Palaja11 Posté(e) 1 juillet 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Orage fort chez moi. Il m'a bien réveillé. Flashs continus et grosse pluie depuis 15 minutes. Je suis en plein dans la partie la plus active. Décidément je suis gâté entre la soirée d'hier et là. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Salut, Juillet commence sous un ciel totalement dégagé comme hier. Tn : 12,9°C 13,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Salut, Quelques nuages ont rapidement fais leur apparition tout de même,17.9° de Tn , pas mal! L’orage actuel en Dordogne... Modifié 1 juillet 2020 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 1 juillet 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bonjour Déjà 22 deg et un ciel de matin qui se dégage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 juillet 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Ici ciel chaotique et deux coups de tonnerre tout à l'heure. Bel orage actif qui rentre actuellement entre Biscarosse et Mimizan ! 😮 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Ici, nous restons à l'abri des orages et de la couverture nuageuse pour le moment. Conséquence : ça chauffe bien avec déjà 25,8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Je vois du cb partout autour de moi, c'est normal? Agen garage ou parking à orages Pas de bruit pour le moment mais c'est moche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 orage en approche à Villeneuve sur Lot T=+26° ciel menaçant sur l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roazh31 Posté(e) 1 juillet 2020 Villefranche de lauragais (31) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 0.4mm depuis ce matin à Auch. La température commence toutefois a remontée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Nous sommes sur le bord de l'axe orageux ici, seulement quelques nuages et des Cb bien visibles vers l'Ouest et le SO. Du coup, le taux d'HR remonte et il commence à faire lourd, 28,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juillet 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) @Ventdautan Blagnac n'arrive plus à tenir sa réputation, sa Txx annuelle provisoire est plus basse que celles relevées dans l'Arctique... 😁 Modifié 1 juillet 2020 par Girondin 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 29 minutes, roni47300 a dit : orage en approche à Villeneuve sur Lot T=+26° ciel menaçant sur l'ouest Si à Agen on vient de passer à coté du plus chargé, là Villeneuve c'est direct dessous effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 2/3 coups de tonnerre entendus. On devrait être concernés par la partie est du paquet orageux. 28,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 @cédric du Lot, c'est tout bon pour toi. Ca passe trop au Nord d'ici, seulement une petite pluie. Par contre la T chute bien, 26,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Orage en cours en effet, sacré foudroiement avec des positifs de partout! Gros déluge aussi, sans grêle, et 17 mms en moins d’un quart d´heure! Modifié 1 juillet 2020 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : Orage en cours en effet, sacré foudroiement avec des positifs de partout! Gros déluge aussi, sans grêle. Oui ça confirme ce que je vois de Cahors, gros flashs de partout, la cellule s'est nettement réactivée en arrivant sur la vallée du Lot. 23,7°C, la T poursuit sa chute. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Encore une cargaison qui arrive par le sud ouest du L et G on entend déjà le bruit (avec le cb le plus proche) Modifié 1 juillet 2020 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Bon la station a sautée (et évidemment pas de piles dedans) donc des RR perdues, le spiea accroche les 25mms, il tombe toujours des saucisses accompagnées de grondements caverneux et réguliers. Bravo a arome qui a magnifiquement anticipé le phénomène! Modifié 1 juillet 2020 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Villeneuve sur Lot : l'orage est passé, quelques pluies résiduelles. c'était finalement un orage modéré malgré un ciel bien sombre sans vent ni grêle et une activité électrique peu marquée. peut être une nouvelle salve d'ici 1 heure si on se fie aux images radars. à suivre. par contre on est passé de 26° à 20° . un peu frisquet du coup en pleine après midi. Modifié 1 juillet 2020 par roni47300 rectification mineure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 3 minutes, northern lights a dit : Encore une cargaison qui arrive par le sud ouest du L et G on entend déjà le bruit Oui, une nouvelle cellule se développe sur la frontière 47/32. Pendant que Cédric passe la barre des 25 mm, moi 13km plus au Sud, je vais passer la barre des ... 1mm ! 22,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 finalement le plus gros semble passer au nord ouest et nord du 47; ici à villeneuve sur lot quelques grondements de tonnerre et une reprise d'une pluie un peu plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 juillet 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 salut, ici calme plat pour l'instant.c'est couvert mais il a fait quelques gouttes tout a l'heure vers 14h.T°actu: 22.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Le paquet pluvieux semble passé, des coins de ciel bleu reviennent. Bilan : 4 mm. 20,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Le tonnerre se fait de nouveau entendre vers l’ouest sud-ouest, 28.8mms depuis 13h et le premier orage. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 1 juillet 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Toujours rien a part quelques gouttes éparses hier soir, pluvio vide. Mais le spectacle d'hier sur les cellule de Tarbes était sympatoche, meme de loin. Température agréable avec 22 degrés environ. Un temps parfait pour jardiner .. si je ne m'etais pas coincé la nuque en dormant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés