Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020

Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dingue il est 22h et il fait 28,9° ici à Niederbronn-Sud, un léger vent chaud souffle c’est agréable dehors mais moins à l’intérieur avec 29,7° dans la chambre. 
Par contre « que » 24,6° au nord de la vallée à 1,5/2km à vol d’oiseau...

Modifié par alex67
  • J'aime 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, V8 BI-TURBO a dit :

Malheureusement j’habitais à Ferrette y’a encore 3mois haha, mais je me suis sauver .. 

Bienvenue à toi dans le Doubs. 

À noter que des innondations on eu lieu dans le secteur de Montbéliard après les 50 mm qui sont tombé. 

Jusqu'à 100 mm à l'est de sewen selon les estimations. 

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Bresse a scoré près de 15mm quand on a eu 2 gouttes. Au moins la fraîcheur déborde de la vallée voisine avec 19° alors qu’à Ge bout du lac est encore à 25°.

• Surprise 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De retour après une petite semaine à Minorque avec un temps chaud et ensoleillé. 

Encore chaud ici ce soir à Ringendorf avec encore 28.6°C actuellement. 

Quelques photos depuis l'avion avec de belles cumulifications sur le Juras avant d'atterrir à  Mulhouse. 

20200810_175112.thumb.jpg.2679007d11e0c35a0043ebfda16467da.jpg

20200810_180414.thumb.jpg.524d9344ab0f188192519ddeacb06aae.jpg

Modifié par Simon67
  • J'aime 11

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Encore +30,1°C actu en intramuros, insupportable. Tx +36,2°C, c'est la troisième Tx >= 35°C du mois, la quatrième sur la saison.

C'est déjà bien plus supportable en ce début de nuit à Mertzwiller selon mon petit frère. Je relève +26,5°C sous abri actu, Tx +35,1°C.

Modifié par Gawo

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Près de 23h et encore 27,8° ici au sud de Niederbronn. 
Contre 23,9° au nord de la vallée. 

Même Scheibenhard sur sa colline ne relève plus que 26,8°... 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 22 minutes, Simon67 a dit :

De retour après une petite semaine à Minorque avec un temps chaud et ensoleillé. 

Encore chaud ici ce soir à Ringendorf avec encore 28.6°C actuellement. 

Quelques photos depuis l'avion avec de belles cumulifications sur le Juras avant d'atterrir à  Mulhouse. 

Ah, je me disais, c'est quand même ballot qu'il y ait une grosse canicule (ou petit coup de chaud devrais-je dire pour toi :D ) et que tu ne sois pas là pour en profiter ;)

Ici finalement le ciel s'est éclairci donc la température baisse comme hier (c'est à dire pas beaucoup), 27.3 °C actu.

Modifié par pvaill67
  • Haha 2

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, pvaill67 a dit :

Ah, je me disais, c'est quand même ballot qu'il y ait une grosse canicule (ou petit coup de chaud devrais-je dire pour toi :D ) et que tu ne sois pas là pour en profiter ;)

Ici finalement le ciel s'est éclairci donc la température baisse comme hier (c'est à dire pas beaucoup), 27.3 °C actu.

Ahha bin du coup c'est bien mieux de rentrer de vacances  et en sortant de l'avion avoir chaud tout autant que la destination ou tu étais  et savoir que tu as  encore une semaine très chaude de vacances à la maison devant toi que le contraire ou c'est déja arrivé pas mal de fois sous la pluie et la relative fraicheur :) 

Sinon encore chaud après les 35,1C° de tx ici avec actu 26,9°C .. 

• Responsable Technique

Pour le moment c’est respirable ici ;) 23,6°C 

Globalment encore bien doux dans le Nord du Bas-Rhin avec jusqu’à 28,9°C à Drachenbronn, mais aussi 27,6°C à Wolxheim ou 26,7°C à Obernai. 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici on va passer la barre des 25 ° dans peu de temps. :D

25.6 °C actu, soit 0.4 de plus qu'hier à la même heure !

On est bon pour une Tn supérieure à 22° cette fois-ci :)

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
Il y a 5 heures, du 25 a dit :

Bienvenue à toi dans le Doubs. 

À noter que des innondations on eu lieu dans le secteur de Montbéliard après les 50 mm qui sont tombé. 

Jusqu'à 100 mm à l'est de sewen selon les estimations. 

Merci merci ! Après les galères du déménagement ( coronavirus 😒 ) j’ai enfin pu me poser, et après 3mois, je regrette pas ! Je me sens bien ici ! 😊C86B16BC-1032-481A-8B5C-6B8A548FF119.thumb.jpeg.6fe8730cdd6603bef7af36c064471512.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Canicule aoutienne jour 4.

Jour 1 - Vendredi :    13,6°C - 31,5°C

Jour 2 - Samedi :        15,1°C - 33,4°C

Jour 3 - Dimanche :  15,7°C - 33,0°C

Jour 4 - Lundi :            15,9°C - 33,5°C

Hier soir bien encombré et quelques gouttes ici ne faisant pas basculer un auget.

• J'aime 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Changement de flux cette nuit, on est passé au sud, et ça se ressent immédiatement sur les Tn qui restent > 20°C.

Paradoxalement le brassage d'air a été meilleur donc mon 1er étage est aussi frais voir plus que les jours précédents, mais le RDC lui a plus de mal à se rapprocher des 22°C que j'avais les autres matins avant de tout cloitrer.

Ciel clair en attendant l'activation orageuse aléatoire et localisée dès la mi journée.

Posté(e)
Werentzhouse (68), Sundgau (385m)

Hier Tx 33.2° et Tn de 17° ici. Quelques gouttes hier soir, évaporation de ces gouttes presque instantané, même sur des surfaces comme le bois...

Encore 2-3 jours de canicule... c'est long cette fois...

• Responsable Technique

Soleil légèrement voilé pour le moment, Tn 19,1°C à Kogenheim.

Quelques Tn tropicales : 20,6°C à Drachenbronn et Wolxheim ,20,3°C à SIngling, 20,2°C à Niederhaslach.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, V8 BI-TURBO a dit :

Merci merci ! Après les galères du déménagement ( coronavirus 😒 ) j’ai enfin pu me poser, et après 3mois, je regrette pas ! Je me sens bien ici ! 😊C86B16BC-1032-481A-8B5C-6B8A548FF119.thumb.jpeg.6fe8730cdd6603bef7af36c064471512.jpeg

Oui c'est un beau secteur, j'aime bien Grand combe Chateleu pas très loin. 

J'ai regarder sur la carte tu est sur un flanc, à mon avis la neige fond vite et à mon avis les TN ne seront pas impressionantes. Le problème du secteur c'est que l'immobilier est excessivement chère. 

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

3 degres de plus à la même heure ici sur le tarmac de Basel ✈, en raison de la presence du vent de Sud. J'ai envie de dire 'enfin' une nuit au dessus de 20 degrès, car pour les données brutes, ca aurait fait tâche en étant depuis des jours en vigi orange ici. Presque 23 présentement. Ciel non azuréen, mais tout à fait estival.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures nocturnes restent très stables, Tn 15,2°, la maison est au frais. actu 26,1° dans une ambiance moite, on va surveiller les orages cette après midi et ce soir

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Tn 18,9°C à Besançon. 

Hier Tn 20,3°C (des passages nuageux la nuit), Tx 34,9°C... 😅

Ensoleillé ce matin,quelques nuages d'altitude. 

• J'aime 1

Posté(e)

Déjà 28,3° à 9h54 à Scheibenhard!!

Soleil bien présent avec quelques nuages d’altitude. 
Sinon 27,9° Actu à Schirrhoffen. 

Ham nord 54

Hier, copier coller de la veille, tx aprochant 35° , et encore qq coups de tonnerre vers 18h, petite cellule isolée toute proche.

Nuit 19,6° comme hier, plus chaud dans les maisons cette nuit 😓j

Le ciel est dégagé. 

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

27,8° et 56% d'humidité  à Strasbourg couffignal.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...