bill43 Posté(e) 16 septembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Belles Tn sur les hauteurs du MC sud : 15.8 °C à Bauzon et 14.1 °C à 1700m au Mézenc... ici 12.5°C Dans cet océan de douceur Sagne Redonde se distingue encore avec seulement 2.8°C de Tn 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Sainté sud ce midi : ciel bleu laiteux, avec des cumulifications derrière le Pilat (S/SO) ainsi que vers l'O. Pas de vent notable. Ta 25.7°C (12h30). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) 2 enclumes se développent actuellement sur mon horizon O/SO. A priori, les 2 cellules présentes sur le 43, vers la Chaise Dieu pour l'une et gorges de l'Allier pour l'autre. Modifié 16 septembre 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 septembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 48 minutes, ivoire42 a dit : 2 enclumes se développent actuellement sur mon horizon O/SO. A priori, les 2 cellules présentes sur le 43, vers la Chaise Dieu pour l'une et gorges de l'Allier pour l'autre. ah ça cé ben vré mon bon! mais apparemment elles vont être livrées chez un forgeron du 63 chaleur lourde, peu de vent soleil sur ma position Ta 27,8. 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) Je voudrais signaler au concepteur du radar Info-Climat qu'il y a un bug sur l'image cet après-midi. J'ai vérifié que ça ne venait pas de mon écran (quelques pixels perdus, ça arrive), mais non. J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, vérifier si ma connexion internet n'avait pas été piratée par les illuminati ou la secte Moon , mais non. J'ai fait une copie d'écran pour montrer l'étendue des dégâts. C'est encore modeste mais on distingue nettement des tâche colorées au milieu de l'écran. Espérant aider ! Modifié 16 septembre 2020 par un_Mauzunois 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Eh, oh les gars! Du nouveau ! les sons confirment tes visions Vincent... oui, j'ai ouï un étrange bruit comme un grondement. J'ai cru qu'un camion passait avec fracas mais non c'était LE TONNERRE ! En levant mon museau, j'ai aperçu de gros nuages comme une enclume, des CUMULONIMBUS, enfin presque... J'en ai (presque) pleuré. Ta de 30.6°C 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 4 heures, bill07 a dit : Belles Tn sur les hauteurs du MC sud : 15.8 °C à Bauzon et 14.1 °C à 1700m au Mézenc... ici 12.5°C On notera également, toujours sur la bordure orientale du MC, une Tn de +16,7°C sur le crêt pilatois du Rachat (1400m). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 16 septembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Bonjour, Quelques averses se forment ici ou là... Sur ma position c'est ensoleillé avec une averse à l'est. Ta +23 degrés 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2020 ALERTE GENERALE !!!!!!!!!!!!!!!! Il pleut sur Sainté Chateaucreux !!!!!!!! 1 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) 15h sur Chateaucreux : belle averse : pluie forte, vent fort. Pas entendu de tonnerre par contre ...pour l'instant Cela c'est pas mal développé depuis ce midi (dans une circulation de N/NE -> S/SO) Modifié 16 septembre 2020 par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) Sans déconner ? Sérieux ? (pour ceux qui savent pas j'habite à quelque kilomètres à l'est de Billom) Modifié 16 septembre 2020 par un_Mauzunois 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 septembre 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Sous le petit orage qui touche l'agglomération, un peu de grêle sur Firminy, vallée de l'Ondaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Je suis aux aguets, prêt à bondir pour m'abreuver de la première goutte de pluie... qui ne vient pas. Toujours haut le mercure, Ta de 30.8°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Un miracle se prépare t’il au-dessus d’Artonne ? (j’arrive par le Nord) 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 52 minutes, rvbo a dit : Je suis aux aguets, prêt à bondir pour m'abreuver de la première goutte de pluie... qui ne vient pas. Toujours haut le mercure, Ta de 30.8°C. Pareil. Et pourtant il a pleuviotté à 5 kms d'ici, raison pour laquelle la station de Fayet a perdu 5°C en une heure. Mais PAS À MAUZUN bordel !!! Et il fait toujours 30°C ici ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 septembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Bonsoir, journée chaude et des bourgeonnements bien développés sur le plateau de Millevaches et les Combrailles. Sans doute de bons cumuls localisés notamment vers la Courtine où la température est tombée à 16.6 °C à 16 heures Rien de tout cela ici. Tx: 30.4 °C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 septembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) Orage très costaud en court sur Pessat. Le parasol des voisins vient de faire un bon de 200 mètres. Si l’épisode violent n’a pas duré, la pluie vient juste de s’arrêter vers 18h40). Même si ils sont trop localisés, ces 15 mm sont bienvenus. Modifié 16 septembre 2020 par darkminimouf 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 16 septembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 16 septembre 2020 De retour d'une session trail sur le Mont Lozère d'1h30. La chance aura été avec moi car il s'est mis à pleuvoir à 400 mètres de la voiture 😊 Alors que la mayo avait du mal à prendre des averses se sont déclenchées un peu tout autour m'offrant de belles ambiances avec les impacts de foudre. Très peu de pluie là haut malheureusement et d'après l'écho radar une quinzaine de MM semblent possibles sur le Goulet au nord du village. C'est toujours ça, c'était pas vraiment prévu. Ta 16 degrés, le soleil ressort, orage toujours dans le secteur du Pont de Mont vert avec de beaux coups de canon. Une idée de l'ambiance la haut : 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 septembre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Bonjour, Changement de temps par rapport aux jours précédents, avec le soleil qui s'est caché dès 14h30 et on ne l'a plus revu. Cette fois les averses s'arrêtent aux portes de Clermont, actu au NE. Un coup de tonnerre entendu il y a quelques minutes. Un orage a frôlé Villars, avec 0.9 mm. Sur le réseau netatmo, une station indique 21.9 mm à Roche la Molière, je ne sais pas si elle est fiable. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Le Ciel, dans a grandeur, a bien daigné ouvrir son corsage et me donner la gougoutte comme dit la chanson... Ce fut très, très bref, hélas. Je ne me suis point désaltéré. Ta de 22.2°C. Tx de 32.2°C. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Hello, Tn 17,8 et Tx 32,7 °C Ta 26,3 car les orages alentours pompent la chaleur, mais ici que dalle à part un coup de tonnerre tout à l'heure (comme dit par Toto63 ) .... juste à la sortie Easy ... qui a été très courte. Par contre j'ai pris une averse un peu plus tôt sur l'A71 entre le Col de Naves et l'aire des Volcans (limite 63/03 approximativement). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 septembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 un coup de tonnerre vers 18h30 et plus rien, c'est bien sombre vers le SE, au delà de la vallée de la Loire 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 septembre 2020 De retour en Rupiscicie. D'après le fiston, il s'est pris une bonne saucée cet après-midi lors de son entraînement de foot dans le quartier Sud stéphanois de la Métare. Trempé. D'après les beaux-parents, qui étaient à la maison, seulement quelques gouttes sur mon adret juste histoire d'humidifier temporairement les surfaces. Bref cela reste sec de chez sec. Et avec le vent de Sud annoncé vendredi et samedi sur les sites exposés les pompiers vont devoir être sur leurs gardes... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 septembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Un miracle se prépare t’il au-dessus d’Artonne ? (j’arrive par le Nord) Je tiens à te rassurer François, je n'ai pas eu une goutte. J'ai eu l'occasion comme tout cet été d'avoir la frustration d'observer les radars de précipitations qui frôlaient ma position l'après-midi. Et encore actuellement d'ailleurs avec encore un bel orage qui se fait entendre juste à l'est et qui devrait passer juste au sud. On ne change pas une équipe qui gagne. En revenant de la Loire, j'ai pris des trombes d'eau juste à l'est de Clermont au niveau du péage des Martres d'Artière. J'en étais réduit à rouler à 70km/h. Je trouve qu'il y a eu beaucoup d'orages dans le Massif Central pour une journée où franchement je n'avais rien vu venir. 15,8°C de Tn soit 0,2°C de plus qu'hier et Tx 31,1°C. Ta plus fraîche ce soir avec "seulement" 23,1°C grâce aux nombreux orages alentours ! Prochaine chance ce weekend pour l'eau... Mais bon sachant que ça sera des orages... Bonne soirée Modifié 16 septembre 2020 par damien63 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 septembre 2020 Au fait c'est vrai qu'il faudrait de l'eau, car l'Artière est désormais à sec en bas de Beaumont (en surface en tout cas) ... 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés