un_Mauzunois Posté(e) 10 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Les températures sont remontées ici (hahaha 19,3°C à 18h. (on avait atteint 1 °C de moins tout à l'heure) Sous un beau ciel sombre. Modifié 10 août 2020 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 août 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) De mon côté dans la plaine du Forez, c'est pluie faible à modérée depuis une heure. Bref, on retrouve une ambiance d'automne qu'on n'avait pas retrouvée depuis longtemps! Modifié 10 août 2020 par mathias 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 50 minutes, damien63 a dit : C’est surréaliste... la température n’est pas remontée au dessus de 21,1°c depuis 14h30... ça rebaisse maintenant. Tout ça par temps de canicule... C'est la grêle qui fond ça! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 10 août 2020 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 10 août 2020 Pluie faible depuis une bonne heure sur Saint-Etienne, idéal pour la végétation même si il en faudrait plus encore. Bonne baisse de la température, on respire enfin après une journée dans une ambiance lourde. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2020 19,4 °C, recul de la canicule, comment veux-tu, comment veux-tu... Temps sombre et faiblement pluvieux, pourtant le tonnerre est proche... Un orage demi-sec ! 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 10 août 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Ta de 17°8 après un Tx de 34°4 et une bonne rincée Modifié 10 août 2020 par Pat39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 août 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 août 2020 d'après la station de Monistrol-sur-Loire il est tombé 53mm et une rafales de vent à 105 km/h ! http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=43137003&jour2=10&mois2=7&annee2=2020 A Saint-Jeures quelques gouttes sans plus... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 août 2020 toujours un grondement lointain, quelques gouttes, seul point positif la chute de la T, Ta 18,8° en attendant le déluge un conseil d'un ami garagiste et routier à ses heures : 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 10 août 2020 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 10 août 2020 Après les 36mm relevés hier à Dunieres, 25mm de plus cet après-midi jusqu'à mon départ à 17h30. Je ne sais pas si une nouvelle salve est passée depuis 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 août 2020 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : [...] Ta 28.8°C (14h45) ( @papulefer, le thermo a passé le Goulet et est sorti de la rade ! ) Et côté pluvio, on a évité la cale sèche, 3 gouttes sur la calebasse, juste une goutte d'eau dans la mer d'Iroise. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 31 minutes, Gueute a dit : Pluie faible depuis une bonne heure sur Saint-Etienne, idéal pour la végétation même si il en faudrait plus encore. Bonne baisse de la température, on respire enfin après une journée dans une ambiance lourde. Ca pleut certes, mais on ne risque pas de se noyer hein ... C'est bien faiblard. Mais sûrement plus profitable qu'un bon coup de grêle ou même trop d'eau d'un coup. Faiblard aussi, et là c'est nettement plus agréable : le thermo ! Sortez les plaids et autres polaires !! Ta 21.5°C (19h40). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 août 2020 Nouvelles averses à l'ouest Clermontois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 Il y a 2 heures, mathias a dit : Je trouve cet épisode caniculaire plutôt facile à supporter. Pareil, je ne la trouve pas trop pénible. Ici, les nuits n'ont pas été torrides et les journées étaient chaudes mais (avant hier) une humidité suffisamment faible pour que ce soit tout à fait supportable. Après, chacun a sa propre notion de supportabilité et un Vincent ne ressemble pas forcément à un autre ... A propos Vincent, va faire combien pour la 1ère étape du Dauphiné lors de son passage mercredi dans (presque) ta cour ?... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 août 2020 Et ça remonte ! 20,4°C à 19h45 - mais ça redescend : 20,1°C maintenant ! Moi je l'aime bien comme ça cette canicule hein ! Bon. On devrait passer une nuit tranquille. Et sans doute rebelotte demain : chaleur (plus modérée peut-être que ce matin) et orages dans l'après-midi ou en fin de journée. C'est bien c'est bien. On va vers l'automne, les nuits se rallongent.. On lit avec attention le topic MT/LT et on croise les doigts. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Pareil, je ne la trouve pas trop pénible. Ici, les nuits n'ont pas été torrides et les journées étaient chaudes mais (avant hier) une humidité suffisamment faible pour que ce soit tout à fait supportable. Après, chacun a sa propre notion de supportabilité et un Vincent ne ressemble pas forcément à un autre ... A propos Vincent, va faire combien pour la 1ère étape du Dauphiné lors de son passage mercredi dans (presque) ta cour ?... Alors pour cet été franchement, pour le moment, excepté le manque d'eau (qui devient malheureusement la nouvelle norme chaque année, même que c'est pas fini), ça va. Je m'attendais à pire, surtout niveau Tx. Et comme tu dis, les Tn auront rarement dépassé le seuil "tropical". J'arrive même pas à chouiner Pour le Dauphiné !! Ha !! Cette étape qui passe au col de Béal me fait de l’œil tu penses bien ! Au point que j'imagine traîner dans le coin ce jour-là, monter à pied depuis je sais pas trop où, et attendre de pied ferme les cyclistes. Ou alors je les choppe à Aulteribe en haut de la côte et je rentre vite fait pour voir la suite on TV Sur ce qu'on a vu depuis la reprise, Roglic est favori devant Bernal. Quintana et Pinot ne devraient pas être loin. Et il y a Pogacar, le petit jeune qui monte. J-2 !! Modifié 10 août 2020 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 34 minutes, Dralfot a dit : Nouvelles averses à l'ouest Clermontois Je confirme : quelques très grosses gouttes, sprint pour récupérer le linge (je pense avoir battu le record du monde des lingistes) ... puis plus rien ! Après-midi épuisante je vous dis Sinon Ta +22,2 et quelques grondements alentour. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 août 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonsoir ,enfin des orages auront daignés visiter l'ouest de la Lozère 12 mm pour l'instant ici tn de 18 ° C tx de 32 °c beaucoup de bruit de tonnerre 'éssentiellement des intras ; de la pluie plutot modérée et avec quelques petits grélons sans conséquences bref la nature apprécie et moi aussi! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Je confirme : quelques très grosses gouttes, sprint pour récupérer le linge (je pense avoir battu le record du monde des lingistes) ... puis plus rien ! Après-midi épuisante je vous dis Tu devrais suivre les conseils de @Altitude600 ... fais plutôt les niveaux de la fanfoette mobile ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Couleurs étranges ce soir, limite jaunâtre ! Modifié 10 août 2020 par Fanfoe63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 10 août 2020 Terre Partager Posté(e) 10 août 2020 Faut toujours râler comme un cochon et puis vlà le front orageux a enfin pénétré l'Ardèche. Le maudissant à l'ouest depuis mon potager aride, je lui en tellement dis qu'il est arrivé comme un dingue un rideau de grosses cordes m'a cloué le bec et un bon coup de tonnerre précipité dans mon auto... C'est descendu en vallée du Rhône cool pour eux... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 10 août 2020 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonsoir à tous, Hier nous sommes totalement passé à côté mais aujourd'hui 28mm de bonne pluie 😄. Tx de +30,9° en début d'après-midi puis la température a chuté et n'est jamais remonté. Actuellement +15,8° 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 10 août 2020 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 10 août 2020 Deuxième jour de bastonnade sur le nord-est de la Haute-Loire ! Mais que ce passe t'il ! J'ai perdu l'habitude des jours d'orages successifs..! Blague mise à part, ça y est cette fois-ci on a pu parler d'orage sérieux. Pas mal d'inondations de points bas à Monistrol sur Loire et Bas en Basset. Encore et toujours, les conditions de shoot se sont montrées impitoyables, les fronts orageux sont bien trop venteux. L'écran de pluie sous les bases très élevées abaisse toujours autant la netteté des photos, aujourd'hui j'ai été surpris par de très nombreux impacts extra-nuageux largement en avant des noyaux de précipitations. Comment faire mieux qu'un ramifié diurne ? .. Avec un double impact ramifié diurne bien sûr ! Nikon D500, 40mm (DX), 1/25s, F/8, ISO 50. Nikon D500, 40mm (DX), 1/25s, F/6.3, ISO 50. Nikon D500, 52mm (DX), 1/30s, F/5.6, ISO 50. Nikon D500, 52mm (DX), 1/25s, F/5, ISO 50. 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 août 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Encore de fortes disparités sur le 43 aujourd'hui: 44mm à Fix-St-Geneys, 20mm à Bas-en-Basset, 18mm à Saugues ....et 3mm ici Coté 07....on ne va pas s'attarder, hein ? .....Bauzon 3.6 mm ce jour et 7.6mm sur ce mois d'août Youpi! l'Aigoual enregistre 12mm sur ces 3 derniers jours et également sur ce mois, le cumul depuis le 13 juin grimpe donc à13 mm ..... juste pour le fun la station d'Artonne (que j'ai pris totalement au hasard, hein ? ) cumule.... 44.4mm EDIT Encore de superbes photos @Chibisuke merci Modifié 10 août 2020 par bill07 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 août 2020 Encore à l'écart des grosses précipitationsici avec 9 mm mais pas du rafraichissement avec 16.4°c de Ta (Tx 30.7°c). Bonne nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 août 2020 Tres jolie série @Chibisuke! Averse isolée ce soir sur le SO de Clermont on voit un petit filet de pluie s'échappant du nuage. Il fait encore assez lourd je trouve malgré une journée qui a cassé la dynamique de chaleur installée. Les logements sont encore bouillants... voila sans doute pourquoi nous sommes en orange car d'un point de vue chiffre cela n'est pas justifié. D'un point de vue durée, contexte sanitaire... ca l'est plus. Il faudra sans doute à terme revoir les critères du côté de MF. Le monde change. En sortant du boulot, photo téléphone. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés