Derecho PowerWolf Posté(e) 15 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) le ciel redevient nuageux par des Altocumulus non castelanus pas de cumulus non plus. chez moi Ta 26,1° Hr 32% humidex 26 je viens de sortir faire un tour et ce sont des cumulus aplatit donc de beaux temps qui joue a cache cache avec le soleil Modifié 15 juin 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 juin 2020 30ºC à Aigues Mortes 29.8ºC à Gaillargues 29.4ºC à Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 15 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 15 juin 2020 après une après midi calme et partiellement ensoleillée cumulus mediocris, jouant a cache cache avec le soleil ce soir ce sont les éclaircies qui dominent chez moi : Ta 24,3° H r 31% Humidex 24 a la station MF 500 M d'altitude Ta et Tx 24° a 18h Hr 38% Humidex 25 Vent de secteur nord faible RR 0.0 mm A Salindre : Ta 26,8° a 18H Tx 27,8° Hr N/C Vent N/C RR 0.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 juin 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) Belle journée encore et encore bien ventée. Tn 18.2°C / Tx 28.4°C mais encore 28.2°C actu, l'Hr quand à lui est a 32%. Encore des orages dans le 06 vue ENE. Modifié 15 juin 2020 par zagueb83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 juin 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 juin 2020 Les averses orageuses débordent un peu sur le littoral avec quelques ondées actuellement à peine de quoi mouiller le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 15 juin 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 15 juin 2020 Temps sec et très ensoleillé, mistral modéré, maximales provisoires de 26.8°C, clôturant une longue série sous les 25°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 16 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 16 juin 2020 après une belle matinée le ciel se voile par des bancs de nuages d'altitudes chez moi Ta 23,4° Hr 46% Humidex 25 A la station MF : Ta 21,3° a 11h Tn 13,8° Hr 46%a 11h Humidex 22,2 vent faible de NNO A Salindre: Ta 23,5° a 11h Tn 13,9° Hr N/C Vent N/C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2020 Ciel voilé, mais 27°C, malgré tout 16 jours sous les normes ici à Carpentras... Le tout accomagné d'un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 juin 2020 Partager Posté(e) 16 juin 2020 Orages sur le nord-est du Var, grondements fréquents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 16 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 16 juin 2020 le ciel est chargé d’altocumulus castelanus ici,ciel plus menaçant vers le sud alors qu'on perçoit du bleu vers le nord. Ta 25,9° Hr 34% Humidex 25 c'est relever ne concerne que ma petite station je ferais un point complet tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juin 2020 il y a 48 minutes, Derecho PowerWolf a dit : c'est relever ne concerne Non mais là non, il va falloir faire un effort... il y a 56 minutes, anecdote a dit : Orages sur le nord-est du Var, grondements fréquents Orages stationnaires même, lame d'eau horaire à 50 mm entre La Bastide et Escragnolles dans le 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 juin 2020 Partager Posté(e) 16 juin 2020 Fayence (NE Var) : Les Alpes Maritimes sont pratiquement couvertes en totalité par les nuages 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2020 ... Bienvenue dans le Gard ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juin 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juin 2020 il y a 44 minutes, Cyclone30 a dit : Bienvenue dans le Gard ! Je dirais même Encore du tonnerre entendu depuis Nice, lourds impacts bien velus à la frontière 83/06, un grand classique, évanouissement quasi total de l'activité électrique désormais. Nébulosité bien dégueulasse d'ailleurs et fraicheur de mise avec à peine 21°C actu au balcon... Vivement l'arrivée de conditions un peu plus estivales. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 juin 2020 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 juin 2020 Sympathique ambiance de fin d'aprèm. Les orages n'auront pas réussi à tenir jusque sur la côte, mais ciel absolument magnifique de 18h à 19h, foudre bien visible, ça impactait dès les premières hauteurs (secteur Tanneron) en fin d'orage, avec de lourds claquements. Un régal. Faible averse mourante en toute fin d'orage jusqu'au proche littoral côté Mandelieu, toujours ça de pris. Des évolutions diurnes comme ça tout l'été, ce serait le pied ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 16 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 16 juin 2020 ciel toujours charger ici chez moi : Ta 23,7° Hr 44% Humidex 24 a la station MF a 500 mètre Ta 21,4° a 19h Tx 24,1° Hr 47% a 19h Humidex 22,4 a 19h vent faible de secteur nord A Salindre Ta 25,1° a 19h Tx 27,4° Hr N/C Vent N/C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 juin 2020 Montpellier Partager Posté(e) 16 juin 2020 (modifié) Journée assez chaude aujourd'hui avec même une sensation de lourdeur, c'est au moins ça de pris, pour moi Côté ciel, lumineux mais souvent voilé, notamment cet après-midi dans le sillage d'une grosse masse pluvieuse évoluant au large des P-O. Ce soir, on voit à nouveau le rouleau-compresseur tramontane faire effondrer toute tentative de franchissement de cellules au-delà de l'Espinouse ou des Cévennes, la vigi verte pour uniquement le 34/30/13/84 est logique. Corde + tabouret à perte de vue (point pris sur le nord-est héraultais : https://www.chrispics.fr/ic/16-06-2020.gif), quelle fantastique saison orageuse. Edit : ça pète sur Alès (30). Les modèles voyaient ça hier et ne voyaient plus rien aujourd'hui, ça + les déconvenues qui s'enchainent m'ont fait rentrer chez moi. Je vous laisse imaginer la tension que j'ai en moi Modifié 16 juin 2020 par C.C. Chrispic 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 16 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 16 juin 2020 (modifié) averses modérée a forte sur la Grand Combe actuellement! edit : un éclair suivit d'un coup de canon, vient de me faire sursauter malgré mon casque de musique! Modifié 16 juin 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagarrigue Posté(e) 16 juin 2020 Saint Quentin la Poterie (30) Partager Posté(e) 16 juin 2020 Orage a 10 km au nord d'Uzes, faut dire qu'il a fait lourd toute la journée donc c'était à prévoir. Un peu d'eau ne fera pas de mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 juin 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 16 juin 2020 Il y a 2 heures, Cyclone30 a dit : ... Bienvenue dans le Gard ! IL se passe quoi là ?? hein 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 juin 2020 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 juin 2020 Très menaçant ce soir en direction de l'Ardèche. De belles cellules sont présentes. Peu de tonnerre par contre. A voir si ça va tenir jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin 2020 Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit : Edit : ça pète sur Alès (30). Les modèles voyaient ça hier et ne voyaient plus rien aujourd'hui, ça + les déconvenues qui s'enchainent m'ont fait rentrer chez moi. Je vous laisse imaginer la tension que j'ai en moi Ca claque même au nord immédiat de Nîmes le tout avec un ciel digne de la monsoon de Tucson tout en nuances de rose, bleu et violet... Bien évidemment je surveillais tout ça du coin de l'oeil mais... je n'ai clairement pas cru à la situ et du coup je suis chez moi à voir la carte foudre afficher en 15 mn plus d'impacts qu'en plusieurs heures d'observation samedi dernier (ça reste quand même faible n'exagérons rien, mais à mon avis il y avait de la photo de folie à faire avec les 4 ou 5 impacts sur fond de coucher de soleil et de nuages roses...). Je suis dégouté, je prends ma retraite de passionné d'orages Le ciel depuis chez moi : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juin 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juin 2020 (modifié) un gros orage vient de passé sur le secteur accompagné d'une vingtaine de minutes de pluie très forte. ça semble s'éloigner vers le sud, on entend encore le tonnerre au loin. Modifié 16 juin 2020 par boubou07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 16 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 16 juin 2020 l’orage de tout a l’heure aura laissé 1,8mm a la station MF les pp actuellement de décale vers l'est d’après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 16 juin 2020 Montpellier Partager Posté(e) 16 juin 2020 @Vincent_L : orage en vigilance verte, le coup classique. Je sauve l'honneur grâce au balcon mais j'enrage malgré tout, orage hautement qualitesque qui aurait mérité mieux qu'un cadre urbain.... 2020 quoi ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés