alex67 Posté(e) 16 août 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 août 2020 Joli ce qui remonte pile sur Nancy, ça devrait donner là-dessous, décidément la malédiction de la ville s’est évanouie...😇 Ici RAS et rien en vue sur le radar, espérons au moins une bonne averse cette nuit parce que là ça commence à craindre. Actu 20,2° à Niederbronn-Nord et 20,9° ici au sud. Par contre encore 23,5° à Scheibenhard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 août 2020 Large zone stratiforme aussi ici, j'ai l'impression que çà perd en intensité. En Haute Marne, c'était plus virulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 août 2020 Nancy Partager Posté(e) 16 août 2020 Premier flash et coup de tonnerre sur Nancy après une journée encore bien chaude (tx 30,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 39 minutes, mike a dit : certes mais l’Australie n'est pas pour autant un climat aride ou désertique sur tous le pays, illustration sur cette photo. C'est surtout le centre du pays qui est désertique Climat semi-aride à aride, si tout de même près de 60 à 70% du pays, non? l’averse de tout à l’heure a finalement duré qu’une petite vingtaine de min, aucune activité électrique à signaler et rien de bien folichon. On surveillera avec intérêt ce qui remonte.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 août 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 août 2020 Ca flash en continu au Nord Nord-ouest impressionnant, il s'agit de la celulle sur les Vosges mais pourtant la carte foudre nest pas hyper chargé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 1 minute, MATT_68 a dit : Ca flash en continu au Nord Nord-ouest impressionnant, il s'agit de la celulle sur les Vosges mais pourtant la carte foudre nest pas hyper chargé... Intranuageux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Pas mal de flashs en direction du sud actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 16 août 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 16 août 2020 0,4 mm pour l’instant à ma station. Tn 16,0 Tx 32,0. À suivre pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 août 2020 Nancy Partager Posté(e) 16 août 2020 Ca tonne fort sur Nancy, la pluie débute gentillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 août 2020 Je devine l'arcus sous les flashs, l'orage fonce droit vers ma position. Il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 16 août 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 9 minutes, MATT_68 a dit : Ca flash en continu au Nord Nord-ouest impressionnant, il s'agit de la celulle sur les Vosges mais pourtant la carte foudre nest pas hyper chargé... Oui, j'allais dire la même chose, une vraie pile électrique vue d'ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre6867 Posté(e) 16 août 2020 Altkirch Partager Posté(e) 16 août 2020 Les premiers éclairs de la cellule qui remonte vaguement de la Suisse ce reflète sur les habitations Altkirchoises... ça a l'air de prendre la direction du Sundgau... a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 16 août 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 16 août 2020 Après qq gouttes, nombreux intras en approche de la region des Trois Frontieres. Tonnerre perceptible. +23, un vent qui se lève, une belle nuit d'Été ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 août 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 août 2020 Tx de 32,1° à Entzheim. Le vent lié aux orages plus à l'ouest a fait baisser la T° vers 25° vers 19h. Baisse lente depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 août 2020 Et Gérbéviller qui s'en prend plein la tronche vu le radar, fou ce secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 août 2020 Nancy Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonne pluie sur Nancy bcp d'intra et du tonnerre, peu de vent. Pour l'instant orage sympathique d'été sans violence. Ca semble en revanche plus sérieux vers Lunéville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Des coups de tonerre un peu partout désormais dans ces dernière minutes en Lorraine, ça s'active on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 août 2020 Oui effectivement, la cellule vosgienne flashe bien! ici ça reste calme mais je me demande si, au vu du radar, la soirée ne sera pas une soirée très orageuse , je reste optimiste, au moins pour mon secteur (Pulversheim) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 août 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 août 2020 Ça crépite bien vers le nord ouest mais c'est trop lointain pour être esthétique. Par contre ça s'active aussi côté suisse et les éclairs sont bien visibles de chez moi. Le 68 semble être au centre de tout cela sans être concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 août 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 août 2020 Bon cest mort pour ici esperons quand même un peu de pluie mais je crains que même la se soit foutu ca longue le Jura. Toujours cette pile entre 54 et 88 qui flash non-stop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 16 août 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 16 août 2020 Beau split en Meurthe et Moselle, d'après le radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 août 2020 Punaise, ce qu'il tombe, c'est de la folie, j'ai pas vu de pluie depuis si longtemps ! 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre6867 Posté(e) 16 août 2020 Altkirch Partager Posté(e) 16 août 2020 L'orage ce réactive sur le Sundgau ! Foudre assez nette et activité électrique présente. Station d'Hochstatt a 23h : 21.6 (ressentie 27) 79% d'humidité, le vent qui commence à ce lever pour de bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 4 minutes, NL#5xHz a dit : Beau split en Meurthe et Moselle, d'après le radar ? c’est ce que je me suis aussi dit en voyant l’image radar... la cellule cote Luneville semble vigoureuse, avec très certainement de la grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 16 août 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 16 août 2020 Voici la dernière sortie de COSMO, possibles bonnes averses sur le Bas-Rhin, ce que confirme l'image radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés