darkminimouf Posté(e) 20 septembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 (modifié) Sinon l’Ambène dans les gorges d’Enval aujourd’hui : La cascade du petit Gornand, sans eau... Modifié 20 septembre 2020 par darkminimouf 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Belle découverte cet aprem, les forts villageois de Chas et d’Espirat (c’est au pieds du Petit Turluron vers Billom, ça te cause Vincent de Mauzun ?) ! En gros de nos jours, il en reste une place centrale avec une église, ceinturée par des maisons très serrées et quelques vestiges quand on regarde bien. Départ de Chas : Plus loin on croise des rails au milieu de nulle part ... mais on a vu de loin passer un vélo-rail ! Un coup d’œil à droite ... Puis un autre à gauche ... on est parti à gauche ! En arrivant sur Espirat on a traversé le Jauron, pas à fond mais ça coule : Une sacrée tour à Espirat ! (entre autres) Et un nouveau copain 😊 Et puis là bas ils ont trouvé quoi faire des vélos 😁 Un bout d’arc en ciel au Nord : Et sur le retour vers Chas, un ciel bien menaçant (celui vers Sayat/Riom en fait) : Et à l’arrivée on a enfin trouvé le quartier du Fort à Chas ! ... et des chats : Easy a chargé le noir et le rouquin est arrivé pour le défendre ! Franchement très sympa et assez plat pour mon genoux en vrac j’ai adoré ! Et au retour, le fameux orage ... 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 septembre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 septembre 2020 on ne parle pas que de météo dans la tribune le progrès..... https://www.leprogres.fr/insolite/2020/09/19/aiguilhe-le-taureau-n-etait-pas-eventre-il-avait-juste-un-long-penis à l’instant, papulefer a dit : on ne parle pas que de météo dans la tribune le progrès..... https://www.leprogres.fr/insolite/2020/09/19/aiguilhe-le-taureau-n-etait-pas-eventre-il-avait-juste-un-long-penis Ta 13,4mm et 20mm depuis 00h00 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 septembre 2020 (modifié) il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Belle découverte cet aprem, les forts villageois de Chas et d’Espirat (c’est au pieds du Petit Turluron vers Billom, ça te cause Vincent de Mauzun ?) ! Oui, ces villages fortifiés, je les ai "visités" tous ceux du coin. Mais Espirat est mon préféré. Par contre, les environs sont presque entièrement couverts de maïs et ça tape fort l'été dans le coin. Faut y aller en cette saison donc ! 14,2°C à 23h Temps calme. Avant dernière sortie avec Mademoiselle Iris au château ce soir. Une bande de nuages bas sur Fayet-le-Château et Estandeuil (autour des ruisseaux et des étangs), au sud de Mauzun : et ça rougeoyait vers l'ouest : Demain, journée assez semblable à aujourd'hui. Arome ne voit pas une goutte de pluie, mais MF annonce des orages possibles l'après midi et une forte probabilité d'averses. Modifié 20 septembre 2020 par un_Mauzunois 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 septembre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Il y a 11 heures, metre3 a dit : Heu, ne pas être connecté aux réseaux ? (ok je sors) Sinon faire remonter le souci (maire, syndicat d'électricité, etc), chez nous c'était pareil il y a 30 ans avec des remontées par le téléphone, FT a fait des travaux sur la ligne (parafoudre selon ce que je crois avoir compris ?), EDF aussi avec renforcement des lignes et depuis ça disjoncte de temps en temps mais pas de soucis de grillage (on n'est pas dans le même coin non plus) Bonne idée que de faire le vide des réseaux...si seulement...mais ça implique plus de forum IC Pas de données bien évidemment, mais il a certainement du faire bien plus frais que ces derniers temps. Ce soir une averse faible est passée si l'on en croit le radar de pluie. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : On n'avait plus de nouvelles de Tibopino... nous voilà rassurés ! 🤣 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : On n'avait plus de nouvelles de Tibopino... nous voilà rassurés ! 🤣 Moi je préfère le seul, unique et incontournable JJpineaudu16 alias @Neness064 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Moi je préfère le seul, unique et incontournable JJpineaudu16 alias @Neness064 Et là au moins y'a pas de faux col !... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 septembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 septembre 2020 Info du jour (j’y suis pour rien c’est ma Maman, véridique !) : ... et Ta 15,4😁 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Bonjour ce matin 15’C et ciel couvert de ce que j’arrive à voir. Pour l’instant que peu d’eau 9mm durant le week-end c’est très décevant. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 septembre 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Bonjour, 26.4mm pour ce weekend. La nature apprécie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 septembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Bonjour, Ciel partiellement couvert, Ta de 12.3°C. Dimanche est resté sec ici, aucune goutte n'est venue agrémenter la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 septembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 septembre 2020 (modifié) Bonjour, De la pluie comme toutes les nuits. Rappelez vous, avant hier, 0,6 mm, puis 3 fois plus hier avec 1,8 mm ! Pour cette nuit c'est aussi 3 fois mais 3 fois moins avec 0,2 mm. 🤣 Bilan de ce bel épisode 2,6 mm. Il fait bon ce matin avec une Tn de 15,6°C et une Ta de 15,9°C. Sinon pas de changement, Météo France annonce toujours pour ici des rares et des risques rien de plus pour cette semaine. 😉 Alors que du coté de GFS, nous devrions arriver à une 30 aine de mm aujourd'hui et il devrait en tomber encore une 20 aine d'ici demain ! 😁 Allé on ne sait jamais, même arome se met à voir des orages pour la fin d'aprem ! Bonne journée Modifié 21 septembre 2020 par damien63 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 septembre 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Petite bruine actuellement sur Pessat. De quoi humidifier les sols. Il fait 15,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Nuit douce avec une Tn de +13,2°C. Depuis 5 minutes il pleut faiblement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Finalement, un dimanche correct avant une grosse averse qui s'est formée sur les monts du Lyonnais pour, en flux d'est, envahir la plaine avec parfois de grosses intensités. 8.1 mm dans le SPIEA ce matin et 31.4 mm sur l'épisode. On s'en tire pas trop mal , une fois n'est pas coutume 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Sinon pas de changement, Météo France annonce toujours pour ici des rares et des risques rien de plus pour cette semaine. 😉 Alors que du coté de GFS, nous devrions arriver à une 30 aine de mm aujourd'hui et il devrait en tomber encore une 20 aine d'ici demain ! 😁 Allé on ne sait jamais, même arome se met à voir des orages pour la fin d'aprem ! Bonne journée Même remarque ici sur les prévis Arome : elles sont tellement sous-estimées en général en terme de précipitations/activités orageuses. Quand on voit un tableau dans ce genre on a le sentiment que l'apocalypse est pour cette nuit Sinon : Tn de 14,2°C (comme hier à un dixième près). 15°C à 9h. Ciel couvert, peu de vent. 0,2mm au compteur cette nuit. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 septembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : Oui, ces villages fortifiés, je les ai "visités" tous ceux du coin. [...] Vous en faites du foin avec vos ruines... à l'autre Vernet y'en a un tout neuf. Sinon j'ai pensé à toi avec un nouvel A.R.B.R.E.S remarquable bougnat : cela m'a rappelé le chêne des Escures. 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 septembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 septembre 2020 il y a une heure, Thundik81 a dit : Vous en faites du foin avec vos ruines... à l'autre Vernet y'en a un tout neuf. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Il pleut depuis une dizaine de minutes sur le haut de la vallée (secteur des barrages, rebords du plateau de la République). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 21 septembre 2020 J'en parlais hier , il y a 40 ans .....Le dimanche 21 septembre 1980 Goudet Coubon Brives Charensac Aurec : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 septembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Forte pluie ++ Quant au 20 septembre 80, j'y étais et au premières loges. Ça ressemblait tout à fait au photos. Il me souvient que le 21 septembre fut encore plus désolant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 septembre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 septembre 2020 On ne peut plus éditer son propos désormais ? Et ainsi corriger les fautes d'orthographe ? J'en vois grosse dans le texte ci-dessus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 septembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 septembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Sylane a dit : Forte pluie ++ Le rideau de précipitations stagne en face de la maison (Tarentaise, plateau de la République, Planfoy, Saint-Genest-Malifaux). Édit : la pluie (faible pour l'instant) arrive sur mon adret. Modifié 21 septembre 2020 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 21 septembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 septembre 2020 Bonjour, Après l'épisode pluvieux qui aura laissé une centaine de millimètres sur le Mont Lozère, Quelques averses se déclenchent sur le ML, pas fortes mais qui pénètrent bien : de retour d'un petit trail pour bien débuter la semaine : je suis trempé. Photo prise à l'instant depuis la station en direction du nord-ouest avec une averse vers Allenc : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés