kivouar Posté(e) 7 août 2020 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 août 2020 Bon coup de tonnerre qui vient de retentir sur Milizac (au NO de Brest). Quelques averses transitent dans un flux de SO. La vent en basse couche étant orienté au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 août 2020 Brest Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) J'ai été mauvaise langue, ces altocumulus avaient bien du potentiel. Orage et pluie sur Brest. Modifié 7 août 2020 par Cotissois 31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 7 août 2020 Partager Posté(e) 7 août 2020 Il y a 5 heures, cirrus007 a dit : Mais peur ce 76 est un véritable graal à vigilances rouges. Cela dit les Tn modélisées cette nuit semblent irréelles... probablement des 23 à 25°C de Tn un peu partout d'après Arome, couplé à de belles Tx l'aprèm (mais pas pour le littoral, trop de brise), mais bon je reste tout de même un peu surpris par ce level rouge. Why not. Actu 35.8°C à Eu, c'est monté à 36.3°C il y a quelques minutes. Pas de brises aujourd’hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 7 août 2020 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 7 août 2020 Magnifique ciel de mammatus sur Cherbourg (50). Pas courant d'en voir par ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 7 août 2020 Brest Partager Posté(e) 7 août 2020 Brest ce soir, grand spectacle sous l’orage. 20.0. Hello from the other world :) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 août 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 août 2020 Ici toujours passage de quelques altocumulus qui restent totalement inoffensifs . Bascule du vent au nord à 21h00 qui a bien accéléré la baisse de température :Ta 24.3°C, alors qu'on était autour de 30°C encore à 21h00 . Très bien pour rafraîchir les pièces et surtout les chambres après cette journée de fournaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 7 août 2020 Laval Partager Posté(e) 7 août 2020 Bien chaud aujourd'hui en Finistère sud, ce soir le vent tempère l'atmosphère heureusement Tx de 31.8 degrés en deçà de la journée du 23 juillet 2019 mais tout de même notable Les passages nuageux réguliers tout au long de la journée ont limites la hausse de peut être 2 ou 3 degrés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 7 août 2020 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 7 août 2020 il y a une heure, gaugau121 a dit : Magnifique ciel de mammatus sur Cherbourg (50). Pas courant d'en voir par ici. Pas des mammatus mais des undulatus 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 7 août 2020 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 7 août 2020 Météo44 : En effet mea culpa, je ne connaissais pas ce type de nuage. Désolé d'avoir fait l'erreur. Il pleut actuellement faiblement sur Cherbourg, 24°C quand même à 23h00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 7 août 2020 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 7 août 2020 Cellule orageuse qui s'active au large Vendée, et qui pourrait toucher la côte d'ici la demi-heure si elle reste active. A noter un faible risque local mais bien présent cette nuit sur l'ensemble du littoral sud-breton jusqu'aux îles charentaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 août 2020 Encore 21,3°C ici à 23h50 et 21,6°C à Plouay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 7 août 2020 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 août 2020 Encore 25 °C ici ! J'ai la chance d'être à la campagne. et de filer vers le Morbihan demain. Je laisse donc la vigilance rouge canicule aux autres haut Normands... Bon courage à eux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 août 2020 (modifié) Encore un peu plus de 24° à minuit en pleine cambrousse. J'imagine l'ambiance dans les grandes agglomérations! 😄 Modifié 7 août 2020 par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2020 Je ne m'attendais pas à ça, mais orage à l'approche, avec coups de tonnerre HYPER BRUYANTS !! C'est angoissant! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2020 Forte pluie, incroyable !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2020 4 mm en quelques minutes, sympathique. Les éclairs à l'avant de l'orage déclenchaient un tonnerre assourdissant, je pense que c'est parce l'air était extrêmement sec, ou alors pas de pluie à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 août 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 août 2020 2eme orage en cours, c'est quoi ce délire ? 😁 Déluge en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 août 2020 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 août 2020 Nombreux impacts au sud-ouest impresionnant. Est ce que ça va tenir jusqu'ici?? Qq gouttes tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 août 2020 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Encore de beaux impacts. Ca passe au sud de chez moi. Magnifique foudre ramifiée.. une tombee sur une ligne électrique avec flash vert au pied... waouw ca fait extrêmement longtemps que j ai vu ca. Nouvel orage en approche, Ca reflashe bient a l ouest, Ah que ça fait du bien Modifié 8 août 2020 par seby35 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 août 2020 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 août 2020 Les impacts multiples s enchainent... incroyable. Gros orages.. Grosses détonations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 8 août 2020 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 8 août 2020 L orage s'évacue maintenant. Je me demande comment j ai pu passer à travers niveau pluie ( 2 à 3 minutes de pluie legere) au vu des radars. De magnifiques foudres simples , ramifiées , en double, 2 avec des power flash. Splendide Au vu des modèles, je ne voyais pas gd chose.. et pourtant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Voici les températures à l'heure actuelle, la Normandie est la région la plus chaude, avec à 5h : 27,7°C au Cap de la Hève. 26,9°C à Vengeons. 26,4°C à Bellême. 26,2°C au Havre. 26°C à Deauville. 25,1°C à Alençon. Modifié 8 août 2020 par Romain56 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 août 2020 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 août 2020 Journée bien chaude hier à Quiberon avec un nouveau record absolu de Tnx pour ma station (depuis juillet 2019) avec 20.4°C. La Tx atteinte hier après-midi avec 31.4°C ne bat cependant pas le record du 30 juillet (32.4°C). Nuit douce mais moins que la précédente avec 19.3°C Tn en cours actuellement. Il devrait aussi faire moins chaud qu'hier ce samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 août 2020 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 8 août 2020 Bonjour. 21 °C. Hier soir quelques gouttes de pluie et même un pseudo arc en ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 8 août 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Impressionnantes les Tn en baie de Somme ! Un poil plus chaud qu'arome d'ailleurs : Deauville 22.9°c à minuit mais 26.8°c à 4h ce matin ! 24.5°c au Havre et il faisait 28.4 à 5h... Une explication pour ces températures qui ont augmenté de 2 à 3°c en pleine nuit ? Edit : graphe de Deauville... Modifié 8 août 2020 par ninofishing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés