Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2020 (modifié) Ta +22,1 °C mais HR 69% le ressenti est sympa mais la lourdeur guette, surtout que le soleil repointe son nez ... Modifié 9 août 2020 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 août 2020 il y a 43 minutes, Pat39 a dit : L'orage a fait passer la tempé de 35°2 à 21°6 ! Grosses gouttes éparses, tonnerre modéré.Dieu que ça fait du bien !!!! Que le topic MC soit peu modéré, c'est cool... mais y'a des limites quand même hein !!... Là, tu viens de saturer les urgences avec une arrivée massive d'hivernophiles, étéphobes et autres chaleurophobes en arrêt cardiaque !! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 août 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 août 2020 (modifié) Pas de cumul du côté de Pessat pendant 2 semaines. Je suis à Fouesnant. Presque déçu de ne pas être sur place pour voir l’agitation annoncée. Le dernier orage à quelque peu fait réagir le Bédat. Comme d’habitude on attend la réaction de l’Artiere. Modifié 9 août 2020 par darkminimouf 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2020 L'orage est resté très modéré à Clermont, le ciel s'éclaircit Comme d'habitude, c'est l'est du massif central qui est sous les orages. Quand on voit la prévision de keraunos... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2020 Orage modéré ici également, mais de l'air frais : on est passé à 23°C en moins d'une heure et ma foi, avec un peu de pluie, c'est fenêtres grandes ouvertes et courant d'air. (les températures avaient commencé à descendre lentement entre midi et 15h (Tx 34°C) Une partie de l'Auvergne est passé en mode rafraîchissement (mais nous sommes cernés par la menace violette !) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 9 août 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 9 août 2020 On est repassé en dessous de 30 ça fait du bien grondements mais peu de pluie pour l instant dommage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 9 août 2020 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 9 août 2020 Un orage faible avec peu de pluie, mais ambiance un peu rafraîchie et ça permet d'aérer. Tonnerre audible, quelques rafales de vent, parfois même venant de l'est.... et dès que le vent cesse, on sent la chaleur revenir. Ciel toujours couvert... ah et coup de canon, assez lointain. ^^ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 août 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 août 2020 (modifié) Actuellement à Précieux à 7km à l'est de Montbrison dans la plaine du Forez. Comme je le pressentais la ligne orageuse présente sur le Puy de Dôme s'est complètement désintégrée en arrivant sur les monts du Forez. Le vent s'est levé et le ciel est maintenant couvert ce qui a le mérite de faie baisser sensiblement la température qui était de l'ordre de 37°C quand même. Modifié 9 août 2020 par mathias 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 août 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 août 2020 C'est bien tombé à chamalieres sous l'orage, après un pic de tempé assez classique. Sécheresse relative dans l'ouest Clermontoise, c'est mieux que les années d'avant ou tout était cramé. Les prés sont en partie verts et le contraste avec le centre et le nord de la france assez frappant... Temps assez agréable actu même si assez lourd. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 août 2020 il y a une heure, Pat39 a dit : L'orage a fait passer la tempé de 35°2 à 21°6 ! Grosses gouttes éparses, tonnerre modéré.Dieu que ça fait du bien !!!! il y a 42 minutes, ivoire42 a dit : Oui, c'est bien sombre du NO au SO ... Ici, c'est toujours le soleil et on va tenter une petite balade (à l'ombre car au soleil c'est loin d'être finistérien !) Même chez @Pat39 c'est encore limite pour le Finistère (20.3°c à Plougerneau) alors même à l'ombre stéphanoise, c'est pas gagné. Et c'est venu plus vite que je pensais, nous sommes aussi à l'ombre et le thermo baisse gentiment 29.0°c actu, la static de @Micka n'a pas voulu voir ça, elle n'émet plus depuis 14h10. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 9 août 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 9 août 2020 Ben voila comme d habitude cette année l orage c est complètement disloqué Que faut il faire pour qu il pleuve danser a poil sur la place du village!!!!!! 😡 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 août 2020 Belle gamelle à Lapte-Verne : -10°c entre 15 et 16 h, de quoi prendre un rhume. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2020 L’Artière à Boisséjour : un peu marron mais pas de quoi faire remonter les saumons ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2020 Bonjour, De retour à Clermont à peine 30°C , sous quelques gouttes, et des sols bien mouillés. Parfait. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 août 2020 Orcet Partager Posté(e) 9 août 2020 il y a 21 minutes, mitch03 a dit : Ben voila comme d habitude cette année l orage c est complètement disloqué Que faut il faire pour qu il pleuve danser a poil sur la place du village!!!!!! 😡 Ça marche à Clermont. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2020 (modifié) il y a 42 minutes, mitch03 a dit : Ben voila comme d habitude cette année l orage c est complètement disloqué Que faut il faire pour qu il pleuve danser a poil sur la place du village!!!!!! 😡 Au fil de brèves averses, on a cumulé 1 mm ces deux dernières heures. et encore 23°C à 16h. Nous, on n'a pas dansé à oualpé sur la place du village, décence oblige (et j'ai un rang social à tenir moi) Mais on s'est baigné à oualpé aux étangs hier soir, bien après la tombée de la nuit et ma foi, ce fut efficace on dirait ! 😇 Franchement, c'est un pur bonheur de bénéficier de ce moment de fraîcheur assez inattendu (je pensais plutôt à quelques averses dans la soirée, sans plus). Le petit courant d'air qui caresse en ce moment même mon torse musclé ma chevelure brune grisonnante et foisonnante clairsemée tandis que j'écris à mon bureau, fenêtres grandes ouvertes, est un moment de joie dont il vaut mieux profiter tant que ça dure. Modifié 9 août 2020 par un_Mauzunois 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 août 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 août 2020 Petit orage au nord de Saint-Jeures (vers Laptes) en cette fin d'après midi, photos prise de Saint-Jeures avec vue sur l'église... quelques gouttes ici (1mm environ je pense) 31.3°C en ce début d'après midi, 20.5°C actuellement sous une pluie faible 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2020 il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais on s'est baigné à oualpé aux étangs hier soir, bien après la tombée de la nuit et ma foi, ce fut efficace on dirait ! 😇 Et voilà, deux matins que je me lève à 5 heures pour aller pêcher à la fraîche, mais en float tube, vu les poissons qui traînent dans les lacs je me méfie ... Journée nuageuse, lourde et chaude mais sans une goutte! 2 mm depuis le premier juillet... Ta: 31.8 °C. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 août 2020 (modifié) Le vent se lève progressivement : 53 km/h (et 40 km/h de vent moyen) plein ouest au crêt du Rachat. 23.6°c ici et la nuit qui s'annonce. Le bloc va finir par être trop petit : Manque plus que quelques vigilances orange pour orages et/ou crues et on sera pas mal. Vais aller voir sur le topic dédié mais 69 départements en Orange ou rouge c'est plutôt rare. C'est pour fêter le 14° mois consécutif d'anomalies positives : http://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/climat/debut-dannee-janvier-juillet-le-plus-chaud-jamais-observe-en 😟 Modifié 9 août 2020 par metre3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 août 2020 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 août 2020 Bonjour Je suis réparti vers ma savane ligerienne ce matin en voyant de beaux joufflus tout le long da l'A75 ça a du finir par bien tomber ici rien ça bourgeonne un peu trop à l'est sur le Loiret @× Cyle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 août 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 août 2020 Bonsoir; de retour aprés une semaine de déconnection totale à tout les écrans en Margeride ou la sécheresse est juste térrible en surface! Myrtilles et framboises sont grillées sur pied! Artonnade totale à Grèzes ou les orages nous ont tournés autour depuis le début d'aprés midi seule consolation la température qui est passée de 34 ° c vers 13 h à 25 ° c à 18 h 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2020 La température remonte bien comme si de rien était avec 30,8°C de Ta. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 9 août 2020 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 9 août 2020 De retour de la balade dominicale la température a bien chuté et le ciel est totalement couvert....mais pas d'eau... Actuellement 20,0° tout juste au moment où je remarque que la Haute-Loire vient de virer à l'orange. La Tx de la journée restera donc à 32,2°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 août 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 août 2020 Il y a 3 heures, darkminimouf a dit : Le dernier orage à quelque peu fait réagir le Bédat. Comme d’habitude on attend la réaction de l’Artiere. Une deuxième petite réaction à priori sur les cours d’eau de l’agglomération. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 août 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : L’Artière à Boisséjour : un peu marron mais pas de quoi faire remonter les saumons ! Bras principal de la rivière du sud de Clermont. Le ruisseau de Saint Genés ou de Ceyrat (où l’on trouve les gorges) n’est qu’un émissaire. Les 2 bras sont assez proches en termes de débit. À voir à la confluence en période de basses eaux. Modifié 9 août 2020 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés