Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Août 2020


martine50

Messages recommandés

Arrivée de l'arcus avec gros coup de vent ,  c'est un peu la tempête actuellement avec déjà de la pluie alors  que les éclairs semblent encore en arrière, pour la photo c'est mort avec ce genre d'orage, peut-être une vidéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'est terminé. Et clairement l'orage le plus intense que j'ai vécu. En même temps je suis finisterien 😁   J'ai fait un saut sur la côte pour l'arrivée de l'arcus :

2 photos avant le passage de l'orage, plage de Pendruc et Pouldouhan à Tregunc Auteur: Joël Poupon  

Voici une photo qu'un couple d'amis a prise, mais je ne sais pas où exactement. Je pense que c'est au sud de Caen puisqu'ils vont à Bayeux.

Images postées

Ça a soufflé à  belle île pas mal d'éclairs et une bonne pluie

Ça semble plus calme pour le moment 

Pas vu l'arcus depuis le mobile home avec tous les arbres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le passage pluvieux a apporté 22.8mm à Quiberon, soit à peu près autant que tout ce qui était tombé depuis le 20 juin... 15.6°C de Tn ce soir sous l'orage après une Tx assez chaude de 25.1°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bel orage sur la presqu’île de quiberon où je suis pour les vacances avec une bonne pluie et des impacts proches.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça gronde encore le plus gros semble passé même s'il pleut encore : 16.2mm à la VP2  pour l'instant .

Beaucoup de flash mais seulement 2 impacts tout proches dont celui-ci pas facile à capturer à travers une vite avec des gouttes de pluie d'où la qualité moins que moyenne :

 

DSC05273.thumb.jpg.53a42e37bd95fc473b8ec6968126094d.jpg

 

Du coup maintenant Ta  14°C seulement !

 

EDIT à 23h30 : terminé 17.2 mm à ma VP2 avec le mono-auget et 17.3 mm à la Radome de Ploërmel !

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 2 heures, gerardt a dit :

 

Bof de l'ancien sud-ouest alors. Car, pour le coup, vous nous battez. :D 

Profitez-bien, c'est magnifique au radar en tout cas. 

En 23 ans que je suis ici, je n'ai pas souvenir d'avoir vécu ça ici. C'était magnifique comme terrifiant à voir. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh ! Ca a castagné fort sur le Finistère et le Morbihan ce soir. Magnifiques photos de l'arcus en approche du continent. Retour dans le Léon lundi soir après 2 semaines de vacs sous le soleil Méditerranéen avec une mer à 24° C 😀 et des Tx "raisonnables pour le coin" entre 30 et 35°C. Les soirées et nuits tropicales ont été très nombreuses et vont me manquer....ce soir une Td de 23°C de nouveau....Vraiment un autre monde ici. Le retour au pays s'annonce tonique en espérant quand même profiter de belles journées estivales d'ici la reprise du taf.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Magnifique orage actuellement ! Très nombreux éclairs, un vrai feu d'artifice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Les premiers grondements se font entendre.

2 coups de foudre deja vue plein sud.

Plus que 1 h a patienter a peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max a dit :

21.5 mm à Brest, on a pris du gros en une heure.

 

 

Hey Max  :)

 

ici dans le 29 S a Combrit Sainte-Marine, nous étions pas loin des 90 Km/h en rafale a 20h, impressionnant le cumul de pluie en une heure également,  le resto inondé ---> les clients confinés dans la boîte de nuit ...elle même fermée pour cause Covid , bref une soirée que je n'oublierai pas 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quasi plus d'activité electrique.. grrrr.. ça tient vraiment jamais .

C ets chiant.

Je pense que l arcus vient de me rendre visite, bien détaché dé la masse pluvieuse. Meme pas vu  quoi il ressemblait,  même pas eu un éclair 

 

Re: il fallait finalement 3h pour que l'orage vienne, en fin de vie cependant.

Plusieurs impacts proche faisant sauter le courant

Modifié par seby35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19mm pour l'orage d'hier soir au metar de Brest Guipavas.

Ça fera du bien à la végétation car depuis fin juillet il n'était pas tombé grand chose dans le coin.

 

Retour de quelques éclaircies actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel orage qui nous a bien réveillé à 2h00 cette nuit et qui a donné 4.6mm, avec donc celui de la soirée cela fait un cumul de 21.8 mm

Ce matin ciel d'abord clair mais les brouillards présent sur le Lac au Duc sont entrain de s'étendre en évoluant en une couche de stratus 'EDIT: qui viennent de se déchirer à l'instant donc retour ui soleil)

 

Tn 13.3°C Ta 16.3°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 mm à Cherbourg sur la station MF... vraiment bizarre. Il est tombé des pluies fortes ce matin surtout entre 6h30/8h. Je suis à 100 m  de la station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonnes averses (11mm)  dans la nuit. Après 20 jours sans, le jardin est content

Après un ciel couvert, belle éclaircie maintenant..... 15.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 15 minutes, Barth61 a dit :

0 mm à Cherbourg sur la station MF... vraiment bizarre. Il est tombé des pluies fortes ce matin surtout entre 6h30/8h. Je suis à 100 m  de la station !

Idem à Caen ,c'est un bug soit des stations soit d'inficlimat. Déjà le cas il y a 2 jours à Caen et ca avait été remis en ordre Quelques heures plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 9 heures, Chri a dit :

En 23 ans que je suis ici, je n'ai pas souvenir d'avoir vécu ça ici. C'était magnifique comme terrifiant à voir. 

Oui même de simples orages, c'est déjà rare ici ou ça paasse toujours à côté, alors là hier soir...wouahhhh. Ça m'a rappelé les images de Bordeaux cette semaine, en intensité un peu moindre et la grêle en moins mais c'était beau à voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orage hier soir, des intensités pluvieuses vraiment impressionnantes mais c'est surtout le vent ici qui a été très fort, pendant au moins 15 minutes.

 

L'arrivée de l'arcus était bien visible depuis la mer.

 

Je n'ai plus de données météo, dont ma pluvio, il a du tomber une trentaine de mms, la cave de mes parents à même été inondée partiellement, heureusement que l'on s'en est vite rendus compte... c'était une piscine devant la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Quel orage hier soir! Et ça a remis ça vers 1h00.

Bilan pluvio : 42mm sur les 2 orages de hier soir et cette nuit! Une petite rafales de 22 km/h au passage de l'arcus vers 21h.

Intensité max de précipitation à 1h20 avec 165mm/h!

cumul orage150820.png

Modifié par seb56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...