Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut,

Tn très fraîche ce matin : 7,1°C. Beau ciel bleu, belle journée pleinement estivale en perpective. 10,3°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, fraîcheur marquée en côte basque également avec 13,3° à  Biarritz (à 2° du record decadaire) et 14,5° à Socoa. 16° quand-même à Fontarrabie de l'autre côté de la Bidassoa. 

Ciel clair et vent faible. 

Ta 20,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Après une Tn de 8.9°C à Bergerac et 8.2°C à Daglan, les 30°C sont franchis et les 33°C sont pas loin à Daglan.

On garde un air  sec (moins de 25% d'Hr  ) et par conséquent un magnifique ciel bleu ! 

Une très belle journée, avant le mauvais temps de ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

Tn de 8.4c° ce matin---- soleil et chaleur aujourd'hui.T°actu: 33.1c°. heureusement que j'ai réussi a faire baisser la T° dans la maison a 18c° ce matin.maintenant je suis prêt a affronter la chaleur des prochains jours.. xD  22c° actu dans la maison.:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 11 heures, TreizeVents a dit :

Bonjour,

 

Purée de pois ce matin avec 400 mètres de visibilité et 11,8° de Tn provisoire, fraîcheur bienvenue avant la seconde partie de semaine.

comme tu m'as averti de la grosse chaleur pour cette fin de semaine j'ai laissé grand ouvert la maison cette nuit pour faire rentré un maximum de fraicheur..  :D

voir mon message plus haut.

Modifié par titou12
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

Belle froidure ce matin avec une Tn 9,5° et une après-midi déjà bien chaude avec Tx 33°.

Pas de vent et un grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Tx finale de 33,9°C ici. 

21,9°C actuellement, nuit avec fenêtres ouvertes afin de faire rentrer un maximum de fraîcheur avant la fournaise à venir pendant plusieurs jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel d'azur aujourd'hui dans un air bien sec.

Chaleur tempérée l'après-midi par une brise de nord modérée sur les plages. 

Tx 29,8° à Biarritz avant la bascule puis autour des 26°. Dans le Pays Basque intérieur, c'est monté à 32°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le thermomètre n'est passé sous les 20° qu'a 6h ce matin et est tombé jusqu'a 18.9°, écart notable avec les TAF comme Prudhomat avec 10.4° ou Lhospitalet avec 11.3°, plein soleil dans un ciel bien bleu accompagné d'une petite brise de sud-est bien agréable, mais ça va cogner sévère cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Heureusement que les nuits sont fraîches ici avec 9,6°C de Tn ce matin. Ce matin, grand ciel bleu avant la fournaise de l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, 14.4°C de Tn ce matin à Toulouse-Blagnac. Çà va chauffer cet après midi vu qu'il ne devrait pas y avoir de vent.

 

Donc il est probable que la journée la plus chaude (en terme de Tx) soit aujourd'hui ici vu que le vent d'autan sera de la partie demain.

Et il est aussi probable qu'on ne dépasse pas les pauvres 37.8°C du 31 juillet dernier durant cette période chaude (je ne parle pas de canicule car on ne devrait pas dépasser les seuils durant 3 jours consécutifs ici) au vu des modélisations mais ça peut changer d'ici là d'où l'utilisation du conditionnel.

Sauf si on arrive à avoir une convergence des vents à un moment donné sur le toulousain durant la bonne période (15h-19h) mais ça fait beaucoup de si. :D

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel clair ce matin sur Anglet. 

Vent faible d'est. Si la brise marine ne se lève pas, c'est le cagnard assuré.. 

Tn 15,4° - Ta 22,1°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, comptawo a dit :

attention à Mont de Marsan qui pourrait battre des records d'amplitude, 11 ° ce matin, 40° attendus cet aprem...

Euhhh il n’est pas attendu 40 degrés aujourd’hui à mont de marsan mais plutôt un 37 voire 38 !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, comptawo a dit :

attention à Mont de Marsan qui pourrait battre des records d'amplitude, 11 ° ce matin, 40° attendus cet aprem...

 

Météo-France voit plutôt 38 °C cet après-midi pour Mont-de-Marsan mais avec 11,1 °C de Tn, il "suffirait" d'atteindre 38,0 °C pour battre le record d'amplitude mensuel, ce sera plus difficile pour les records estival et absolu :

 

Record pour août : 26,8 °C le 31 août 2009 (8,7 / 35,5 °C)
Record en été : 29,5 °C le 29 juillet 1947 (2 / 31,5 °C) - record mensuel de froid ce jour-là
Record absolu : 29,7 °C le 24 septembre 1962 (1,3 / 31 °C)

Modifié par Bunk
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Il va falloir surveiller les taux d'humidité relative qui vont être très bas sur ces deux jours à cause d'un léger vent d'est. 

30,2°C à Mérignac. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le four est enclenché, déjà 31 °C à 11h30 à Bordeaux. 

 

32.6 °C à Belin Béliet en sud Gironde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...