin d'après-midi qui se calme à peine a donné 19 mm supplémentaires portant le cumul journalier à 63,6 mm ! C'est exceptionnel !

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 Ma VP2 a relevé 42.2mm, Tx 14.1°C Ta 12.5°C

Bon elle n'est pas prête d'être en ligne , j'ai reçu la box et la ligne a été activée, mais à priori pas sur le bon abonné ,  il y aurait une erreur de câblage , j'ai déjà une fiche d'incident ouverte alors que je n'ai pas pu encore utiliser l'internet ! 

J'en peux plus de ces m...s à la française depuis 1 mois que je suis ici, ah il faut le vouloir pour déménager et il faut être bien blindé ! ( je vous passe toutes les autres tracasseries administratives dont le transfert de courrier ! Mais ça sent bon la France tout ça  !)  :ph34r:

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intense averse qui a duré 5min chez moi (ouest de Caen) sous un ciel noir encre. Ça a tendance à reprendre par moment.

 

edit : ça reprend de plus belle avec de sacrées intensités.

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

 Ma VP2 a relevé 42.2mm, Tx 14.1°C Ta 12.5°C

Bon elle n'est pas prête d'être en ligne , j'ai reçu la box et la ligne a été activée, mais à priori pas sur le bon abonné ,  il y aurait une erreur de câblage , j'ai déjà une fiche d'incident ouverte alors que je n'ai pas pu encore utiliser l'internet ! 

J'en peux plus de ces m...s à la française depuis 1 mois que je suis ici, ah il faut le vouloir pour déménager et il faut être bien blindé ! ( je vous passes toutes les autres tracasseries administratives dont le transfert de courrier ! Mais ça sent bon la France tout ça  !)  :ph34r:

Et le mono auget ? c'est mieux que l'ancien ?

Un déménagement c'est dur et très fatiguant . Une bonne nuit et ça ira mieux demain .

Ici à Rouen on a eu une assez belle journée TX  23°C  , actu ça semble vouloir se gâter .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...